Micros bien rock sur Les Paul Custom ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
ça dépend de ce que tu considère comme long !
2 mois environ (là avec les vacances, je ne sais pas ...) pour avoir des micros à ton goût (et avec la garantie son, si ça ne te va pas, il te les reprend pour les modifier)

La garantie qualité des micros SP Custom :

_Réellement « handwound » :
Le terme handwound désigne un guidage manuel du fil de cuivre de bout en bout du process de bobinage. Certains fabricants utilisent abusivement ce terme alors que le bobinage est intégralement effectué par une machine. Les micros SP Custom sont ainsi le fruit d’un véritable travail artisanal.

_Souplesse extrême et sur-mesure :
En plus d’assurer un rendu sonore final plus riche, le bobinage manuel guidé de la sorte permet de modifier en temps réel les caractéristiques sonores du micro en agissant directement sur les motifs de bobinage ainsi que sur la tension du fil de cuivre. Ajoutez à cela un contrôle complet de l’assemblage du micro de bout en bout et des éléments qui le compose et la création de micros sur mesure ne nous pose plus aucun souci.

_Les fils de cuivre Plain enamel et Heavy Formvar :
Ces fils ne sont aujourd’hui plus ou très peu fabriqués. SP Custom en a constitué un stock important permettant de proposer de nombreuses recettes incluant ces fils aujourd’hui rares et recherchés.

_Garantie à vie : les micros SP Custom sont garantis à vie, tout simplement.

_Garantie son : Notre but premier est de vous offrir LE son que vous recherchez. Vous avez ainsi 30 jours à compter de la réception de vos micros pour les faire modifier ou remplacer autant de fois que nécessaire si ceux-ci ne correspondent pas exactement à ce qui est attendu. Vous êtes ainsi certains de ne pas vous tromper !
jpgip
  • #16
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 16:58
Ben 2 mois pour moi c'est long... j'ai le temps de changer d'idée 45 fois...

bn_a_lunettes a écrit :
ça dépend de ce que tu considère comme long !
2 mois environ (là avec les vacances, je ne sais pas ...) pour avoir des micros à ton goût (et avec la garantie son, si ça ne te va pas, il te les reprend pour les modifier)

La garantie qualité des micros SP Custom :

_Réellement « handwound » :
Le terme handwound désigne un guidage manuel du fil de cuivre de bout en bout du process de bobinage. Certains fabricants utilisent abusivement ce terme alors que le bobinage est intégralement effectué par une machine. Les micros SP Custom sont ainsi le fruit d’un véritable travail artisanal.

_Souplesse extrême et sur-mesure :
En plus d’assurer un rendu sonore final plus riche, le bobinage manuel guidé de la sorte permet de modifier en temps réel les caractéristiques sonores du micro en agissant directement sur les motifs de bobinage ainsi que sur la tension du fil de cuivre. Ajoutez à cela un contrôle complet de l’assemblage du micro de bout en bout et des éléments qui le compose et la création de micros sur mesure ne nous pose plus aucun souci.

_Les fils de cuivre Plain enamel et Heavy Formvar :
Ces fils ne sont aujourd’hui plus ou très peu fabriqués. SP Custom en a constitué un stock important permettant de proposer de nombreuses recettes incluant ces fils aujourd’hui rares et recherchés.

_Garantie à vie : les micros SP Custom sont garantis à vie, tout simplement.

_Garantie son : Notre but premier est de vous offrir LE son que vous recherchez. Vous avez ainsi 30 jours à compter de la réception de vos micros pour les faire modifier ou remplacer autant de fois que nécessaire si ceux-ci ne correspondent pas exactement à ce qui est attendu. Vous êtes ainsi certains de ne pas vous tromper !
Biloute
jpgip a écrit :
Ben 2 mois pour moi c'est long... j'ai le temps de changer d'idée 45 fois...

ça dépend si tu cherches le top des micros ou juste de bons micros vite fait comme ça pour tester...
la guitare c'est de la merde !
Invité
Pour ce que tu recherches je vois bien un Dominger The Raw en chevalet, son précis même avec un gain élevé, grosse dynamique qui réagi bien au volume, aigu non criard.
Et The Flaming Pepper en manche, plutôt haut médium sans trop de basse et des aigus bien clair.

http://ampsguitarshop.com/domi(...)ckers

milkyway77
Babou LMetalleu a écrit :
(...) pourquoi pas un petit set dirty fingers de Gibson ? (...)

Euh, c'est pas particulièrement le micro qui me viendrait à l'esprit quand on parle de "pas brouillon"!
Le DF a des qualités mais certainement pas la précision...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jpgip
  • #22
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Jun 14, 09:24
Sans vouloir manquer de respect aux micros SP Custom et à son fabriquant, ça se saurait si il y avait les micros SP Custom, et les autres...
Donc dire que les autres micros sont de bons micros vite fait pour tester, c'est un peu vite dit justement...

10:15 a écrit :
jpgip a écrit :
Ben 2 mois pour moi c'est long... j'ai le temps de changer d'idée 45 fois...

ça dépend si tu cherches le top des micros ou juste de bons micros vite fait comme ça pour tester...
acdc2051
Globalement dans le rock le couple SH4/SH2 à fait ses preuves

Maintenant pour une lespaul, peut être se tourner vers des throback (sle 101+) ou des bare knuckle
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Biloute
jpgip a écrit :
Sans vouloir manquer de respect aux micros SP Custom et à son fabriquant, ça se saurait si il y avait les micros SP Custom, et les autres...

suffit juste de comparer en restant dans les "mêmes types de micros" un SH4 ou un Nail bomb et un Heat crusher, un Pearly Gates et un Judgebucker, un paf antiquity et un SP59, un EMG81 et un Chaos land, etc.. etc.. (et je reste sur du basique pour faire simple)
niveau grain, dynamique et subtilité de jeu y a pas photo.. c'est tout.
Mais l’intérêt n'est pas que là, c'est surtout le fait de pouvoir avoir un micro totalement custom adapté à TA lutherie et à ton jeu, tes goûts etc...
Du SP j'en ai monté plus d'une dizaine de set.. et en parallèle je continu de monter du micros standard en fonction de la demande. Jusqu'à présent les clients ont tous dit la même chose, ça change tout niveau dynamique... les micros sont vivants
Mais tans que tu as pas testé ça reste très abstrait et je comprend aussi qu'on puisse ne pas avoir besoin de "toujours plus"
Et je suis parfaitement d'accord avec le fait que Seymour/DM & co ça a le coté pratique indéniable d’être dispo tout de suite (et revendable facilement )
la guitare c'est de la merde !
sam1366
Et justement un micro sur mesure (chez SP custom ou ailleurs) c'est l'aboutissement d'une reflexion et de différents tests pour savoir exactement ce que tu attends d'un micro.

Avant d'en arriver là ça peut être intéressant de tester pas mal de sets plus "standards", comme le dit 10:15 ça se revend facilement et si tu achetes d'occase tu perds quasiment rien.

Par rapport à ta recherche je commencerais par des Mules en effet.
abelus
Une Gibi custom bon on connait , mais l'AMPLI ??? c'est quoi ?
jpgip
  • #27
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Jun 14, 14:45
Ben il faut "TOUT" lire! C'est écrit dans le premier post...
Un Orange Rockerverb 50 mkii

abelus a écrit :
Une Gibi custom bon on connait , mais l'AMPLI ??? c'est quoi ?
jpgip
  • #28
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Jun 14, 15:30
Il y a quelques années, j'ai eu un set dimarzio sur une télécaster qui parchait pas mal : air norton en manche et tone zone en chevalet...
Vous en pensez quoi ?
Buckaroo Banzai
Même expérience avec les 490/498..et le miracle a eu lieu lorsque 'ai découvert les voodoo 59 de Peter Florance..plus précis, mieux défini, bref ce que tu recheches...c'est ce qui équipe ma Lespaul Suprême désormais depuis 8 ans !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
alestormcorsair
10:15 a écrit :
jpgip a écrit :
Sans vouloir manquer de respect aux micros SP Custom et à son fabriquant, ça se saurait si il y avait les micros SP Custom, et les autres...

suffit juste de comparer en restant dans les "mêmes types de micros" un SH4 ou un Nail bomb et un Heat crusher, un Pearly Gates et un Judgebucker, un paf antiquity et un SP59, un EMG81 et un Chaos land, etc.. etc.. (et je reste sur du basique pour faire simple)
niveau grain, dynamique et subtilité de jeu y a pas photo.. c'est tout.
Mais l’intérêt n'est pas que là, c'est surtout le fait de pouvoir avoir un micro totalement custom adapté à TA lutherie et à ton jeu, tes goûts etc...
Du SP j'en ai monté plus d'une dizaine de set.. et en parallèle je continu de monter du micros standard en fonction de la demande. Jusqu'à présent les clients ont tous dit la même chose, ça change tout niveau dynamique... les micros sont vivants
Mais tans que tu as pas testé ça reste très abstrait et je comprend aussi qu'on puisse ne pas avoir besoin de "toujours plus"
Et je suis parfaitement d'accord avec le fait que Seymour/DM & co ça a le coté pratique indéniable d’être dispo tout de suite (et revendable facilement )


Moi j'ai testé une version simple des SP custom lite et ca m'a pas mis sur le cul.bon, un peu au dessus des SD mais sans plus.
As tu testé des dominger.?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...