Micros bien rock sur Les Paul Custom ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
10:15 a écrit :
jpgip a écrit :
Sans vouloir manquer de respect aux micros SP Custom et à son fabriquant, ça se saurait si il y avait les micros SP Custom, et les autres...

suffit juste de comparer en restant dans les "mêmes types de micros" un SH4 ou un Nail bomb et un Heat crusher, un Pearly Gates et un Judgebucker, un paf antiquity et un SP59, un EMG81 et un Chaos land, etc.. etc.. (et je reste sur du basique pour faire simple)
niveau grain, dynamique et subtilité de jeu y a pas photo.. c'est tout.
Mais l’intérêt n'est pas que là, c'est surtout le fait de pouvoir avoir un micro totalement custom adapté à TA lutherie et à ton jeu, tes goûts etc...
Du SP j'en ai monté plus d'une dizaine de set.. et en parallèle je continu de monter du micros standard en fonction de la demande. Jusqu'à présent les clients ont tous dit la même chose, ça change tout niveau dynamique... les micros sont vivants
Mais tans que tu as pas testé ça reste très abstrait et je comprend aussi qu'on puisse ne pas avoir besoin de "toujours plus"
Et je suis parfaitement d'accord avec le fait que Seymour/DM & co ça a le coté pratique indéniable d’être dispo tout de suite (et revendable facilement )


Moi j'ai testé une version simple des SP custom lite et ca m'a pas mis sur le cul.bon, un peu au dessus des SD mais sans plus.
As tu testé des dominger.?
abelus
Le Benedetti ROCK me semble proche du son recherché, mais bon on ne reconnait pas le BK Mule
Les prises de son rendent parfois zarbi
hautboish
Babou LMetalleu a écrit :
Bonsoir,

pourquoi pas un petit set dirty fingers de Gibson ? ce sont de bon micros, un peu chere ceci dit.

ou alors, perso je suis un gros fan du SH4 et du SH5 en chevalet, et un SH1 en manche.

Musicalement Frank.


milkyway77 a écrit :
Babou LMetalleu a écrit :
(...) pourquoi pas un petit set dirty fingers de Gibson ? (...)

Euh, c'est pas particulièrement le micro qui me viendrait à l'esprit quand on parle de "pas brouillon"!
Le DF a des qualités mais certainement pas la précision...


même réaction que Milkyway, tu cherches du moins brouillon que le set 498/490, ne vas pas sur des Dirty Fingers, c'est dynamique certes, mais surtout c'est brouillon! C'est tout dit dans la dénomination: dirty, sale bouh, c'est du souffle? non c'est mes DF...
Biloute
alestormcorsair a écrit :
Moi j'ai testé une version simple des SP custom lite et ca m'a pas mis sur le cul.bon, un peu au dessus des SD mais sans plus.

les SP Lite c’était des trucs sous licence.. un peu comme les séries coréenes de Wild Custom il a testé et arrêté (mêmes raisons... l'intention est bonne, proposer moins cher mais le résultat est moyen et plutôt préjudiciable pour l'image de la marque) bref c'est pas du SP bobiné main par Jeremy !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...