Micros bien rock sur Les Paul Custom ?

Forum Gibson
Forums
jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 10:55
Salut à tous!

J'ai récemment fait l'aquisition d'une Gibson Les Paul Custom BB de 1994... et même si j'ai déjà un très bon feeling avec cette guitare, je ne suis pas convaincu par le set micros d'origine, à savoir 490/498...
Je les trouve très brouillons en satur, trop criard... enfin surtout le micro bridge, parce que je n'utilise quasiment que cette position.
Je joue sur un ampli Orange Rockerverb mkii avec un cab NOS monté en tayden...

Je suis à la recherche d'un set beaucoup plus précis, moins criard pour le micro chevalet et avec moins de basses pour le micro manche, sans pour autant tomber dans du micro typé métal genre EMG...
Le genre de son que j'aime c'est ça : mais je doute que seul le bare knuckle "the mule" puisse avoir ce son la, car c'est completement different des autres vidéos que j'ai vu de ce micro
Des idées ?!

Merci pour votre aide...
@+
FRANCOISKARL
Salut,
moi je dis jason lollar imperial...c'est juste excellentissime
Dans une autre mesure, il y a les haussel mais c'est plus vintage
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jun 14, 13:41
jpgip a écrit :
Salut à tous!

J'ai récemment fait l'aquisition d'une Gibson Les Paul Custom BB de 1994... et même si j'ai déjà un très bon feeling avec cette guitare, je ne suis pas convaincu par le set micros d'origine, à savoir 490/498...
Je les trouve très brouillons en satur, trop criard... enfin surtout le micro bridge, parce que je n'utilise quasiment que cette position.
Je joue sur un ampli Orange Rockerverb mkii avec un cab NOS monté en tayden...

Je suis à la recherche d'un set beaucoup plus précis, moins criard pour le micro chevalet et avec moins de basses pour le micro manche, sans pour autant tomber dans du micro typé métal genre EMG...
Le genre de son que j'aime c'est ça : mais je doute que seul le bare knuckle "the mule" puisse avoir ce son la, car c'est completement different des autres vidéos que j'ai vu de ce micro
Des idées ?!

Merci pour votre aide...
@+


perso j ai monté des bare knuckles rebel yell sur ma custom,et ca correspond bien a tes attentes !bien rock,bon niveau de sortie,bcp d harmoniques, et plus precis que le set d origine
jpgip
  • #4
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 13:59
ok, merci pour ces infos!
Vous pensez quoi du son de la vidéo ? j' suis sceptique moi...
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jun 14, 14:58
sur ton exemple video,le grain des micros est bien retransmis. y a un chouille de reverb ou de delai mais globalement c est le son que tu auras avec les bk.
jpgip
  • #6
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 15:01
ok...
Je trouve le son assez compressé en fait, c'est pour ça que j'avais des doutes...

jej73 a écrit :
sur ton exemple video,le grain des micros est bien retransmis. y a un chouille de reverb ou de delai mais globalement c est le son que tu auras avec les bk.
phalaenopsis
Si tu recherches quelque chose de précis, tu peux autant aller voir côté des Benedetti et des Blackouts AHB-1. Peut-être un peu trop péchus pour toi, quoique je ne trouve pas spécialement. Pour ma part je trouve que le micro AHB-1 est vraiment surprenant en terme de polyvalence. Benedetti j'ai pas mal gratté dessus à un festival où pas mal de luthiers étaient présents, et beaucoup en montaient, le résultat était hyper satisfaisant, mais un poil manque de pêche pour ce que j'ai testé.

Chez Seymour tu peux étudier les Alnico II pro, JB, Duncan Distorsion, 59', je pense que ça peut parfaitement correspondre à ce que tu recherches.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
jpgip
  • #8
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 15:25
Les alnico 2 pro, j'ai déjà donné, les normeaux et les Slash...
C'est quand même super vintage comme micro, et assez criard aussi je trouve... A part si t'as les tech de Slash derrière qui te reglent le son...!

phalaenopsis a écrit :
Si tu recherches quelque chose de précis, tu peux autant aller voir côté des Benedetti et des Blackouts AHB-1. Peut-être un peu trop péchus pour toi, quoique je ne trouve pas spécialement. Pour ma part je trouve que le micro AHB-1 est vraiment surprenant en terme de polyvalence. Benedetti j'ai pas mal gratté dessus à un festival où pas mal de luthiers étaient présents, et beaucoup en montaient, le résultat était hyper satisfaisant, mais un poil manque de pêche pour ce que j'ai testé.

Chez Seymour tu peux étudier les Alnico II pro, JB, Duncan Distorsion, 59', je pense que ça peut parfaitement correspondre à ce que tu recherches.
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jun 14, 15:47
la compression vient surement aussi de you tube.c 'est pour ca que je te disais qu'on en retrouve bien le grain et le caractere.
Coffy
  • #10
  • Publié par
    Coffy
    le 26 Jun 14, 16:16
J'ai monté des The Mule pour remplacer le couple 490/498 de ma LP Studio et c'est sans aucune comparaison. J'étais surtout fâché avec le 498T que je n'utilisais pratiquemment plus car trop criard et super brouillon.


Par contre, le son des BK The Mule est sensiblement moins compressé que sur la vidéo Youtube. Ca doit surtout venir de la disto que le gonze utilise.

Au passage Benedetti fait aussi de superbes micros (en plus c'est français) donc à voir de ce côté là aussi.
bn_a_lunettes
sinon, tu demandes à bongo de te faire des micros tout comme tu veux
et magie !
jpgip
  • #12
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 16:41
bongo ?!

qui c'est ?!

bn_a_lunettes a écrit :
sinon, tu demandes à bongo de te faire des micros tout comme tu veux
et magie !
jpgip
  • #14
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 14, 16:50
ah ok...
J'ai lu quelque part que les délais étaient trop long...

bn_a_lunettes a écrit :
c'est le pseudo de M. SP custom sur ce forum
bn_a_lunettes
ça dépend de ce que tu considère comme long !
2 mois environ (là avec les vacances, je ne sais pas ...) pour avoir des micros à ton goût (et avec la garantie son, si ça ne te va pas, il te les reprend pour les modifier)

La garantie qualité des micros SP Custom :

_Réellement « handwound » :
Le terme handwound désigne un guidage manuel du fil de cuivre de bout en bout du process de bobinage. Certains fabricants utilisent abusivement ce terme alors que le bobinage est intégralement effectué par une machine. Les micros SP Custom sont ainsi le fruit d’un véritable travail artisanal.

_Souplesse extrême et sur-mesure :
En plus d’assurer un rendu sonore final plus riche, le bobinage manuel guidé de la sorte permet de modifier en temps réel les caractéristiques sonores du micro en agissant directement sur les motifs de bobinage ainsi que sur la tension du fil de cuivre. Ajoutez à cela un contrôle complet de l’assemblage du micro de bout en bout et des éléments qui le compose et la création de micros sur mesure ne nous pose plus aucun souci.

_Les fils de cuivre Plain enamel et Heavy Formvar :
Ces fils ne sont aujourd’hui plus ou très peu fabriqués. SP Custom en a constitué un stock important permettant de proposer de nombreuses recettes incluant ces fils aujourd’hui rares et recherchés.

_Garantie à vie : les micros SP Custom sont garantis à vie, tout simplement.

_Garantie son : Notre but premier est de vous offrir LE son que vous recherchez. Vous avez ainsi 30 jours à compter de la réception de vos micros pour les faire modifier ou remplacer autant de fois que nécessaire si ceux-ci ne correspondent pas exactement à ce qui est attendu. Vous êtes ainsi certains de ne pas vous tromper !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...