Micros boutique : fantasmes, legendes et veritées

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused a écrit :
volume où les micros Gibson devenait criard tandis que les SD garde de la rondeur.

enfonce le plot de si, et ton 498 sera transformé

Evaluer ce post : 0
Invité

millenofx77 a écrit :

car , tous les vendredi , en repet dans la masse je m en tape completemet des details observés la veille , de toute facon ils sont inaudibles.

Oui et non, il y a deux fois ou mon groupe a réagit immédiatement :
- la fois ou j'ai posé des ValveArt 50's
- la fois ou j'ai acheté ma Celmo Sardine Can

Tout ça pour dire que quand un son est amélioré dans un groupe, ça doit se voir tout de suite.

Ensuite, il y a le fait de se faire plaisir chez soit et il y a l'enregistrement... Et là les subtilités s'entendent...

Après se pose encore une question... Parmi 100 personnes (non guitaristes, j'entends), combien régissent à un bon son de micros ?
bigfilesystème
Vintage Top utilisateur

perso, j'ai trouvé mon bonheur dans du boutique sur ma LP Ibanez de 1978 (très bonne lutherie) en posant des micros Kami (fabriquant français), et je n'en changerais plus...

par contre, j'ai pas encore trouvé pour ma strat...

cela à était dit, tous ça est hyper suggestif, c'est vraiment en fonction du son que l'on a dans la tête et que l'on veut reproduire...
cosmitron
Vintage Total utilisateur

j'aurais dit subjectif. Mais je ne peux pas nier le caractère érotique que m'evoquent certaines de mes guitares.

"Micros Boutiques: Fantasmes, Légendes et Vérités. Featuring Brigitte Lahaie."

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité

cosmitron a écrit :
subjectif

Bah c'est un peu les deux non ?
cosmitron

Déviant va!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dimmu Burger
Custom Cool utilisateur

Dark Bane a écrit :

Après se pose encore une question... Parmi 100 personnes (non guitaristes, j'entends), combien régissent à un bon son de micros ?

+1 mais si on va par là : un non-guitariste remarque-t-il que ta strat est une vraie d'époque, pas une mex ? Que ton ampli tout lampe vaut 4000 et pas 400 € ? Que tu viens de faire un clin d'oeil à Hendrix dans ton solo ? Que t'as fait un pain (ah, j'ai pas entendu) ? Et encore, ça c'est des questions que tu pourrais poser à tes propres zikos.
Imagines ce que tu demanderais au spectateur lambda, qui n'a jamais touché une 6 cordes. Sur 100 spectateurs dans un concert, combien ont une oreille capable de discriminer ne serait-ce que la guitare de la basse ?

On confond tous instrumentiste et musicien, moi inclus

Moi, d'un jour sur l'autre, mon propre son réglé à l'identique me plaît ou ne me plaît plus...

Alors les micros ... Bon histoire d'en dire quelque chose : les meilleurs sont ceux qui sont d'origine sur mes guitares
OXIAN
Special Supra utilisateur

Dimmu Burger a écrit :

Moi, d'un jour sur l'autre, mon propre son réglé à l'identique me plaît ou ne me plaît plus...

Pareil, c'est chiant d'ailleurs
Soso®

SALUT

pour moi c'est simple, l'ampli est tellement important dans la chaine du son... c'est lui qui l'envoie ! qu'il ne faut surtout pas le négliger... l'ampli ca fait la diff'...

Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v=KjOQQBfrcJo
Swingbopers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi Trio : www.nadialafi.com
Fr33man
Custom Supra utilisateur

Fervent défenseur des bareknuckle aujourd'hui et après avoir testé le wagon de guitares de mon pote cosmitron je dois dire que le seul souvenir que j'en garde c'est le nailbomb chevalet. Ce micro est tout ce que le sh4 devrait être niveau fréquences. Facile donc vu qu'il module une référence, rien de très compliqué.

Pour le reste pas si impressionné non plus, les C57 même si mon âme est dévouée au gros son je les trouve sympa, comme les BB 1&2 .

cosmitron

SANS DÉCONNER, en ce qui me concerne, le changement le plus radical qui a sauvé mon son sur ma dernière gratte, c'est le CAPA!
Le sujet est piégé. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour la satisfaction de chacun pour émettre un jugement universel et définitif sur la question des micros boutique, à mon humble avis.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Page 3 sur 11 Micros boutique : fantasmes, legendes et veritées › début du sujet
Aller à la page:   3 ...