Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros boutique : fantasmes, legendes et veritées

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
SANS DÉCONNER, en ce qui me concerne, le changement le plus radical qui a sauvé mon son sur ma dernière gratte, c'est le CAPA!
Le sujet est piégé. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour la satisfaction de chacun pour émettre un jugement universel et définitif sur la question des micros boutique, à mon humble avis.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Attends qu'on rajoute les câbles, et le réglage de la hauteur des micros
Beurp's
Bah... De toute façon vous ne parlez pratiquement que de Humbucker... C'est un micro qui techniquement a une conception foireuse dès le départ... Trop de niveau de sortie, manque de dynamique, d'articulation et de définition etc.
Bref boutique ou cheap de toute façon ça sonne terne, muddy et bas du cul dans les médiums... Difficile de trouver des qualités a un micro qui initialement est raté. (surtout branché dans un triple rectifier ou autre saloperie du style qui compressent a outrance le signal)

Si on parle de micros d'homme (donc de single coil) une chose est sûre... Un mauvais set peut complétement flinger une très bonne guitare et un bon set peu sensiblement améliorer une lutherie pourrave...
Spinoo
Moui, pour moi les bons sets de SC vont être transparents et juste souligner ce que la lutherie a à apporter. Si la guitare n'a rien dans le slip dès le départ il faut oublier.
Beurp's
Non un bon set de SC ça n'est pas transparent (a ce moment là fout un piezo sur ta pelle). C'est adapté à l'instrument, au style et au son que l'on cherche. Par exemple, entre un set strat 50's cristal clean, texan, hot modern ou virtual P-90... Il y a d'énormes variations, ça peut complétement changer le son, le feeling et la destination d'une même guitare... Après, il faut juste savoir ce que l'on veut.
Fr33man
http://www.soundclick.com/band(...)music

voila, même guitare (une lp gibson), amplis similaires et même riffs pour chaque micro, un fender, un jmp, un jmp moddé et un diezel pour le hi gain il me semble. A vos oreilles .
Invité
Beurp's a écrit :
Bah... De toute façon vous ne parlez pratiquement que de Humbucker...


Dark Bane a écrit :

Un exemple type ? Je déteste le son des micros strat 50's... Et pourtant c'est bien ce que j'ai fait mettre sur ma Strat US Standard. Le couple sonne du feu de Dieu.


M. Hyde


Mêmes micros, grattes différentes. La différence est quand même énorme C'est pas du boutique mais voilá, la lutherie de la gratte joue ENORMEMENT sur le son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
millenofx77
M. Hyde a écrit :


Mêmes micros, grattes différentes. La différence est quand même énorme C'est pas du boutique mais voilá, la lutherie de la gratte joue ENORMEMENT sur le son.

enfin , la c est quand meme une "vraie" 1959 d'epoque
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
smog
  • #39
  • Publié par
    smog
    le 28 Jun 10, 20:35
Brigido a écrit :
Du bon et du moins bon, mais ce qui m'a définitivement rendu scéptique, c'est la quasi similitude d'un set Lollar Vintage T et d'un set Fender CS Nocaster 51. 100 dollars d'écart pour un résultat identique Micros testés sur la même guitare et le même matériel. Les uns sont Alnico 5, les autres Alnico 3 et pourtant, aucune différence audible...


J'ai le même point de vue, d'où ma chaude recommandation du '51 Fender. Ca fait plaisir de voir que certains ont le même avis que moi

Je ne dis pas que les boutique sont "pas bien", mais si l'oreille est seule juge je ne pense pas que le boutique l'emporte à chaque fois (et j'en ai fait l'expérience).
+1 aussi pour l'importance des réglages (essayer le changement de hauteur des plots par ex. !!) et de l'ampli.
sebseb2
Petersham a écrit :
Aujourd'hui, quand j'en vois certains acheter des Custom Shop et remplacer immédiatement les micros, je suis circonspect... Les collectionneurs veulent que tout, sur l'instrument, soit original, y compris les soudures...


Les soudures intactes, ça date d'une époque où c'était un des moyens de vérifier qu'une Fender 'Custom color' était bien originale. Maintenant les experts peuvent le déterminer en dehors de cette histoire de soudure donc ça n'a plus lieu d'être, sauf chez les malades mentaux.
bilbo_moria
Dimmu Burger a écrit :
Dark Bane a écrit :


Moi, d'un jour sur l'autre, mon propre son réglé à l'identique me plaît ou ne me plaît plus...



Pareil, c'est chiant d'ailleurs

+1


Beurp's a écrit :
Bah... De toute façon vous ne parlez pratiquement que de Humbucker... C'est un micro qui techniquement a une conception foireuse dès le départ... Trop de niveau de sortie, manque de dynamique, d'articulation et de définition etc.
Bref boutique ou cheap de toute façon ça sonne terne, muddy et bas du cul dans les médiums... Difficile de trouver des qualités a un micro qui initialement est raté. (surtout branché dans un triple rectifier ou autre saloperie du style qui compressent a outrance le signal)

Si on parle de micros d'homme (donc de single coil) une chose est sûre... Un mauvais set peut complétement flinger une très bonne guitare et un bon set peu sensiblement améliorer une lutherie pourrave...

Pour ceux qui ceux qui veulent se faire une idée personnelle:

https://www.guitariste.com/for(...).html

PS: je ne le vends pas car je n'aime pas, mais j'ai 7 autres sets de Lollar, un Blackface, deux Blonde, un Imperial Humbucker, un P 90, un Jazzmaster et un Telecaster...
20th Century Boy
Beurp's a écrit :
Bah... De toute façon vous ne parlez pratiquement que de Humbucker... C'est un micro qui techniquement a une conception foireuse dès le départ... Trop de niveau de sortie, manque de dynamique, d'articulation et de définition etc. .
Ça c'est une conception qui s'est aussi déporté sur les single coil.

Moi j'ai la chance d'avoir joué quelques temps avec un fondu de micros boutiques donc j'ai pu tester une bonne partie de ce qui existe sur le marcher sans me ruiner et de pouvoir choisir ce qui me plaisait.

l'avantage du boutique c'est d'avoir de proposer des micros qui correspondent au gout de chacun. On a la chance d'avoir un choix incroyable et de pouvoir même avoir des micros sur mesure ( on trouve même des gars qui fabriquent des répliques de AP6!!!) . Actuellement, la mode est quand même pas mal aux micros avec une personnalité très marquée. Du genre qui sonnent exactement pareil quel que soit l'ampli sur lequel vous le branchez ou la guitare dans laquelle vous l'installez ( comme le classic 57). On trouve même des p-90 qui ont ces caracteristiques ainsi que des set strat...


Perso je preferes les micros plus transparent qui laissent parler l'ampli donc je vais parfois chercher du boutique mais pas forcement chez les fabriquants les plus réputés sur les forum.

Pour les HB originaux, il n'y en a pas 2 fabriqués pareils apparemment les composants étaient sélectionnés aléatoirement en fonction de l'arrivage chez le boucher donc bon courage... en général, ce que les gens rechercehnt c'est des micros qui sonnent comme sur le disque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
siceudet
Pour ma part,j'avais des micros assez médiocres sur ma guitare principale.
j'ai décidé d'en changer et après avoir essayé certains micros SD et DM j'ai tenté l'expérience Bare Knuckle.
Le son est largement meilleur,j'ai une meilleure définition en clair et disto.
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Il y a sans doute d'autres micros qui auraient pu faire l'affaire et peut être même pour moins cher mais à partir du moment que ça me va et que ça ne m'a pas ruiné (200e le set posé),je trouve ça bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...