Micros epiphone/dimarzio

Forum DiMarzio
Forums
zavatha
salut

je viens de demonter les micros de ma sheraton 2 pour voir quel typede cablage c'était :

je n'ai vu qu'un fil par micro...
il ne devrait pas y en avoir 2 ? une masse et un point chaud ?
parceque sur ceux que je vise en remplacement, il y en a 4, dont 2 que je vais raccorder (pas de split dans un premier temps)... donc restent 2...

du coup comment les câbler sans refaire tout le faisceau de la gratte auquel je ne voulais pas toucher car il est pas tres accessible?

autre question :
à l'arriere du micro, il est écrit F epiphone
c'est pour F spaced ?
il faut que je prenne la version F du dmarzio alors ?

voili voilou
dsl d'avoir été aussi long...

merci pour vos réponses
++
guillaume_75
Normalement, tu devrais avoir deux fils (ou bien un fil et une gaine métallique autour que tu brancheras à la masse).
Sur ton 4 fils, il y en a deux qui devront être connectés ensemble, un qui ira au sélecteur et un à la masse.
Ca m'étonnerait que le F soit pour F-Spaced, le F signfiant Floyd Rose. Ce sont des micros Di Marzio qui respectent l'écartement des pontets d'un chevalet style Floyd. Donc sur ta gratte ça doit pas être ça, bien au contraire.
zavatha
je confirme, je n'ais qu'un fil qui sort de chaque micro

le fond des cavités est peint avec ce qui semble être de la peinture isolante... peut être que les fils de masse sont connectés au capot des micros, donc non visibles, et que c'est le capot qui vient en contact avec la masse ?

j'aimerais bien monter mes nouveaux micros moi même histoire d'économiser les 50 zoros de main d'oeuvre, alors je suis un peu vert là...
enfin quand j'aurais laché les 240 zoros pour l'achat de la paire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...