Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros fender custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • #30
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Jan 08, 21:17
Little Wing 78 a écrit :
+1
Même si je conçois que d'un côté on recherche le meilleur rapport qualité/prix que Fender et que de l'autre on ne veuille pas "dénaturer" sa Fender avec des micros autre que Fender.
Bref c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Perso, je ne mettrais pas autre chose que du micro Fender sur ma Fender


Merci l'ami (au passage, on bosse un peu dans le meme secteur, suis dans une boite d'assurance qui distribue ses produits via le réseau bancaire de son groupe !!!)
Je peux comprendre que l'on change des micros d'une strat, chacun fait ce qu'il lui plait , mais, on doit chercher à conserver l'esprit de la strat et du son fender - ou sinon pas la peine de prendre une fender , il faut choisir une autre marque moins typée
I want to believe...
gloupitch
Citation:
mais, on doit chercher à conserver l'esprit de la strat et du son fender - ou sinon pas la peine de prendre une fender , il faut choisir une autre marque moins typée


Quel dogmatisme ! comme tu le dis, chacun fait ce qui lui plait...ya pas de "on doit chercher à..." c'est comme ceux qui grimpent aux rideaaux dès qu'on leur parle de mettre un double sur une tele...ça me fait toujours bien marrer ça.

Sinon pour ce qui est du "son fender"...comme s'il n'y avait que fender qui savait faire le son "strat"...Heureusement que non ! Toutes les marques citées auparavant savent parfaitement respecter le caractère de la strat. Les différences vont être tout simplement au niveau de la qualité des micros, de leur réponse, de leur précision, leur dynamisme...etc.

Je maintiens qu'il existe un paquet de micros d'autres marques qui sont bien plus perfomants et précis que les fender d'origine et spécialement pour les deluxe et autre US Std. Perso, je suis plus tele que strat et j'ai sur mes 2 tele des micros qui ne sont pas les fender d'origine et je peux vous dire que le résultat est infiniment meilleur que les micros fender qui l'équipaient et tout en conservant le twang de la telecaster et quand je les compare aux micros qui équipent une US Std par ex. (et qui sont relativement fades en général), ya pas photo une seule seconde !

Citation:
Perso, je ne mettrais pas autre chose que du micro Fender sur ma Fender


C'est comme si je disais que remplacer le hp d'origine de tel ampli ou ses lampes, c'était "dénaturer" l'ampli, ça n'a pas de sens.
C'est ton choix et je le respecte, mais objectivement et pour des considérations très "dogmatiques dépourvus, seloin moi et au vu de vos arguments, de tout fondement (je veux des fender car ce sont des fender...) tu te prives de gouter à des univers sonores bien plus riches et qui, je le répète, conserve ce caractère auquel vous tenez tous tant.

Citation:
donc si tu recherche le son fender , tu prends des fender tt simplement


bah ...non. désolé. Et pour ce qui est des artiste qui jouent sur fender et qui ont participés au "mythe" de la strat, tu en as un paquet qui ont des sets qui ne sont pas de la marque fender (Gilmour pour ne citer que celui-là)

Citation:
c'est difficile de dire qu'il y a mieux que fender , non, il y a des micros qui sonnent legerement différents


Il y a des tas de micros non fender qui, objectivement, sont bien plus riches, dynamiques, précis que les fender (je ne parle pas de rendu sonore, ça, chacun ses gouts même si l'ensemble de ces éléments influe évidemment sur celui-ci). Il suffit d'ouvrir ses oreilles, d'être un peu curieux et d'essayer d'autres marques...et tout cela, ce n'est pas une question de principe, c'est tout simplement être lucide.

Citation:
mais depuis que fender (re)font leurs micros "vintage", ce n'est plus vrais, je trouve. tout comme il n'y a plus "besoin" de s'acheter une tokai pour s'approcher des séries L et autres modèles anciens depuis que fender on sorti toutes leurs reissues...


Je ne te rejoins pas là dessus non plus. Entre une strat faite "main" et celles qui sortent des usines entièrement automatisées de chez Fender aujourd'hui, la qualité n'est absolument pas la même, y compris au niveau de la fabrication des micros (sauf pour des modèles vraiment haut de gamme mais alors là les prix deviennent assez élevés). J'ai eu la chance d'en essayer une chez un pote (de série L)...je peux te dire que la sensation que j'ai eu, je ne l'ai pas retrouvée sur une Reis. même si ce sont de bonnes grat, ça c'est sur.
strathydra
Salut,

Bin ecoute je ne partage pas du tout ton avis, sur aucun point! Tout parle de dogmatisme, et tu pense être objectif en disant que d'autres micros sont objectivement "mieux" que des micros de Stratn et bin la je suis désoler mais c'est au contraire totalement subjectif!!! C'est ce que TOI tu préfere dans d'autre micro, mais je suis intimement persuadé que ce n'est pas ce que MOI je prefere .

Et puis le coté fait main de la Strat, pardon mais même en 54, c'est de la Strat industrielle. Léo Fender est un des premiers a avoir "industrialisé" la production. Alors bien sur, pas au niveau "tout robotisé" d'aujourd'hui, mais même une Serie L, c'est en grande partie fait sur une chaine. La différence, c'est qu'au lieu de faire "chaine -> magasin", ca faisait "chaine -> finition et vérification main -> magasin".

Pour revenir au micro, c'est comme si tu disait changer le moteur d'une R5 Turbo par un moteur d'Impreza par exemple. Et bin pareil, tu aura plus de dynamisme, plus de tout. MAIS ca ne sera plus une R5 Turbo... Apres, je dit pas que conserver une moteur de R5 Turbo c'est mieux que de mettre un moteur de Impreza, mais personnelement je prefererais garder le moteur d'origine.

Et pour le changement de HP ou de lampe dans un amp Fender, la plupart des gens mettent le HP qui était monté a l'origine, c'est tres rare les personnes qui vont mettre un HP de ENGL ou autre. Et c'est pareil, je dit pas que c'est mieu, mais JE trouve ca ne conserverais pas le son du-dit Fender.

Bref, bien sur c'est le serpent qui se mort la queu, c'est un double probleme d'Esprit et de Gout, mais tu accuse NOTRE subjectivité par TA subjectivité

++
JCGA
  • #33
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Jan 08, 09:57
+ 1

Si tu m'avais bien lu, tu ne parlerais pas de dogmatisme
J'ai en effet spécifié que chacun faisait ce qui lui plaisait et honnetement, quelque part on s'en moque
Je précisais juste qu'il n'y a pas de micros meilleurs que d'autres mais des rendus différents que l'on apprécie de manière subjective - Sur ce forum on lit constamment : ce micro est mieux que celui là, cette guitare est mieux que telle autre ect... On compare et mélange des choux et des carottes en exprimant généralités sur généralités et on oublie que ce que chacun ici appelle mieux c'est en fait "je prefere" .

L'offre de micros est assez vaste pour que chacun y trouve ses gouts

Par contre, je dis que si on achete une fender , et je n'ai pas dit que c'était mieux que telle ou telle autre marque mais en ce qui me concerne , certains modeles me procurent le son que je désire; autant conserver par cohérence le son fender et on l'a plus facilement avec des mics de la série (et la dedans , y a encore pas mal de différences) -
Si on veut se tourner vers un autre type de son, alors autant se tourner vers une autre marque que de détourner une guitare de son objectif initial - auj , on peut aussi prendre une 56 , monter des hb et obtenir un son se rapprochant du heavy, mais sans etre conservateur, je ne vois pas l'interet et d'autres marques le font mieux sur ce créneau .
I want to believe...
Laughincow
gloupitch a écrit :
Il y a des tas de micros non fender qui, objectivement, sont bien plus riches, dynamiques, précis que les fender (je ne parle pas de rendu sonore, ça, chacun ses gouts même si l'ensemble de ces éléments influe évidemment sur celui-ci). Il suffit d'ouvrir ses oreilles, d'être un peu curieux et d'essayer d'autres marques...et tout cela, ce n'est pas une question de principe, c'est tout simplement être lucide


là n'est pas le sujet, pour moi. je suis persuadé qu'il y a des tas de micros bien "meilleurs" que les fender. il y a aussi des tas de guitares bien "meilleures" que les strat et tele. mais voilà, en s'en bat les burnes! nous ce qu'on veut, c'est notre strat, avec toutes ses qualités (ce putain de look et ce putain de son) et tous ses DEFAUTS (et ce vibrato qui désacorde ta gratte sur le champ, et ce souffle dans ton ampli, et ce manche vissé...). period

et j'ai rien contre ceux qui veulent une guitare qui a l'apparence d'une strat mais n'en est plus une! chacun fait ce qui lui plait, effectivement. mais moi je suis puriste, pour des raisons absolument pas objectives, c'est mon avis et je le partage!
gloupitch
ya pas de soucis les gars, je respecte tous vos points de vue....pas de pb

c'est juste que je trouve dommage de se fermer, par principe, à des possibilités qui viennent, tout en gardant l'esprit du son strat et ses caractéristiques, améliorer le rendu sonore de l'instrument.

Je viens d'ailleurs de lire un article dans le dernier Guitar part sur les sets fender pour upgrader sa strat, la plupart tournent autour de 240€ alors qu'un set Kami c'est 150€ pour du fait main, une qualité de son irréprochable et un résultat au moins égal aux modèles proposés par Fender...
Tout ce que je peux dire c'est : osez essayer autre chose, et on en reparlera demain...ou bien plus tard.
Pour l'argument type : "j'adore le vibrato de ma strat vintage qui désaccorde l'instrument tous les 2 bends, ça fait son charme...euh ben là, si t'apprécies de jouer sur une strat qui se désaccorde, je sais plus quoi dire...
Le charme d'une guitare qui se désaccorde...ouais, faudra que j'y pense
merde ! j'ai foutu des kinman sur ma strat, c'est plus une strat !
qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries sur ce forum...
encore si on met des micros à très haut niveau de sortie qui n'ont rien à voir avec des simples bobinages, là ok on perd le son strat. mais avec des simples peu importe la marque des micros t'auras toujours le son strat (avec un caractère légèrement différent selon le modèle mais toujours typé strat).
je parie qu'en faisant un test à l'aveugle pas grand monde saurait reconnaitre un micro fender d'un autre d'une autre marque.
ce truc de dire : je mettrais rien d'autre que du fender sur une fender, c'est du snobisme, pas de la subjectivité.

JCGA a écrit :
mais sans etre conservateur


oui, à peine...
gloupitch
Citation:
merde ! j'ai foutu des kinman sur ma strat, c'est plus une strat !
qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries sur ce forum...
encore si on met des micros à très haut niveau de sortie qui n'ont rien à voir avec des simples bobinages, là ok on perd le son strat. mais avec des simples peu importe la marque des micros t'auras toujours le son strat (avec un caractère légèrement différent selon le modèle mais toujours typé strat).
je parie qu'en faisant un test à l'aveugle pas grand monde saurait reconnaitre un micro fender d'un autre d'une autre marque.
ce truc de dire : je mettrais rien d'autre que du fender sur une fender, c'est du snobisme, pas de la subjectivité.

JCGA a écrit :
mais sans etre conservateur


oui, à peine...


Ah.....enfin un peu de soutien quand même
strathydra
Mais on ne dit pas que ca ne sonnera plus Strat dudjiou!!! Faut pas lire uniquement entre ligne, mais bien les lignes

Personne ne dit que ca sonnera plus comme une Strat, mais que ca sonnera différement des Strat FENDER... Se serait ridicule si on disait "Fender c'est ce qui sonne le mieux, mettez surtout rien d'autre sur vos Strats ou ca va être moins bien". Et justement, C'EST PAS CE QUI EST DIT!!!!

C'est pas du snobisme (snobisme = je prend que x parce que c'est 100x mieux que y), c'est simplement la recherche d'une espece d'authenticité.

Je respect toutefois vos points de vue, essayé de faire de même pour le mien (les notres)

++
Citation:
Personne ne dit que ca sonnera plus comme une Strat, mais que ca sonnera différement des Strat FENDER


je le répète, je parie que si on faisait un test à l'aveugle, tu serais pas capable de reconnaitre si une strat FENDER est équipée de micros fender ou non.
en plus ce débat est un peu inutile, qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...
Laughincow
gloupitch a écrit :
Pour l'argument type : "j'adore le vibrato de ma strat vintage qui désaccorde l'instrument tous les 2 bends, ça fait son charme...euh ben là, si t'apprécies de jouer sur une strat qui se désaccorde, je sais plus quoi dire...
Le charme d'une guitare qui se désaccorde...ouais, faudra que j'y pense


c'était une façon de parler!

j'ai pas dis qu'une strat se désacorde quand on fait des bends. mais c'est vrai qu'elle se désacorde quand on "dive" dans le vibrato! du coup, faut jouer léger sur le vibrato... c'est son caractère et j'aime! JAMAIS je mettrais un floyd sur une strat...

même idée pour les micros...
Youri Ligotmi
Nico_las a écrit :
Allez test !



Après je mettrais le lien vers les samples pour avoir le comparatof entre les CS de fender, les fralins et d'autres.

http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)2.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)3.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)4.mp3


Il n'y a qu'un seul kit fender sur les 4. Se sont des micros manches

J'essaie !
Le sample n°1 c'est un micro Fender ?

Sinon, effectivement, il y a des gens pour qui le mieux est l'ennemi du bien... pourquoi pas ?
Par contre, comparer un kit de tele standard US avec un kit fait main, j'vois pas trop l'interet. Avec un kit CS, d'accord, mais là ....
Sinon Hoon, tu ferais la difference en aveugle toi ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nico_las
La morale de mon test c'est bien sur que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué fender au dos que c'est un sacrilège et que ca ne sonne pas comme.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...