Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros fender custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
La morale de mon test c'est bien sur que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué fender au dos que c'est un sacrilège et que ca ne sonne pas comme.
Youri Ligotmi
A mon humble avis, il y a des choses (tres) bien chez tout les fabricants et meme si ca fait hurler les puristes meme chez Dimarzio ou Seymour, apres ça depend de ce qu'on cherche....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Laughincow
Nico_las a écrit :
Allez test !



Après je mettrais le lien vers les samples pour avoir le comparatof entre les CS de fender, les fralins et d'autres.

http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)2.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)3.mp3
http://perso.orange.fr/nounouf(...)4.mp3


Il n'y a qu'un seul kit fender sur les 4. Se sont des micros manches


tu nous a bien eu! c'est le même micro pour les 4 samples!

c'est même le même sample, non?

bon, sans rire, j'entend aucune différence! mais encore une fois, c'est pas le problème pour nous les puristes...
JCGA
  • #48
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Jan 08, 23:50
hoon a écrit :
Citation:
Personne ne dit que ca sonnera plus comme une Strat, mais que ca sonnera différement des Strat FENDER


je le répète, je parie que si on faisait un test à l'aveugle, tu serais pas capable de reconnaitre si une strat FENDER est équipée de micros fender ou non.
en plus ce débat est un peu inutile, qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...


Sur la fin de ton intervention, je suis d'accord et je l'ai écris - quelque part on s'en moque et chacun fait comme il l'entend - toutefois, on s'en fout et pourtant on écrit des messages , bon

sur la premiere partie, fender - on parle de quelle strat ? vu la profondeur de la gamme fender, des vintages , modernes , classiques ... puis ensuite les 56-62- 65-69 , voire 70 qui déjà ne sonnent pas pareilles, les noiseless des clapton ... on a déjà tellement de diversité - - donc , quand tu dis qu'en blind test on ne fait pas la différence, tu parle de quelle gamme ?
Parce que le son strat, je ne sais pas forcement ce que c'est - y a un son typé et de nombreuses variations autour,(c'est pas terrible soit mais difficile à imager) avec pas mal de dif - je ne suis pas sur que l'on retrouve toute cette diversité en "copie" (ici non employé de manière péjorative) et surtout sur des custom shop 54 ou 56 mais je veux bien apprendre
I want to believe...
JCGA
  • #49
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Jan 08, 23:51
Youri Ligotmi a écrit :
A mon humble avis, il y a des choses (tres) bien chez tout les fabricants et meme si ca fait hurler les puristes meme chez Dimarzio ou Seymour, apres ça depend de ce qu'on cherche....


tu ne fais pas hurler les puristes , groupe auquel je n'ai pas la prétention d'appartenir , je suis d'accord avec cela et sans doute pas le seul - cela dépend en effet de ce que l'on cherche
I want to believe...
Youri Ligotmi
JCGA a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
A mon humble avis, il y a des choses (tres) bien chez tout les fabricants et meme si ca fait hurler les puristes meme chez Dimarzio ou Seymour, apres ça depend de ce qu'on cherche....


tu ne fais pas hurler les puristes , groupe auquel je n'ai pas la prétention d'appartenir , je suis d'accord avec cela et sans doute pas le seul - cela dépend en effet de ce que l'on cherche

Bein tu hurles pas parceque t'es pas "puristes", mais essaies avec certaines personnes, tu vas voir c'est tres, tres drole !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
strathydra
hoon a écrit :
Citation:
Personne ne dit que ca sonnera plus comme une Strat, mais que ca sonnera différement des Strat FENDER


je le répète, je parie que si on faisait un test à l'aveugle, tu serais pas capable de reconnaitre si une strat FENDER est équipée de micros fender ou non.
en plus ce débat est un peu inutile, qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...


Ah mais ca je suis tout fait d'accord avec toi!! Pour le blind test, je m'y risquerais pas, je serais déja incapable de reconnaitre directement dans la gamme Fender lequelle est lequelle en live, alors avec des samples mp3....

Quand tu dit "qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...", alors je ne peut qu'être a 100% d'accord avec toi, la on est vraiment entre les extremes de chaques coté "puriste" et "non puriste".

L'important c'est que chacun y trouve son compte, l'idée que se fait d'une Strat un puriste est tout a fait aussi respectable que l'idée que ce fait d'une Strat quelqu'un qui cherche non pas l'authenticité mais la performance.

Allez, sur ce, Peace, on a tous la même chose en commun, et la plus importante, c'est qu'on aime le son Strat

++
Nico_las
Non se ne sont pas les même samples. Ecoute bien ou change d'enceintes parce que la....
Bon la bonne réponse est la 2 qui sont des CS69.
La page originale :
http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm
Dans l'ordre il y avait :
1- Fralin blues
2- CS69
3-Jason lollar tweed
4- " " " " " " " blackface je crois

Je suis décu de lire que ca sonne pareil. je m'en vais gratter alors
600mostro
Citation:
conseil pour tous ces micros: ne pas les approcher trop des cordes! plus loin ils sont, plus le son est beau et "vintage" (même si le niveau de sortie est plus faible)


T'es sûr
je possède les cs texas spécial et le réglage préconisé par fender :
coté aigu 2.4 mm et 3.6 mm coté grave

Va falloir que je teste sa
Pour le débat sur les micros chacun fait a sa sauce , a son goût, moi je sais qu'il y 2 fois mieux que fender ....mais j'aime mes texas spécial mais je sais que chez seymour duncan,vantzant y a mieux aussi
L'idéal se serait d'avoir plusieurs plaques de strat montées avec diffèrent micro pour pouvoir se faire une idée
Laughincow
Nico_las a écrit :
Non se ne sont pas les même samples. Ecoute bien ou change d'enceintes parce que la....
Bon la bonne réponse est la 2 qui sont des CS69.
La page originale :
http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm
Dans l'ordre il y avait :
1- Fralin blues
2- CS69
3-Jason lollar tweed
4- " " " " " " " blackface je crois

Je suis décu de lire que ca sonne pareil. je m'en vais gratter alors


t'en fais pas, j'ai écouté tes samples sur les haut-parleurs incorporés de mon portable! alors forcémment...

je suis parfaitement convaincu que personne ne peut reconnaître de bons micros "strat" non fender comme tes fralin et lollar parmis des "vrais" fender! déjà faire la différence entre tous les fender est presque impossible!
Nikk Dee
600mostro a écrit :
Citation:
conseil pour tous ces micros: ne pas les approcher trop des cordes! plus loin ils sont, plus le son est beau et "vintage" (même si le niveau de sortie est plus faible)


T'es sûr

C'est l'expérience que j'ai aussi avec les Suhr (V60LP, excellents d'ailleurs) que j'ai sur ma Strat: ils sonnent bien mieux réglés très bas qu'à une hauteur plus classique, mon micro manche est presque au ras de la plaque.

hoon a écrit :
merde ! j'ai foutu des kinman sur ma strat, c'est plus une strat !

Attends moi c'est pire: j'ai une Strat Classic Floyd, modèle équipée de série d'un humbucker en aigu et (hérésie suprême ) d'un Floyd Rose Original
Celà dit, ya bel et bien marqué "Fender Stratocaster" sur la (sublime) tête (60s avec logo spaghetti et mécaniques Kluson vintages), et elle sonne tout ce qu'il y a de plus typiquement Strat, surtout sur les positions qui (AMHA) comptent, à savoir la position manche et les positions intermédiaires (bien mieux que toutes les Strat Std que j'ai eues entre les mains soit dit en passant, y compris des modèles 70s)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
littlelukather
Puisqu'ici ca parle pas mal micros : Et des Lace Sensor Gold, ca vaut quoi à votre avis ?
los lobotomys
littlelukather a écrit :
Puisqu'ici ca parle pas mal micros : Et des Lace Sensor Gold, ca vaut quoi à votre avis ?

ce ne sont pas de mauvais micros.ils etaient quand meme utilises par clapton et jeff beck donc...en fait tout depend de la lutherie de ta strat.comme aucune strat ne sonne pareille mais bon en ce qui concerne les sensor je dirais qu' ils sont peut etre un peu " froid" par rapport a des fat 50 par exemple , mais ils sont tres polyvalents enfin , les gouts et les couleurs.....j' ai eu des strats clapton et jeff beck ( ancien modele) qui sonnaient super avec ces micros.
bref ,ce sont des bons micros plutot modernes.
strathydra
Salut,

Petite question pour les micros, les miens sont réglé a peu pres n'importe comment, vous savez ou trouver les reglages Fender pour les CS69" ?

++
Laughincow
strathydra a écrit :
Salut,

Petite question pour les micros, les miens sont réglé a peu pres n'importe comment, vous savez ou trouver les reglages Fender pour les CS69" ?

++


les recomandations de fender pour les micros "vintage style" (C57-62, C69, vintage noiseless) sont:

bass side: 2,4 mm (entre le haut de l'aimant et la corde)
treble side: 2 mm

mon expérience, toutefois, c'est que c'est trop près des cordes: mes C69 sonnent bien mieux (c'est-à-dire plus vintage) plus bas que ça. bref tu dois essayer différentes hauteurs. j'imagine que ça doit dépendre de tes goûts et aussi de ton matos...

PS: si tu regardes les images de hendrix sur scène, tu remarqueras que ses micros sont le plus souvent réglés très bas
Nico_las
Le hic avec ces micros à très basse puissance c'est que l'on a l'impression que plus rien ne sort en comparaison d'un autre. En crunch c'est le pied car ils réagissent bcp mieux aux nuances. J'ai réglé les miens d'abord très haut (pour le chevalet) pour avoir une peche d'enfer en crunch rythmique et la je viens de suivre les recommandations pour les mettre plutot très bas. Test en répète cette aprem.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...