Micros roland

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci blusky !enfin une personne qui a l'air cool ! nn je ne savait pas pour le jack , je veut tout savoir sur ce capteur gk-1 , du cable au réglage ! car jen et commandé un et je voudrait bien savoir commant ca marche ?! lool si tu a 5 min a perdre je veut bien que tu méclair sur msn si ca tennui pas je ne veut pas te dérangé ...
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
Doc Loco
ritchie76 a écrit :
merci blusky !enfin une personne qui a l'air cool ! nn je ne savait pas pour le jack , je veut tout savoir sur ce capteur gk-1 , du cable au réglage ! car jen et commandé un et je voudrait bien savoir commant ca marche ?! lool si tu a 5 min a perdre je veut bien que tu méclair sur msn si ca tennui pas je ne veut pas te dérangé ...


Comme maintes fois expliqué auparavant, ce capteur en lui-même (ce n'est pas un micro au sens propre) ne sert à rien - il sert juste à envoyer un signal utilisable par un synthétiseur. En gros, avec le capteur sans le synthé, tu es comme quelqu'un qui aurait un clavier sans piano. Donc, il te faudra acheter un synthé (ou un module de sons) compatible avec le capteur pour pouvoir l'utiliser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok c déja plus clair ! et le module de sons cest koi ? ce ne serait pas un gr-700 ? ou gr-09 ? car jai pas envie de me ruiné dans un synthé qui va me servir 3 fois dans une vie !
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
Doc Loco
Fallait peut-être y penser (ou se renseigner) avant de commander le capteur - effectivement, le module synthé est la partie qui coûte cher évidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blusky
Bah... on peut compenser le prix... avec un ordinateur :-) Un plug midi usb dans l'ordi, et l'ordinateur peut faire le role d'expandeur non ?
Doc Loco
Blusky a écrit :
Bah... on peut compenser le prix... avec un ordinateur :-) Un plug midi usb dans l'ordi, et l'ordinateur peut faire le role d'expandeur non ?


Malheureusement (sous réserve, je ne suis pas sûr du tout pour ce qui suit) il me semble que le signal envoyé par le capteur n'est pas un signal midi ordinaire, raison pour laquelle il ne peut fonctionner qu'avec certains modules synthés bien précis (il est possible que mes infos concernent une génération précédente de capteurs mais je ne crois pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blusky
Aie... Et y a pas une bande de Geek qui se sont amusé a programmer un truc pour que ca marche ?
Sinon, si un jour je suis interessé par ce genre de capteur, je le ferai :-)
Blow Up
Exact Doc...Pour utiliser le signal qui sort du GK3 (par le câble 13 broches)...Il faut un convertisseur, on peut ensuite utiliser la sortie midi du convertisseur pour se relier à la carte son d'un ordinateur...Mais sans convertisseur impossible.

Et là, ça devient très intéressant car on peut accéder a de nombreux instruments virtuels (Vst ou autres)...
Perso j'utilise un antique GR-09 comme convertisseur, avec ce type de matos le problème, même quand tout est bien réglé et installé...c'est la latence...Mais en s'habituant on peut obtenir de bon résultats (j'ai fait de l'habillage sonore pour la télé et quelques musiques de films et moi qui suis très mauvais pianiste, c'est le mieux pour utiliser des sons synthétiques, cordes, nappes etc...)

Il y a beaucoup mieux comme convertisseur aujourd'hui (avec moins de latence)... par exemple les Axon (la marque a été rachetée par Terratec je crois) AX100 et AX50 (qui devient abordable)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Roland...