Micros Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
bah evidemment mettre des supers micros sur une pelle, ca donnera toujours un resultat moins bon que ces memes micros sur une superbe piece de lutherie
mais bon, ca ameliorera toujours enormement le son de ta lp ( lp 100 tu as dit ?? .... la lutherie tient bon la route ? )
si tu la garde longtemps eventuellement change les micros, tu n'en sera que plus satisfait, enfin renseigne toi plutot sur la lp100 pour savoir si c'est une bonne base pour upgrader ..
Kalonek
Bah je n'ai pas trop de point de comparaison, je l'ai depuis 4 ans et je n'ai jamais joué que sur elle ... Mais je la trouve pas mal, elle sonne bien, même si c'est l'entrée de gamme des Les Paul d'Epiphone. Je l'avais payée 400 euros (2600F exactement) à l'époque. Et effectivement je n'ai pas les moyens de me payer une guitare du niveau de gamme supérieur, mais 200-250 euros ça irait pour l'upgrader avec 2 Seymour financièrement parlant. Donc je compte la garder longtemps oui
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Satare
bah ecoute si c'etait mon choix à faire, j'envisagerai cette alternative quand meme assez serieusement mais j'attends confirmation par les grands manitous du coin
Kalonek
Ok merci à toi de ce conseil
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Jerdopler
Bah sa y est mes micros sont commandés!!!!! Comme prévu SH'59 en manche et SH4 JB en chevalet. J'ai hate de les avoir et de les monter moi meme (et oui je vais tenter). Dès que ce changement est fait je vous fait part de mes impressions. Vivement NOEL !!!!!!!!!!!!!!!
Kalonek
Ça doit être monté maintenant non ? Alors, tes impressions ?? Tu les as monté toi même finalement ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Jerdopler
Oui je les ai monté c vrai que g oublié de donner mes impressions donc je vais le faire de suite.

Tout d'abord l'installation m'a pris environ 1h30 avec l'aide de mon papa. Les schémas fournis avec les micros sont bien expliqués et nous n'avons pas eu de mal a souder ceux-ci. Il suffit de dessouder les anciens et de ressouder les nouveaux aux memes endroits. Attention tout de fois au micros chevalet (SH4-JB) car deux cables doivent etre souder ensembles puis soudés sur le potard et deux autres fils doivent etre souder ensemble et laisser en l'air.

Passons au plus important : LE SON. Après avoir fait quelques petits réglages notamment au nivo de la hauteur (1.5mm dans les aigus et 3 mm dans les graves) g branché ma LP avec mon matos habituel (GT6 et H&K club reverb) et la MIRACLE. La différence est assez bluffante !!!!
Le micro manche possède un son bcp plus rond et doux, magnifique pour les solos et a ossi un nivo de sortie supérieur a l'ancien qui permet de mieux régler le taux de disto a l'aide du potard.
Le micro chevalet est aussi bien meilleur. Le nivo de sortie est plus élevé ce qui donne des ditos bcp plus tranchantes et précises. Le jeu en PM est ossi bien meilleur, le son est plus définit et précis.
J'ai oublié de parler des sons clairs. La ossi ils sont bons et notamment lorsque j'utilise du chorus. Avec les nouvos micros on ressent bcp plus l'effet chorus.

BILAN:
Je ne regrette pas du tout ce changement de micros (185€ quand meme) car il améliore nettement le son de ma LP. De plus il change de celui de mon Ibanez RG3120 donc je ne serais que vous conseillez ce changement.
Kalonek
Merci pour cette réponse détaillée !
Bon bah je commence à hésiter de moins en moins pour ce petit changement moi
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Jerdopler
De rien Kalonek, j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur ton choix.
OneKillWonder
bluesnote a écrit :
c'est quoi un floyd ?


et vive les blues men ....... un floys c un vibratto avec le quel tes cordes sont bloquées de maniere a ce que tu puisses un foutre des grands coups sans te desacorder. c compliqué et chiant a regler et pour le blues c un peu galere car quand tu fait un bend sur une cored su desacorde toute les autres
Signature modérée.
bluesnote
c'etait pour voir si tu savais
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
Kalonek
J'aurai besoin d'un petit conseil pour mon propre changement de micro, car il y en a tellement chez Seymour que je ne sais pas par où commencer. J'aimerai jouer du gros son (rock/metal) tout en ayant la possibilité de faire des solo sympa voire jouer du Satriani/Vai etc. Pas mal de polyvalence donc Quitte à faire installer deux potards en push-pull à la place des "Tone" pour splitter aussi les micro au besoin.

Des conseils de duo seymour à installer ?

Merci d'avance
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Euh je viens d'aller faire un tour sur www.seymourduncan.com pour écouter les démos des micros et ... Je rêve ou bien ce sont toujours les mêmes mp3 ? Je ne parviens pas à noter de différence entre les démos pour la même catégorie (bridge dirty, neck etc.)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...