Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
titi twister a écrit :
patience est mère de vertu
crois moi je viens de faire une énorme bourde encore en n'ayant pas suivi cet adage

M'étant foiré lors de la dernière couche de vernis de la précédente par précipitation t'inquiète je vais prendre mon temps !
T'as encore oublié la rainure du sélecteur à la trappe avant de coller la table ???
pur produit de HAUTE savoie
titi twister
pire j'ai rainuré de travers (vu qu'il n'y a pas de table) et du coup la mèche est ressortie presque au niveau du sélecteur (au lieu de tout simplement faire la jonction une fois la gratte et les défonces terminées

tout proto qui se respecte doit avoir sa couille c'est une tradition!!
buz74
Ail ça va être chaud à rattraper ça !
pur produit de HAUTE savoie
buz74
Sinon pour en revenir à ses micros, quelqu'un connaitrait son code couleur ? j'ai reçu mes micros en 4 fils + masse, j'aimerais savoir comment les brancher.
Merci !!!
pur produit de HAUTE savoie
Matt310
Idem Gibson.

J'ai branché le Heat Crusher exactement comme mon micro Epiphone ProBucker qu'il a remplacé (cablage Jimmy Page 4 push pull), nickel. Faudra que j'essaye d'inverser le rouge et le blanc pour le split coil, Jeremy m'a dit que c'était plus intéressant...
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai acheté un SP Custom Heat Crusher pour mettre en position chevalet sur ma Gibson Les Paul.

Je cherche maintenant un micro manche qui pourrait aller bien avec.

Je voudrai un micro avec un très bon son clair, rond, chaud et velouté pour les arpèges etc.

J'hesite entre le SP Custom Jazzland et le SP Custom Origin 57

lequel me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
benli
@buzz : il me semble que c'est le même code couleur que les SD

@Pearlygates : le duo HC - Origin 59 est une valeur sûre sur config type Les Paul. Jérémy propose aussi le Boom leacher, que ne n'ai pas essayé, mais qui est un micro manche prévu pour maîtriser les basses pour des registres plus modernes et doit donc mieux accepter les hauts niveaux de gain.
10:15 doit être le mieux placé pour en parler (à part le concepteur lui-même, bien-sûr...)
benli, débutant confirmé
arsenelapin
benli a écrit :
@buzz : il me semble que c'est le même code couleur que les SD

@Pearlygates : le duo HC - Origin 59 est une valeur sûre sur config type Les Paul. Jérémy propose aussi le Boom leacher, que ne n'ai pas essayé, mais qui est un micro manche prévu pour maîtriser les basses pour des registres plus modernes et doit donc mieux accepter les hauts niveaux de gain.
10:15 doit être le mieux placé pour en parler (à part le concepteur lui-même, bien-sûr...)


Ben perso chuis pas grand fan du duo HC/59, le 59 est trop sombre par rapport au HC, ou l'inverse.. Après les goûts mes couleurs..
Biloute
Boom Leacher !
la guitare c'est de la merde !
benli
Le 59 trop sombre ?
Tu confonds peut-être avec le 57 qui est supposé être plus bassy (mais je ne l'ai jamais essayé).
benli, débutant confirmé
arsenelapin
benli a écrit :
Le 59 trop sombre ?
Tu confonds peut-être avec le 57 qui est supposé être plus bassy (mais je ne l'ai jamais essayé).


C'est pas qu'il est sombre, mais beaucoup plus que le HC, c'est le mélange des deux que je trouve un peu trop déséquilibré, on a quasi un neck bluesy et un bridge bien cossu heavy. C'est du coup un peu trop différent pour moi, mais certains aimeront probablement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #942
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Feb 17, 00:37
Oui moi j'aime bien l'association des deux et je trouve qu'ils ont un air (enfin un son) de famille, et un côté juteux tous les deux.
Mais j'ai un peu remonté le 59, au début je crois qu'il était un peu trop bas. Et ça doit dépendre de la gratte.
Gantok
J'avais un set de 59 monté sur une Roxanne acajou, manche érable.
Le neck était aussi trop sombre à mon gout, en le remontant un peu, c'était parfait.
Du coup, le bridge était faible en niveau de sortie, même après l'avoir remonté, impossible d'avoir un niveau bien équilibré avec le neck.
On peut toujours jouer avec les volumes de la gratte pour rééquilibrer, mais perso, je ne m'y retrouvais pas, c'est surtout une question de goùt et de jeu.
Donc attention à associer le 59 avec un micros chevalet d'un niveau de sortie en conséquence.
Matt310
Work in progress...




Origin 59
Matt310
On the road...

Lundi ou mardi sur ma guitare !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...