Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Je veux dire plus gras effectivement, en fait les niveau de sortie sont équivalents.
Ce que je veux dire c'est que j'ai lu pas mal d'avis de personnes déçues par ce micro car elles s'attendent à un P90, alors qu'en fait c'est vraiment autre chose.
sansystem
Pas moi en tout cas, j'ai bien aimé ce micro.
J'ai remarqué que souvent les gens qui critique des micros c'est pas trop parce-que le son est mauvais sur leur gratte, mais plutôt parce-que c'est pas à ça qu'ils s’attendait. Donc là c'est sûre, s'il mettent un Domino en espérant avoir le gras typique du P90 Gibson, forcement, ils risque de pas s'y retrouver.


Je pense que le problème est récurant avec pas mal de micros. Si je prends l'exemple du fameux P100 de chez Gibson.... Un micro qui à eu une très mauvaise presse pour exactement la même raison. Les gens montait ça et pensais avoir le même son qu'un P90 la ronflette en moins.
Forcement ils étaient déçu.
Mais si on test ce micro sans apriori, et sans vouloir a tout pris avoir le son d'un P90 avec, et bien on trouve un super grain et un micro vachement attachant (j'en ai 4 en stock).
Et pour rien vous cacher, à mes début, j'ai pendant des années joué sur une Les Paul qui avait un son de fou, une Tuerie. C'est la Les Paul Model 40th anniversary.
Elle avait 2 P90, et elle était pour moi la référence absolu de son Blues que j'ai toujours vénérer... enfin c'est ce que je croyais. En fait c'était des P100 sur cette mini-série numéroté. Comme quoi.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
mashqueen
Vous me faites peur avec les sons "jazzy" des trubucker sur la lp !
Il m’intéressent beaucoup mais pour le coup c'est un son rock vintage qui me plais et que je joue. Si c'est une réédition de PAF original il ne devrait pas y avoir de soucis mais bon !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
Depuis quand les paf ne peuvent pas faire de jazz ?

Dans l'idée c'est qu'ils permettent de faire ressortir les nuances de jeu, comme beaucoup de micro à niveau de sortie faible, d'où e succès des PAF.

Pour du rock 60/70 c'est top, pour du 90 ce sera plus vers des micros typé modernes (d'où le nom d'ailleurs). Mais là mes connaissances deviennent plus limitées, je n'ai jamais été intéressé par les sonorités modernes, sans pour autant cracher dessus.
D'ailleurs la manière dont va répondre l'ampli change beaucoup selon le micro, et mon JTM n'aime pas trop les micros modernes. Je me rappelle encore d'un pote venu jouer sur sa 7 cordes sur mon ampli, impossible d'obtenir un son clair ! Pourtant avec mes grattes je peux aller facilement jusque la moitié du volume en restant clean (et ça envoie déjà du sacré steak sonore).
mashqueen
arsenelapin a écrit :
Depuis quand les paf ne peuvent pas faire de jazz ?

Dans l'idée c'est qu'ils permettent de faire ressortir les nuances de jeu, comme beaucoup de micro à niveau de sortie faible, d'où e succès des PAF.

Pour du rock 60/70 c'est top, pour du 90 ce sera plus vers des micros typé modernes (d'où le nom d'ailleurs). Mais là mes connaissances deviennent plus limitées, je n'ai jamais été intéressé par les sonorités modernes, sans pour autant cracher dessus.
D'ailleurs la manière dont va répondre l'ampli change beaucoup selon le micro, et mon JTM n'aime pas trop les micros modernes. Je me rappelle encore d'un pote venu jouer sur sa 7 cordes sur mon ampli, impossible d'obtenir un son clair ! Pourtant avec mes grattes je peux aller facilement jusque la moitié du volume en restant clean (et ça envoie déjà du sacré steak sonore).


Pas de soucis de ce coté la je ne suis pas du tout sonorité moderne et ce n'est pas avec mon plexi 12xxx que je pense m'orienter vers ce genre de son !

Ce ne sont pas les splitables que tu vends ? Question surement stupide mais bon, je préfère qu'il soit normal. Si je veux utiliser un simple je prend ma strat
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
Si, ils sont 4 fils, perso jamais vu l'intérêt sinon pour le hors phase parfois... et encore...

Tout est dans mon annonce
sansystem
Bonjour à tous,

y'a pas un fan de Van Zandt qui aurai un True Vintage en trop, à échanger contre un autre Van Zant par exemple?

Merci
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
S'il y a des gens qui, comme moi, hésite entre les V+ et les True Vintage, peut être que ma petite vidéo pourra les aider.
Ayant moi-même beaucoup hésité, je suis passé d'un kit à l'autre plusieurs fois.
Finalement j'ai laisser les True Vintage dessus (jusqu’à la prochaine fois...)

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Zazou21
Ah quel dilemme, en tout cas merci SanSystem pour ta vidéo. Le seul problème avec les micros Van Zandt, c'est que ça te donne envie d'avoir plusieurs Strat !

Je suis quand même bien tenté par le kit True Vintage qui semble super dynamique et expressif, c'est à mon avis le choix idéal pour un son typé Hendrix bien vintage et je pense qu'ils devraient bien se marier avec un très bon clone de fuzz face au germanium que j'ai commandé.

N'hésitez pas à faire part de vos expériences concernant ce choix.

P.S. Au fait SanSystem tu n'aurais pas une vidéo comparative comme celle ci dessus en attaquant un peu plus fort pour comparer la dynamique de ces deux micros, à en croire les tests le True Vintage est plus dynamique et le Vintage Plus semble bien tueur en crunch et sur les positions intermédiaires notamment en clean.

Je sent que je vais craquer pour un de ces kits micros !
sansystem
Merci Zazou21, j'ai pas mal de vidéo de Van Zandt , vas voir sur ma chaine Youtube ici : http://www.youtube.com/user/Mr(...)Zandt

Sinon, beaucoup utilise la solution du V+ en middle. Çà permet de récupérer de superbes sonorités sur les 2 positions intermédiaire. Pourquoi pas.
Moi je suis Fan des True Vintage, ils ont un petit coté sale, mais juste un poil, qui donne beaucoup de vie au son. En tout cas, sur ma Warmoth, c'est eux qu'il faut.

Les V+ son excellent aussi, ils sortent des clean fabuleux, et le bridge Crunch effectivement très bien. Ils ont un grain bien à eux, mais c'est peut être un peu plus passe partout.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
arsenelapin
Perso je suis sur un set Blues/V+/Blues depuis plus d'un an, moi qui suis un changeur de micros invétéré.
Avec pour influences de Hendrix aux floyd des 70, en passant par une pointe de stoner.
Les blues ne sont pas non plus une solution à éviter, ce sont les plus chaleureux des Van Zandt, très généreux, c'est le gros son strat par excellence. C'est pourtant le dernier set que j'ai testé, ben cette claque !
Le V+ au milieu est pour moi un super choix et me permet d'exploiter plus les positions intermédiaires, et la position micro milieu seul, qui apporte un gros plus dans son genre.

En tout cas chez Van Zandt il n'y a que des bons choix
Zazou21
Merci pour toutes les infos,

Les vidéos de Marcel Ziul sont aussi un moyen sympa d'écouter les Van Zandt mais bon je pense que les forumeurs l'avaient déjà découvert et le truc c'est que ça donne encore envie de collectionner la série.

Mais je crois que mon gout affirmé pour la dynamique me fait préférer les True Vintage, la seule petite crainte que je peux avoir c'est peut être un éventuel coté suraigu qui pourrait être un peu agressif sur ces derniers surtout avec le manche maple neck de ma Strat, bien qu'avec de bons réglages et une fuzz un peu dark, ça doit surement bien équilibrer l'ensemble et avec une vibe ça doit être juste d'enfer.
sansystem
Ma Warmoth est en Frêne avec une table érable, un manche touche ébène assez claquant, donc au final une lutherie plutôt Bright, et les True Vintage lui vont comme un gant.
De tout façon dis toi bien que tu risque rien avec du Van Zandt, j'ai jamais entendu quelqu'un monter un kit et dire "Ouais Bof..."
Et au pire du pire, ça ce revends le doigt dans le nez (et j'ai un kit de V+ d'avance au cas ou..)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Toine68
En ce moment il y a un shop qui liquide ses stocks, notamment de micros... Dimarzio et Kinman.

Du coup j'hésite entre vintage +, kinman et bare knuckles ; je suis baisé
sansystem
Kinman, je viens d'en virer un kit sur une vieille Strat d'un pote .
Il a payé 580€ le kit d'Impersonator 54 avec le montage !!! (Il m'a montré la facture car je ne le croyais pas!)
Il a pas trop aimé, perso moi non plus. Je lui est remis des Fender Texas Special, et il a vendu la gratte et il essai maintenant de revendre le kit Kinman...


Quand aux Dimarzio... no comment !
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...