MONTAGE DE MICROS di marzio (AAAAARGH!!!!)

Forum DiMarzio
Forum
bonjour,

je vous explique le problème:
je suis en train de retaper une gratte de forme Les paul et je vais bientôt arriver aux micros.
les éléments du montage sont donc:
- un selecteur 3 positions
- 2 tonalités et 2 potards de volumes splittables ( je veux configurer les 2 en volume "master" je sais que c' est possible avec les EMG).
-X2N en chevalet et un tone zone en manche (tout les 2 splittable),
et là y a gros soucis, je n' ai pas de plan de montage (micros d' occasion) et je n' en trouve pas sur internet.
est ce que quelqu' un peut m' aider? En plus je viens de penser que sais pas ou relier le cable masse (ya pas de vibrato sur ces modèles...)
scrat
  • #3
  • Publié par
    scrat
    le 31 Jan 06, 13:37
super_taz a écrit :
pour les schemas de cablage, tout est la:
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

sinon, je te conseille de souder tous les fils de masse sur le capot d'un potard de volume


Oui, c'est un bon lien pour les Seymours, mais notre collègue possède des Dimarzio, et la couleur des fils est différente

Tu as des shéma de montage sur le site de Dimarzio, par exemple :
http://www.dimarzio.com/media/(...)D.pdf
merci beaucoup
je pensais pas trouver ça sur le site de seymour! Di marzio est à la masse ou quoi??

par contre y juste un ou deux petits truc sque je capte pas, c' est que mes split sont mes potards de volume et sur les shéma y a qu' un split et il est séparé du potard de volume (micro chevalet). on peut spliter que ce micro?
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 31 Jan 06, 13:40
BELLOU44 a écrit :
merci beaucoup
je pensais pas trouver ça sur le site de seymour! Di marzio est à la masse ou quoi??

par contre y juste un ou deux petits truc sque je capte pas, c' est que mes split sont mes potards de volume et sur les shéma y a qu' un split et il est séparé du potard de volume (micro chevalet). on peut spliter que ce micro?


Je viens de te répondre plus haut concernant dimarzio , faut juste chercher un peu sur le site
le problème avec celui de di marzio c' est qu' il ne montre qu' un shéma pour 1 volume et 1 tonalité tandis que celui de seymour duncan montre plein de possibilité. mais merci quand même!D
super_taz
BELLOU44 a écrit :
merci beaucoup
je pensais pas trouver ça sur le site de seymour! Di marzio est à la masse ou quoi??
par contre y juste un ou deux petits truc sque je capte pas, c' est que mes split sont mes potards de volume et sur les shéma y a qu' un split et il est séparé du potard de volume (micro chevalet). on peut spliter que ce micro?


tu vas ici:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
mais il n'y a que le split du bridge. Pour le neck tu fais pareil, il faut que tu puisses connecter le point rouge+blanc a la masse (celui qui est marque comme isole)
Sur le schema, le split est effectivement separe du potard de volume, mais c'est bien specifie que ca peut etre un push pull pot

apres pour les couleurs de chaque fil, tu peux trouver ca sur le site de di marzio, effectivement
OK!!
j' ai plus qu' à trouver comment faire le cablage pour que les boutons de volumes agissent tous les 2 sur les 2 micros à la fois et c 'est bon!
j' avais vu ça sur la notice d' EMGs que j' avais monté (c'était plus simple à ce moment là la gratte avait un selecteur 3 position et un unique potard (de volume).

apparemment ya juste quelques cables à inverser...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...