Nouveaux micros pour mon ibanez sa120

Forum Ibanez
Forums
pamse
  • #1
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 10:39
Voila j'ai une ibanez sa120 et j'aimerais changer les micros (je veux pas changer de gratte parce que j'ai pas assez de fric , et de toute facon je l'aime trop elle est super légère et facile a jouer).
Comme je joue pas mal de punk et de groupes genre metallica, etc ... j'ai penser a mettre un seymour duncan sh6 au chevalet , et j'aimerais bien un bon humbucker pour le son clair au manche .
Voila , pour info je joue sur un avt150h + baffle qui va avec .
pamse
  • #2
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 11:13
en regardant sur les forums, j'ai pensé a un sh6 en bridge, et un sh2 en neck , mais la je viens de voir sur thomann , il vendent 2 sh6 a 122 euros c'est alléchant , mais bon ,j'aimerais aussi avoir un on clair , donc ce serait ptet pas top...
pamse
  • #3
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 11:23
heu si personne ne réponds , c'est paske j'ai poster dans la mauvaise section ou quoi ??
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 08 Feb 06, 11:44
normalement, c'est plutot dans "lutherie" qu'on pose ce genre de question

Je t'ais envoyé un MP.

µas tu le liens de Thomann vers les 2 Sh-6 pour 122 € ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 08 Feb 06, 11:46
le choix sh6/sh2 est une bonne combinaison...

t'as aussi du di marzio, un tone zone en bridge et un air zone ou air norton en manche...
pamse
  • #6
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 13:54
bongo : ouais j'ai vu le lien sur thomann avec les 2 sh6 a 122 euros , mais bon je pourrais rien jouer en son clair avec ca nan ?
sinon je trouve ca super interresssant comme prix
davids : pour les di marzio je sais pas , on m'a dit que c 'était trop spécifique pour les sons bourrins
  • #7
  • Publié par
    r1
    le 08 Feb 06, 15:25
pamse a écrit :
bongo : ouais j'ai vu le lien sur thomann avec les 2 sh6 a 122 euros , mais bon je pourrais rien jouer en son clair avec ca nan ?
sinon je trouve ca super interresssant comme prix
davids : pour les di marzio je sais pas , on m'a dit que c 'était trop spécifique pour les sons bourrins


Ca veut dire quoi, "trop spécifique" ??...
Si le son te plait, pourquoi pas... Moi j'ai un ToneZone en bridge et il envoie pas mal... Et puis j'sais pas... Gilbert, Petrucci, ect, leurs DiMarzio les empechent d'avoir un gros son ?!^^
Sinon j'ia un pote qui a monté dun Seymour Duncan Invader sur sa gratte et il en est bien content pour le gros son....
pamse
  • #8
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 19:18
merci pour cet info
trop spécifique paske on m'a dit que les di marzio fait pour le gros son , hé ben avec sa tu peux faire que ca (je sais pas si chui clair la lol :s)
bref , moi j'aimerais un truc un peu taillé pour le punk , hard rock , ect , mais qui ne m'empeche pas de jouer des trucs bluesy ect , c'est pour ca que j'avais pensé a la combinaison sh2 en neck et sh6 en bridge
pamse
  • #9
  • Publié par
    pamse
    le 08 Feb 06, 21:34
pas d'autres conseils / propositions ?
DevilExper
Tu as aussi SH4/SH1 qui est super polyvalent, partant du rock pour aller dans les zones noir du metal

SH6 et SH6, c'est comme mettre deux EMG81 si tu veux, le son sera pas mal, pour le metal c'est super, mais ne t'attend pas à sortir un vieux blues...

Dimarzio à toi de voir (je ne connais presque pas ).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
pamse
  • #11
  • Publié par
    pamse
    le 09 Feb 06, 23:36
en fait j'ai dis blues comme ca , j'aimerais juste avoir un bon son clair quoi , pas un truc exceptionnel non plus , mais un truc qui rende bien.
pour l'instant je pars sur une combianaison sh2 sh6 , mais j'hésite quand meme a mettre sh6 sh6 , paske 122 pour les deux micros , c'est vraiment pas cher ....
pamse
  • #12
  • Publié par
    pamse
    le 10 Feb 06, 21:26
hup

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...