Poncer et vernir le corps d'une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
mais sérieusement, teinte ne devrait pas etre trop difficile, tout ce joue au niveau du vernis
Hello, je profite de ce topic pour parler un peu ponçage, peinture, et vernissage
J'ai fait l'acquisition hier dans une brocante d'une petite guitare seche pour 4€ (oui , c'est pas cher xD) et j'ai commencé à la transformer, c'est à dire tout repeindre et en faire une "peinture sur guitare" en quelque sorte...
j'ai lu quelques avis, et j'ai commencé le ponçage sur mon mini balcon cet apres midi, au début je dois dire que j'ai eu peur parce que ca faisait que des rayures, mais plus je ponçais et plus j'apercevais nettement le bois en dessous....
Et franchement c'est pas galere à faire, suffit de mettre un drap par terre pour les tonnes de poussiere, ensuite pour appliquer le fond de peinture je pense à une bombe, et ensuite les motifs avec un pinceau...
Et c'est là que ma question intervient:
pour peindre sur une couche de peinture, qui est elle même sur du bois, quel type de peinture dois-je prendre? (en pot ce serait préférable pour le pinceau).
Et enfin, quel vernis choisir pour ne pas dénaturer les couleurs tout en ayant un aspect impeccable, limite un peu brillant ?

Voila après ce long monologue je vous souhaite une bonne soirée ^^

Markus94
ps235 a écrit :
Décaper et poncer pour revenir au bois.

utilser un appret pour bois , blanc de préférence.
2/3 couches poncées à l'eau devraient faire l'affaire.


Question : doit on utiliser l'apprêt + fondur ? ou bien l'apprêt est il prescrit avant l'application d'une peinture et le fondur pour l'application d'une teinte ou d'un simple vernissage ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...