Pose de EMG X-Series pour 500€ au total !

Forum EMG
Forum
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre avis.

J'ai décidé de mettre des micro Emg 81x/85X sur ma LP (oui j'ai peur de rien) histoire de gagner de la puissance et tout se qui s'en suit.

Je connais plusieurs magasins dans ma ville et je suis aller voir celui qui me paraissait être le meilleur.

Donc, de ce qu'on m'a dit, ils doivent commander les micros.

-151€ LE micro, comme il y en a deux, donc 300€. Il me fait un cadeau de 2€, je vais pouvoir aller me prendre un pain au chocolat en sortant..

Jusque la, je me dis, normal, ce sont les derniers de EMG Inc, c'est pas n'importe quoi. Quoi que 150€ l'unité, je connaissais bien le kit ZW à 180€, mais c'est le double. Bref

-La pose, 60€. C'est chère, mais bon.

On est à 360€, ca commence à grimper, surtout que j'ai un budget de 600€, je me dis que j'ai de la marge. A l'aise comme diraient certains.

Sauf que la mauvaise nouvelle tombe. Ces emg sont actifs, mes anciens micros ne le sont pas. (Ma LP n'était pas prévue pour).

On m'annonce que je dois passer chez le luthier pour qu'il m'installe tout le bazar, le magasin s'occupe de m'en trouver un. Ils ont un atelier.

Le truc qui me fait peur, c'est que le tarif du luthier frôle les 190€. La personne doit en effet apparemment trouver un emplacement pour la pile, voir refaire mon système électronique.

On arrive presque à 500€, moi qui comptais m'acheter un ampli histoire d'avoir le meilleur son possible je l'ai dans l'os.

Ma question est de savoir si je suis en train de me faire plumer ou si c'est le tarif habituel ? Je n'ai encore rien commandé.

Merci beaucoup !
GuitarBizNess
Perso, je trouve que ça fait cher.

Surtout que les nouveaux EMG ont un systéme de connection rapide sans soudures.
Mais si réellement il faut qu'ils te fassent une cavité pour la pile, pourquoi pas ?
Adepte des théories Shadoks.
claude plait
heu, juste comme ça, ya pas assez de place dans la cavité pour foutre la pile? j'avais un pote qui l'avait mise un peu à l'arrache ainsi (mais pas sur une Lp)
Et bien merci pour ces réponses rapides !

Je vais les appeler dès demain pour connaitre la raison du prix des micros. Même s'ils les font venir du fin fond de l'Amérique, je doute que ça coute réellement aussi chère.

Pour ce qui est du luthier, je m'y connais pas du tout.
GuitarBizNess
Normalement il y a la place de rentrer la pile (entourée de mousse) dans la la cavité déja présente.
Et pour le montage, peut-être que tu devrais essayer de le faire toi même ?
Il n'y a rien de sorcier
Adepte des théories Shadoks.
Flyingbike
laisse tomber c'est des couillons ! Si tu as une vraie LP, pas besoin de défonce (c'est pas courant que la pile rentre pas). Tu peux t'en tirer pour moins de 200€ si tu le fais toi même (pas difficile) et pas plus de 250 chez qqn de COMPETENT. Laisse tomber ton magasin c'est des cons apparemment !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Xochitl
Entre le prix des micros et la pose, il semblerait qu'ils te prennent pour un pigeon. La pile peut s'installer dans la cavité micro. Certes, sur les LP, la place y est un peu limitée, mais c'est faisable.

Par ailleurs, il y a tellement de possibilités en passifs que tu devrais fouiller un peu plus avant de passer chez EMG à ce tarif là (pourtant j'ai une gratte avec des EMG que j'adore). Du côté de chez Dimarzio, par exemple, tu as les DActivator qui ont bonne presse et qui répondraient à tes besoins:
- http://www.thomann.de/fr/dimar(...)0.htm
- http://www.thomann.de/fr/dimar(...)h.htm
egaury
D'ailleurs, si je ne m'abuse, les potards et le switch sont fournis avec le micro, non ? Donc c'est évident que tu te fais plumer mon coco.
Thorky
Tu te fait vraiment avoir... Heureusement que tu as demandé des avis sur un forum.
Écoute, poser des micros, c'est vraiment pas difficile, achète tes EMG sur Thomann, les potards et autres sont livrés avec, et monte les toi même; Une soudure c'est très facile à faire, j'ai 17 ans et j'ai déjà dû changer 4 ou 5 micros, c'est pas infaisable, loin de là. Si tu veux tenter poste et on t'aidera.
Si non, achète les micros toi même sur le net, et fait la pose par un luthier, pour la pile, on trouvera la place.
arnaud.ret
faut juste faire attention a la longueur des potards, ce sont des longs pour les les paul et generalement ce sont des courts qui sont vendu avec les emg a l unite
Raphy67
Tu te fais avoir... Dans mon magasin si je commande les micros chez eux (à part trop cher en plus) ils me les montent gratos, actifs ou pas...
Invité
Sined222 a écrit :
Et bien merci pour ces réponses rapides !

Je vais les appeler dès demain pour connaitre la raison du prix des micros. Même s'ils les font venir du fin fond de l'Amérique, je doute que ça coute réellement aussi chère.

Pour ce qui est du luthier, je m'y connais pas du tout.
Ptain, il te prend vraiment pour un jambon le mec de la boutique !

Pour infos, j'achète mes micros (gibson classic 57 par exemple) uniquement sur Ebay US, et meme avec les fdp ca me revient moins cher que Thomann.

C'est quoi cette boutique de houf ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...