Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Potards et éléctronique PRS

Forum PRS
Forum
The Rom
Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter un petit projet guitare et je suis en train de voir ce que je peux faire pour l'électronique.
Il ya quelques années de cela, je jouais sur une PRS Standard 22 avec laquelle je controlais mon gain uniquement au potard de volume et j'adorais vraiment la course de celui-ci.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais il était super souple et on retrouvait vraiment une nuance de montée ou de descente de volume et de gain contrairement à ma LP Custom ou à d'autres guitares que je joue régulièrement.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les potards, resistances et tout le tralala qu'on peut trouver dans une PRS pour que je puisse installer la même chose sur ma future guitare!

Merci!

Rom
Call me Mclovin
The Rom
Ok, ils sont tout simplement à vendre chez Oncle Thotho!
Call me Mclovin
Fenson66
Ca ne viens pas du potard (d'ailleurs un PRS ou une autre marque, kif kif du moment que c'est le même type), ça viens surtout du câblage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Rom
Donc pas la peine de prendre un PRS, je retrouverai la même chose avec du CTS et du cable de bonne qualité! Ok, je vais essayer de regarder ça! Merci!
Call me Mclovin
fabian5
Si tu veux un potard qui baisse d'abord le gain, puis le volume, il te faut un linéaire, pas un logarythmique.
Niveau marques, mes préférés restent les Bourns, qui sont plus souples que les CTS, qui sont vraiment raides à mon goût.
Invité
+100 pour Bourns plus progressifs du vrai potar coa
The Rom
Merci Fabian, je regarde ça tout de suite! )
Call me Mclovin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...