Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise Jack emg 81 ??

Forum EMG
Forum
j'ai une ESP LTD ec100q ,et samedi je suis allez m'acheter un emg 81 dans un magasin de zik a nantes .
On ma dit que le montage etait facile pour ceux qui avait deja pratiquer la soudure , ce qui etait le cas de moi et de mon pere .
On a monté tout le bazar , hop ! mais une fois que j'ai voulu tester la gratte , bah pas de son Alors j'ai debrancher la gratte , tester le jack rembrancher la gratte , mais j'ai mi le jack a la moitié dans la prise , et la yavai du son , mais d'une qualité pas terrible...

Puis je me suis aperçu que la prise jack avai 2 apte ki venai se mettre sur le jack , alors qu'avant , la prise jack esp , en avai qu'une . alors je me suis di que sa venait sans doute de la !

mais alors comment resoudre ce probleme?
~mucho~
bah tu as mal placé tes fils!

si tu en as que 2, relis le fil masse et le fil vers la pile (-).

de toutes facon dans ton kit il doit y avoir une prise jack fournie.
bah j'ai bien suivi le schema de montage pourtant o_O
~mucho~
tu as mis qu'un 81 sur ta gratte?
oué , j'ai deconnecter le micro manche , donc j'ai pa besoin de selecteur enfaite
belliot guitare
Pour les EMG, il est impératif de monter un jack stéréo, comme celui livré avec. Tu avais un jack mono avant, le stéréo sert à la coupure de la pile; quand tu enclenches le jack, tu mets en contact les masses par l'intermédiaire du jack et le préamp est alimenté en 9V. Vérifie le sens des fils au niveau du jack, c'est peut-être de là que viens ton problème.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
mais les fil au niveau du jack , jles ai jamais tripoté ils etait deja soudés ! il ya des sens dans les fils ?
~mucho~
en mono sans jack, t'es sur que le preamp est actif?
~mucho~
heu j'espere que si tu te sers pas de ton micro manche tu as qd meme dessoudé les fils du jack?
de plus juste comme ca, l'autre fil de la pile va au fil rouge du micro..
yokiji
Je confirme, j'ai du emg 81 et sans le jack stereo c 'est impossible.
explique toi yokiji ?

enfaite je resume
_j'ai coupé le micro manche ya plus aucun fil qui vont sur les potar
_j'ai suivi les info a la lettre pour la soudure
_la pile est bonne
_quand j'enfonce le jack dans la prise jack a la moitié , ya du son , mais le sont est moyen :s , et quand je l'enfonce au max il n'y a aucun son ...
_le fil rouge dela pile va avec le fil rouge du micro , le fil blanc du micro va sur le potar du volume ...


Papy ions
yokiji a écrit :
Je confirme, j'ai du emg 81 et sans le jack stereo c 'est impossible.

Yes, et tu as les schemas ici tu suis point à point c"est tout.
J'ai monté un kit zakk wilde recemment je n'ai rencontré aucun probleme majeur. soit tu as mal suivi le schema, soit tu as une soudure mal faite.
http://216.26.190.134/download(...)e.pdf
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Enfaite c'était le fil placé sous le micro ki était dans le mauvais sens ...

Donc voila maintenant sa sonne du tonnerre meme sur mon 30W H&K edition blue , et avec mon me-50...

par contre a quel distance en mm , je dois le placer sous les cordes ?
Papy ions
goloum44 a écrit :
Enfaite c'était le fil placé sous le micro ki était dans le mauvais sens ...
Donc voila maintenant sa sonne du tonnerre meme sur mon 30W H&K edition blue , et avec mon me-50...
par contre a quel distance en mm , je dois le placer sous les cordes ?

Et la flêche banane
Bien qu'avec les micros actifs cela n'ai pas une importance énorme par rapport à des passifs, la règle c'est :

micro chevalet placé le plus près possible des cordes, sans pour autant que les codes le touchent quand tu appuies sur les cordes.

micro manche placé le plus bas possible pour éviter qu'il ne gêne la vibration des cordes.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Merci papy truc

bah dsl pour le derangement , mais vous etes quand meme bien sympa ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...