Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec selecteur 5 positions+ micros Dimarzio...

Forum DiMarzio
Forum
Oränge ESP
Voila je suis en train de faire une Jem mais jái eu quelques difficultees au moment de connecter mes micros Dimarzio au selecteur 5 positions.

J'ai deux doubles Evolution et un humbucker tonezone format simple

Je sais pas du tout quelles combinaisons de micros je peux en tirer mais jái connecte le fil rouge des trois micros aux trois branches du haut dún selecteur 5 positions comme sur une autre gratte que j'ai sous la main.
Je ne sais pas ce que les positions intermediaires donnent dans le cas de de trois doubles.

Probleme N*1: Y'a pas de sons dans toutes les positions.
J'inverse les fils vert et rouge du micro du milieu, le tonezone

Tout les micros sont branches en position humbucker (fil noir et blanc soudes ensemble)

> Ca marche mais pas tout a fait copmme prevu:

Position du bas j'ai le Evolution du manche
Position Bas/Milieu jái un son assez moche et metallique que je pense etre un evolution en format simple
Position du milieu le tonezone
Position Milieu Haut/ je pense que c'est le Evolution de manche
Position haute: Son de type micro simple avec niveau de sortie tres bas.

Quelqu'un a une idee ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Ben chais pas jávais deja mis des doubles sur une gratte H-H cétait plus facile !!!

Sino moi j'ai trois humbuckers donc ton plan il marche pas parce que je crois...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Marv
  • #4
  • Publié par
    Marv
    le 06 Jan 06, 11:41
et ben ? ton humbucker format simple tu le branche en serie non? tu met le file rouge la ou est branche le blanc du simple puis apres tu soudes les noir et blanc ensemble et vert avec argente a la masse
Oränge ESP
Ben j'ai fait ca et il marche bien sauf que cést dans le sposition 2 et 4 que ca merde

Disons que jái des sons tres moches et járrive pas a identifier dóu ca vient.

En fait quand tu met l aposition 2 ou 4 du selecteur 5 positions qu´est-ce que ca enclenche theoriquement ? les deux micros mais en parallele ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Marv
  • #6
  • Publié par
    Marv
    le 06 Jan 06, 11:57
ben deja branche bien tes trucs, du genre si en position haute du switch tu as le micro aigu ca va pas faut inverser enfin ce n'est qu'un ordre tu met l'ordre que tu veux
ensuite si tous tes mic sont branches en humbucker classique en position 2 tu as le double du milieu + le double aigu et en 4 le double du milieu + double manche

config jem :http://www.dimarzio.com/media/diagrams/C.pdf

deja faut un simple au milieu puis faut brancher ses double differement puisqu'il sont splitte : en position 2 tu as le mic aigu splitte + simple milieu
Oränge ESP
Donc si tout est bien branché je peux mettre trois doubles sans souci ?

Sinon je peux toujours essayer de passer un des doubles en single coil en debranchany le fil noir.............

Mais un Evo en simple je sais pas trop ce qu eca donne...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 01 Mar 06, 21:43
alors, as-tu réussi à faire ton branchement !? je suis dans le même cas que toi, je veux installer de Evolution mais avec un micro simple strat. Et j'ai pris le schéma Dimarzio et déjà là j'ai un problème, mon selecteur 5 positions à 7 branchement alors que l'Ibanez n'en n'a que 6 !!! et je ne trouve pas la logique dans le branchement, est-ce que l'ordre est standard !?

je pense arriver peut-être à le faire sans splitter les micros, est-ce que ça vaut la peine d'utiliser des Evo splitté !? sinon je simplifie.
super_taz
Orange ESP a écrit :
Voila je suis en train de faire une Jem mais jái eu quelques difficultees au moment de connecter mes micros Dimarzio au selecteur 5 positions.

J'ai deux doubles Evolution et un humbucker tonezone format simple

Je sais pas du tout quelles combinaisons de micros je peux en tirer mais jái connecte le fil rouge des trois micros aux trois branches du haut dún selecteur 5 positions comme sur une autre gratte que j'ai sous la main.
Je ne sais pas ce que les positions intermediaires donnent dans le cas de de trois doubles.

Probleme N*1: Y'a pas de sons dans toutes les positions.
J'inverse les fils vert et rouge du micro du milieu, le tonezone

Tout les micros sont branches en position humbucker (fil noir et blanc soudes ensemble)

> Ca marche mais pas tout a fait copmme prevu:

Position du bas j'ai le Evolution du manche
Position Bas/Milieu jái un son assez moche et metallique que je pense etre un evolution en format simple
Position du milieu le tonezone
Position Milieu Haut/ je pense que c'est le Evolution de manche
Position haute: Son de type micro simple avec niveau de sortie tres bas.

Quelqu'un a une idee ?


ouais, je pense qu'il y a un probleme qq part
tu peux nous faire une photo de ton selecteur?
fredroth parle de selecteur 5 positions a 7 contacts, c'est peut etre ce que tu as. Dans ce cas la, il y un commun, en general facile a reperer, et ensuite les autres contacts sont a souder par 2.
Ca donne 1-2 soudes ensembles + micro manche, 3-4 micro milieu et 5-6 micro chevalet.
voila
Et la ca devrait donner de bons resultats.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...