Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec un chevalet tune o matic gotoh

Forum Gotoh
Forum
Salut !

Je viens de changer mon chevalet sur une epiphone flying v, tout est bon, sauf un truc méga relou, quand je fait un bend, le mi aigu saute de son encoche, meme quand je bourrine pas.

Donc ça me fait chier, vous pensez que si je vais voir un luthier il pourra m'arranger ça ?

Merci !

Hugo
American_diary
Ton pontet est dans le bon sens ?
Essaie de voir s'il est assez profond, et si oui, mais un peu de graphite dessus voir si ça accroche pas.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Tout les pontets sont ddans le meme sens, le coté incliné est du coté du cordier.
Mais nan justement ils sont pas assez profonds. Tu pense qu'avec une toute petite meule, ou un truc du genre, je peux arranger ça ?
American_diary
C'est la loterie, une petite lime trinagulaire tout doucement , en verifiant au fur et à mesure, ca peut etre long et chiant. A eviter si tu n'es pas précautionneux et pour eviter de flinguer ton TOM...

Pis sinon, t'as qu'a pas jouer avec le Mi aigu.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Fenson66
C'est une version avec ou sans stop bar ? Si tu as un stop bar, c'est qu'il est peu être réglé trop haut, si c'est le cas abaisse le un peu pour augmenter la pression de la corde sur le pontet et ainsi éviter qu'elle bouge.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Nan c'est des corde traversante, mais les encoche sont vraiment pas profonde, je dirait qu'elle font un dixieme de milimetre. De toute facon je dois la faire regler chez un luthier, il m'arrangera ça.

Merci pour vos reponse !
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 26 Apr 13, 13:35
Gotoh fait des encoches super fines sur les bridges recents il doit y avoir des astuces de montage
milkyway77
Bah, un petit coup de lime demi-ronde ou triangulaire dans toutes les encoches et ton problème ne sera qu'un mauvais souvenir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gotoh...