Probleme de microphonie sur un micro PRS HFS ou pas ?

Forum PRS
Forum
thedrix
Hello,

apres avoit invrimminé mon ampli lampe pour un problem de larsen sourd dans le graves à haut gain et à volume,

je commence à douter du micro de ma guitare quia tendance à récupéré les résonnances du corps da la guitare.

Ca le fait que sur le micro aigu en position double en saturation

Comment diagnostiquer cela ?

Le fait que le cable qui relie le micro au selecteur quand je le tappote ce la provoque aussi le larsen, bizarre quand meme !

Bref au secours !!!!
MN007
  • #2
  • Publié par
    MN007
    le 29 May 05, 17:07
t'as essayé avec une autre guitare ?
thedrix
MN007 a écrit :
t'as essayé avec une autre guitare ?


bien sur, avec une autre guitare je ne 'ai pas de probelme de larsen dans les garves quand je bloque mes cordes alors qu'avec cette guitare je l'ai constament, impossible d'avoir du silence total à haut gain, des qu'une résonnance entraine le micro aigu ca part en larsen grave
bongofurie
Un micro qui se met à déconner comme ça, tout seul...bizarre !!!!!
thedrix
marcal a écrit :
J'avais les mêmes symptomes avec ma PRS; après avoir très legerement baissé les micros: plus de pb


salut j'ai aussi essaye de le baissé au minimum,

le probleme de larsen grave se produit avec du haut gain sur ma tete mesa, avec des pedales de disto sur le son clair pas de problemes.

Le baffle mesa 2X12 à pas mal de basse, j'ai essayé aussi en baissant les basse à fond meme probleme.

La tete a été révisé et les lampes de puissances changés et biaisés !

peut que c'est uen lampe de preamp microphonique qui entraine mon larsen,

bref y a plain de possibilités, je suis arrivé à remettre en cause tout la chaine de mon son : tete, baffle, guitare .
marcal
Maintenant que tu me le dis, j'accrochais assez vite du larsen avec recto + prs quand j'étais passé sur des lampes de preamp JJ; je suis repassé sur un melange de JJ et de EH et plus de probleme.
Tu peux peut être essayer d'inverser tes lampes de preamp (en prenant celle affectée à la boucle d'effet et en "translatant" au fur et à mesure; et voir ce que ça donne
thedrix
marcal a écrit :
Maintenant que tu me le dis, j'accrochais assez vite du larsen avec recto + prs quand j'étais passé sur des lampes de preamp JJ; je suis repassé sur un melange de JJ et de EH et plus de probleme.
Tu peux peut être essayer d'inverser tes lampes de preamp (en prenant celle affectée à la boucle d'effet et en "translatant" au fur et à mesure; et voir ce que ça donne



A tiens meme matos meme symptome

Peux -tu me preciser quelles lampes as- tu mis en V1 proche de l'input , V2 jusqu'à V5...

Merci
bongofurie
J' ai jamais entendu dire que tu accrochais du larsen avec un tube plutôt qu' un autre...!!!!!
thedrix
bongofurie a écrit :
J' ai jamais entendu dire que tu accrochais du larsen avec un tube plutôt qu' un autre...!!!!!


C'est possible si une 12AX7 de preamp est microphonique et se mets à vibrer non ?
thedrix
Mon probleme peut aussi venir du cable qui relie mon micro aigu au selecteur car quand je tapope dessus, j'entends distinctement ceux -ci dans l'ampli sur le canal saturé.

Est- ce normal que ce larsen se prdofuise aussi lorsque je tapote ce cable, c'est quand meme dingue !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...