Problème de pontets sur chevalet Schaller GTM...

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Bon finalement, j'ai été quand même obligé d'amener mon chevalet chez un bon luthier pour qu'il me fasse des encoches sur les pontets. Les cordes avaient tendance à se ballader. Il m'a fait ça très bien. Ca marche nickel maintenant.

Il m'a donné la raison pour laquelle il n'y avait pas d'encoches d'origine, mais je ne me rappelle plus.
Captain Cam
J'ai le même problème.

Avec quoi me conseillez-vous de creuser les encoches : une lime classique, un lime à métaux, une scie à métaux ?
Orpheus
Captain Cam a écrit :
J'ai le même problème.

Avec quoi me conseillez-vous de creuser les encoches : une lime classique, un lime à métaux, une scie à métaux ?

Je serais toi, j'irais voir un luthier pour ça. C'est du travail de minutie et faut pas se planter.
Captain Cam
Finalement j'ai fait ça tout seul comme un grand avec la tranche d'une lime. L'opération s'est très bien passée et le chevalet se porte bien...
+1 pour moi...
C vraiment pas très sorcier

Ca fait bientôt 10ans que j'ai ma gratoune avec mon chevalet limé maison, aucune corde cassées à cause du limage... et ça fait économiser le fait d'aller chez le luthier... vraiment faut pas hésiter à tenter le coup ça va tout seul et il y a peu de risque de casser, faut y aller tout doux
Le monde se divise en deux catégories...
Orpheus
Vu le prix du chevalet, j'ai préféré ne pas prendre de risques.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...