Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème mécanique Fender Strato Vintage, help please

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Oui arsènelapin le tuto pour changer ton manche que j'ai trouvé m'a servi pour ces mécaniques.

Sinon grand merci à tous j'ai finalement démonté toutes les mécas vintage et la manoeuvre à opérer. J'espère juste que le bushing (les ?!) ne ressortiront plus à l'avenir..

Sinon j'ai remarqué un truc, c'est une AVRI62 Strato et les mécaniques (sur le "dos" il y a une petite voire minucule gravure "Japan" je comprends pas...

C'est pas sensé être des mécas U.S sur les AVRI ?

Sinon elles ont été changé vu que c'est une occas" ce sont les même méca que sur les autre AVRI que j'ai vu en magasin (neuve).

Est-ce normal le "Japan" sur les mecanique Vintage ?

Merci a tous encore une fois de vos précieux conseils, ça m'a évité de cogiter et l'amener chez un luthier ou chez mon revendeur pour m'en plaindre, merci beaucoup.
milkyway77
Tu sais, si c'est des Gotoh, c'est mieux que les Kluson ou Grover...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
IdeesNoires
Je sais pas il n'y absolument rien d'écrit. A Part le "Japan" au dos en tout petit.
robertoooo
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
(...) Si tu mets de la superglue et que tu enfonces direct le bushing, il y a de fortes chances qu'elle remonte et colle la rondelle au vernis. (...)

Si ça résiste, c'est bon, on enfonce en tapant.
Sinon, on recommence l'opération jusqu'à ce que ça résiste.


Pour faire plus propre et éviter de ..."taper" vaut mieux utiliser une pince faite pour....
http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

Pour le maintien des bagues, la colle à bois posée en bordure de bushing une fois le bushing emboité, par l'arrière avec un cure-dents faire couler quelques petits traits de colle à bois entre le la bordure du bushing et le bois, puis laisser reposer le tête posée verticalement sur sa bordure. Si à l'avenir y'a besoin d'enlever ça partira tout seul sans abimer le vernis ni le bois et surtout ça s'enlève facilement si besoin de nettoyer... et ça tient trés bien. [/url]
milkyway77
robertoooo a écrit :
Pour faire plus propre et éviter de ..."taper" vaut mieux utiliser une pince faite pour....
http://www.stewmac.com/Luthier(...).html
(...)

Une autre solution qui coûte que dalle:



Et bravo pour le
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...