Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

ericG11
bonjour a tous,

Volia, mon prochain projet est donc une custom de #1 la fameuse guitare de Stevie R. Vaughan. J'ai deja pas mal de piece de recuperation pour m'embarquer dans ce projet.
Mais j'ai quand meme envie d'avoir le maximum d'infos avant de m'embarquer dans ce projet et de faire des boulettes.
Pour le manche et les accessoires ca devrait le faire....

mes questions concerne le corp ( vous vous en doutiez...)
Je possede un corps fender MIM, sunbrust 3T finition poly, 2 pieces alder.....

quelle est la meilleur methode pour attaquer ce corp??
Faut t'il par exemple retirer tout le verni?
quel materiaux utiliser........


J'espere avoir de bonne idee, sachant que beaucoup d'entre nous aime les projets et adore customiser....
donc ce sera interessant pour pas mal de gens.

merci avous tous
_Arsène
Salut ,

#1 : Ton topic est dans la mauvaise section , il devrait être dans la section Access & lutherie .

#2 : Le sujet du Relicage est déjà traité plusieurs fois . Pas mal de topics dédiés .

#3 : Il y a même déjà des topics sur la Strat SRV , des grattes Diy .. donc tu y trouveras pleins d'infos je pense ..

Sinon c'est un projet sympathique ...
ericG11
merci arsene,

desole pour la place

_Arsène
Pas de soucis , et ce n'était pas dit méchamment ..

Mais pour que tu aies plus de réponses , je pense qu'il vaut mieux que ça soit au bon endroit .. puis fait une petite recherche pour tes questions , tu trouveras vite ..

Je vais suivre ton projet dans tout les cas
ericG11
pas de souci

J'ai trouve quelque truk, comme par exemple que la finition poly n'est pas le top pour ce genre de projet, mais bon on fera avec....
il me faut surtout de la patience et du temps et ca tombe bien,
j'en ai

mais quand meme si il a une methode qui n'a pas ete cite, n'hesite pas

c'est toujour interessant
lalimacefolle
Dans un projet "rory gallagher" dans guitar et bass mag (UK) le mec s'est tellement fait chier à enlever le poly qu'a la fin il a tout viré au chalumeau (!!!) et a repeint les parties "intactes" avec un pochoir... Et ça donnait vraiment bien. Vu que la SRV est moins atteinte, la même chose n'est peut etre pas faisable... Mais le poly c'est la merde de bosser avec quand même pour que le truc soit proche de l'original...
ericG11
Re merci arsene , non j'avait pas tout vu

merci lalimacefolle, suis rassure

la meilleur solution pour un body poly, c'est quoi alors??

lalimacefolle
ericG11 a écrit :

la meilleur solution pour un body poly, c'est quoi alors??:

C'est de le virer
Sinon, je sais pas... Quand je vois comme c'est galere ne serait ce qu'attaquer le brillant d'un vernis poly, quand tu vas vouloir recréer les pets de la SRV, tu vas devenir fou...
Sinon, mais ça rsque de devenir plus cher, un corps d'highway one, le vernis est super fin...
ericG11
Citation:
C'est de le virer
Sinon, je sais pas... Quand je vois comme c'est galere ne serait ce qu'attaquer le brillant d'un vernis poly, quand tu vas vouloir recréer les pets de la SRV, tu vas devenir fou...
Sinon, mais ça rsque de devenir plus cher, un corps d'highway one, le vernis est super fin...


non, je viens de l'avoir alors je ferai avec..

je viens de lire un article d'un pro qui fait des relics et qui parle justement des relic en poly. lui dit que c'est pas un probleme le poly et que bon nombre de guitarist avec des guitars detruite sont poly..bref...il conseille de poncer le verni a la machine afin de virer l'epaisseur jusqu'a ce que le corp soit matt....etc.... je vais tenter cette voie. mais je sais que c'est du boulot
ericG11
j'ai juste lu l'article mais j'ai eu le lien sur ce forum. j'ai pas note le lien
ericG11
bon je vais pas refaire tout le forum pour retrouver mais bon....
j'ai trouve ca aussi ou l'on parle de relic en poly et ou l'on dit du bien des poly pour faire des relics ...

http://www.relicdeluxe.com/default.asp

Mais suis d'accord avec toi, ca doit etre beaucoup plus galere...je vais bientot en avoir le coeur net!!!

D'autre infos, suis preneur
lalimacefolle
ericG11 a écrit :
j'ai trouve ca aussi ou l'on parle de relic en poly et ou l'on dit du bien des poly pour faire des relics ...:

Attention que lui, il ne fait pas un "clone" d'une guitare. J'ai cru comprendre que tu voulais faire une SRV, donc tu veux "copier" ses parties usées non? Ou tu veux juste faire "dans l'esprit"?
Autant je suis d'accord que vieillir une gratte poly, c'est pas impossible, mais si tu veux reproduire une usure, LA, ça devient plus difficile pour avoir des résultats satisfaisant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...