Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=> Vos relicages <= User Made Club

Traps
  • #1
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 06, 08:02
Bonjour a tous!!

Pour commencer avant d'introduire ce topic, Je tien que les debat ou les commantaire ce fasse en tout respect , l'un pour l'autre, ainsi que pour les oeuvres presenté.

Suite a une monté du nombre de "fouteur de merde" Pas de propos blessant,violent ou infligeant ne seront toleré dans ce topic!
On peut dire c'est bien, pu c'est nul, mais sans pour autant traité de debil ou d'abbrutie les forumeurs! Ici on parle pas du fait de reliqué sa gratte car on en a assez parlé mais on critique (en bien ou mal) la qualité travaille effectué!

Apres la lutte anti sms, la lutte anti "fouteur de merde" commence.


Donc ce topic est fait pour tout ce que sont partie de la gratte de monsieur "tout le monde" a une gratte qui se demarque des autres via son relicage ou "usure du temps reproduite". C'est un phenomene en vogue chez fender depuis quelques années et vue le prix des custom shop, nos jeunes forumeurs adorant ce look, s adonne eux meme au relicage plus au moin poussé de le leur gratte selon leur gout! C'est une modification seulement dans le but davoir une estetique unique.

Faite donc partager vos oeuvres reliqué, vos conseilles, vos astuces et tout votre savoir faire!
Traps
  • #2
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 06, 10:18
Allé je lance!!

J'ai tenté l'experience du relicage sur un vieu corp que j'ai foutu sur ma strat, mais bon, je ne suis pas assez doué pour ca. J'ai remis mon bon vieu corp Fender tout beau (sauf quelque pets)



Avec un blanc cassé et salle!

Le travail du poncage et du decapage de vernie est pas evidant!

Marcel Globule
Chouette topic !
Citation:
nos jeunes forumeurs adorant ce look


même les vieux !

perso, j'en suis là :











Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 06, 13:01
ben oui. A premiere vue on dirais que c'est bon, mais c'est en regardant bien qu'on voie que c'est que du ponsage et non du decapage!

Sinon pour ton pickguard, comment tu as fait pour il y é l'aspect vieu comme ca?
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 06, 13:02
Aussi pour le verni jauni du manche, quel verni utilise tu pour avoir cette aspect?
Traps
  • #8
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 06, 13:09
merci!

Et bien pour le café ou le thé, j'ai essayé avec le café sur un capo de micro et ca marche rudement bien.

Mais si tu regarde avec detail le pickguard de "Marcel Globule", Tu vera qu'il y a different contrast sur ca plaque a moin que c'est l'effet que donne l'appareil photo!

Sinon j'ai eu une idée farfellu, c'est de mettre la mettre au four (pas a 200°) mais juste pour essayé de la faire un peu doré comme une tarte lol! Reste a essayer
supersid
tu devrais vieillir ton manche, tu doit poncer entierement tout sauf la touche
et la tu revernis à la nitrocelusoide de couleur merisier jaune, resultat spectaculaire !
supersid
tu peut essayer aussis pou jaunir les plastoc, tu invite 7 potes a toi tu va dans un placard avec tout le monde et vous pouvez fumer un paket chacuns tes plastiques vont jaunir !
compte_supprimé
voila pour moi :


custom motufs persos + vernis qui a jauni avec le temps et les coups de médiator.

***modèle sous copyright****
Glam ND
je lis souvent "on dirait pas un reliquage naturel mais du ponçage" ...

Alors comment rendre ce reliquage le plus naturel possible (autre qu'attendre 20 ans de jeu intensif ) ? Comment vieillir le bois ? Quelles sont le sparties le splus à reliquer pour que ce soit "logique" (chanfrein ? tranche ? dos ?)

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Marcel Globule
ENORME LES OEILLETS !!!!!!!!!!!

pour le pickguard, j'ai triché A MORT ! le jaune, c'est un voile de peinture appliqué de loin : 30 cm.

Concernant le vieillissement du vernis, il est "naturel", j'ai acheté un truc à UV 15 € sur EBAY ça va TRES vite !

Marcel Globule
Citation:
Mais jvoulais savoir, l'accastillage rouillé et "vintagé" c'est moins resistant ( jparle sur tout niveau pontets de vibrato ) ou ca change uniquement l'aspect ?


c'est uniquement en surface. Il faudrait vraiment laisser un temps de fou pour avoir des pontets de la gratte du guitariste du Titanic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...