=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
salut,
j'ai une ptite question pour reliquer toutes les parties chromées de ma LP.

J'ai fait une recherche, et j'ai vu qu'il fallait poncer un peu l'accastillage, et foutre le tout dans de l'eau salée.
OK

alors ma question est la suivante : est ce qu'il ya un risque a faire pareil pour les capots chromés des micros (sans avoir a les demonter )
Dawnrazor
Screwy Squirrel a écrit :

est ce qu'il ya un risque a faire pareil pour les capots chromés des micros (sans avoir a les demonter )

Et avant de parler de risque, tu comptes faire comment
Oublie, trop risqué...
Screwy Squirrel
Dawnrazor a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :

est ce qu'il ya un risque a faire pareil pour les capots chromés des micros (sans avoir a les demonter )

Et avant de parler de risque, tu comptes faire comment
Oublie, trop risqué...


ben je ponce legerement le chrome, et je vais me demerder pour essayer de faire tremper le micro dans l'eau salée (y avait un topic sur des methodes de relicage ici ) les plots ayant la tete en bas, pour ne pas l'immerger totalement.

Seulement en y reflichissant, je pense que l'eau va peut etre s'infiltrer entre les plots, dans le micro, et ca, ca doit pas etre bon !!

Alors je vien d'avoir une idée
Je me dit "plutot que de faire trempette, utilise un ptit vaporisateur rempli d'eau salée, et vaporise sur le micro" mais ce sera probablement un truc a faire regulierement et longtemps.

En tout cas, je pense que ce sera pas risqué, le micro ne sera pas aspergé des masses pour que l'eau puisse passer a travers les plots
Dawnrazor
Screwy Squirrel a écrit :
En tout cas, je pense que ce sera pas risqué, le micro ne sera pas aspergé des masses pour que l'eau puisse passer a travers les plots

Pourquoi pas mais si tu as de vrais bons micros, c'est pas là dessus que je testerais.
Tiens nous au courant sinon
Screwy Squirrel
ben je vais surement tester sur le burstbucker d'origine. Je l'ai remplacé par un BK Warpig en bridge. Et je n'aurai aucun remord a m'en servir comme cobaye !!
kamonbis
Bonjour,
Vous ne trouvez pas que c'est pas du vrai "vintage" de faire des reliquages quand c'est pas fait naturellement? Biensur, sur une gratte pas hyper cher, mais vous n'avez pas les boules de rater les reliquages ?
Dawnrazor
kamonbis a écrit :
Bonjour,
Vous ne trouvez pas que c'est pas du vrai "vintage" de faire des reliquages quand c'est pas fait naturellement?

Tout à fait, c'est pas du vrai vintage.

En revanche:
- Au bout de 15 ans de pratiques, mes autres guitares sont dans un état impécables. Donc meme en jouant beaucoup, je n'arriverai jamais à user mes pelles.
- Je prends beaucoup de plaisir à fabriquer et reliquer cette strat.
- l'investissement est minime.

Quelles raisons de ne pas le faire alors ?
kamonbis
Ouai ok , non mais c'était pour savoir si on avait la même définition du mot "vintage" mais biensur c'est trop bien de se bilouter son matos et de se dire "ouai c'est MA finition personne d'autre ne peut l'avoir"
En tout qua, il y a de superbes réalisations
Screwy Squirrel
woodoochild a écrit :
et puis ca seche l'eau de toute facon.


exactement ce que je me disais

mais bon, j'ai arreté de me prendre la tete, et je viens tou juste de retirer carrement le capot. Il fait trempette la...apres tout, CT pa la mort de le "decapoter". Apres peut etre que pour le remettre...
Screwy Squirrel
enfin y avait peut etre aussi un risque pour le bobinage non ? faudrai ptetre pas qu'elle s'oxyde aussi...
Je fais un peu de pub pour un topic que nous avons créé, Hautboish et moi-même...

Il s'agit d'un "concept club" visant à réunir tous les tuneurs, modeurs, luthiers amateur et bidouilleur de talents présents sur ce forum...
Mais on ne parle pas ici de Custom Shop à 1000000$... nous on donne la parole à RMIstes, aux gratteux sans un sous, ou aux amateurs de cheap...

Venez donc nous y voir, et postez vos grattes cheap customisées par vos soins à moindre frais!!!!

CheapyButSoundy Guitars

Felixthecat
salut à tous!
j'aimerais de mon coté reliquer une pédale de cette façon:


quel technique me conseillez vous ? mettre le boitier dans du coca pour le faire rouiller ? enterrer le boitie dans de la terre et de l'eau ? poncer le boitier ?
Traps
  • #240
  • Publié par
    Traps
    le 27 Apr 07, 13:38
A yes! Pas mal!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...