=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
Marcel Globule a écrit :
chouette la basse !

bonne idée le décapex ! il doit vraiment falloir l'utiliser avec prudence, non ?

comment tu joues avec, sur le temps de pose ou la quantité ?


en effet il faut y aller par fines couches successives avec grattage à la spatule et poncage entre chaques couches ( le vernis n'est pas "dissous" mais ramolli seulement) .....c'est tres long ; mais le resultat est plus realiste qu'avec un simple poncage ( le vernis semble irregulier en surface apres).
tratrawood
tres joli travail biloute......
tu as du t'amuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marcel Globule
Citation:
en effet il faut y aller par fines couches successives avec grattage à la spatule et poncage entre chaques couches ( le vernis n'est pas "dissous" mais ramolli seulement) .....c'est tres long ; mais le resultat est plus realiste qu'avec un simple poncage ( le vernis semble irregulier en surface apres).


super, je cherchais un truc pour ça, justement, car je trouve affreux et irréalistes les grattes poncées jusqu'au bois
Biloute
le probleme c'est que tu pourra laisser du decapex, meme le plus puissant, pendant 3 jours
sur une squier ou autres petites grattes asiat ça ne ternira meme pas le verni
ce sont des resines acryliques.... contrairement à certains PU ou surtout les nitro cellulo des grattes us...
la guitare c'est de la merde !
tratrawood
Marcel Globule a écrit :
Citation:
en effet il faut y aller par fines couches successives avec grattage à la spatule et poncage entre chaques couches ( le vernis n'est pas "dissous" mais ramolli seulement) .....c'est tres long ; mais le resultat est plus realiste qu'avec un simple poncage ( le vernis semble irregulier en surface apres).


super, je cherchais un truc pour ça, justement, car je trouve affreux et irréalistes les grattes poncées jusqu'au bois


important:

tu dois d'abord degrossir avec du papier de verre si c'est du vernis polyester (tres dur et epais) et des que tu vois que tu atteins la peinture tu peux y aller. ce n'est pas la peine d'attendre pour "racler" car le decapex agit immediatement. tu fais les motifs en grattant plus ou moins .........au feeling.

une autre astuce:

mets des coups avant de gratter.......comme ça la peinture restera là oû tu auras tapé (plus realiste) et rien ne t'empechera d'en remettre apres oû tu n'auras pas gratté.
tratrawood
bien joué biloute.....tu as été plus rapide que moi . tu es le lucky luke des forums toi !!!!!!!

pour noicir le bois tu utilises le chalumeau (lol) ou de la teinture à bois ?
personnellement j'utilise du charbon de bois......hé oui.
Invité
supersid a écrit :
tu peut essayer aussis pou jaunir les plastoc, tu invite 7 potes a toi tu va dans un placard avec tout le monde et vous pouvez fumer un paket chacuns tes plastiques vont jaunir !
T'es un malaaaaaaaaade !!! :mdr:

Mais sérieux, terrible toutes vos customisations les mecs.
Biloute
tratrawood a écrit :
pour noicir le bois tu utilises le chalumeau (lol) ou de la teinture à bois ?
personnellement j'utilise du charbon de bois......hé oui.

de l'encre acrylique qui me sert pour l'aero ça se dilue pas avec la transpiration
la guitare c'est de la merde !
tratrawood
pas bête le coup de l'encre acrylique , Biloute....j'essaierais sur une touche pallissandre que je trouve trop claire..

pour le charbon de bois j'en ecrase un peu et je le melange à de l'essance de therebentine . ca finit par impregner le bois et donne la coloration de base..... avec la transpiration, ca se colore/decolore irregulierement et apres on peut cirer si on veut fixer la couleur.

chacun possede ses petits trucs et c'est tres sympa de les partager.

musi(calmant)
Traps
  • #39
  • Publié par
    Traps
    le 18 Jun 06, 13:17
l'encre acrylique....

Quoi t'est ce? Ou ca se trouve?
Traps
  • #40
  • Publié par
    Traps
    le 18 Jun 06, 13:20
Aussi, le detail pour les relique que je reverai d'avoir, c'est le verni qui craquel, comme si les CS Fender. Je trouve ca magnifique

Pour l'obtenir sur un verni actuel, J'ai pencé qu'avec un petit choc thermique(Chaud puis froid" ca pouvais le faire, mais bon!! =>>Need conseil please
Marcel Globule
Traps a écrit :
Aussi, le detail pour les relique que je reverai d'avoir, c'est le verni qui craquel, comme si les CS Fender. Je trouve ca magnifique

Pour l'obtenir sur un verni actuel, J'ai pencé qu'avec un petit choc thermique(Chaud puis froid" ca pouvais le faire, mais bon!! =>>Need conseil please
j'ai vu dans un reportage photo le gars qui employait une bombe à air style bombe informatique :
pas testé perso...

Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai des bandages de froid quand je reviens du sport complètement cassé. C'est un liquide bleu : si on le pose sur le vernis ?
Biloute
faut en profiter que c'est l'été :
- acheter une bombe de verni nitro chez Leroy Merlin
- poncer la gratte jusqu'à la couleur (virer le verni)
- passer un gros coup de bombe de verni nitro
- laisser au soleil bien chaud une journée

le verni nitro n'aime pas du tout le soleil
craquelures garanties
la guitare c'est de la merde !
Traps
  • #43
  • Publié par
    Traps
    le 19 Jun 06, 23:06
Oui mais bon, j'ai tenté de faire un verni sunburst.. c'est pas top. Sinon je vais essayé la bombe a air.

Allé up, où sont vos relic???
maidenroad
Pour ma part j'attend la livraison de ma gratte, je lui prevois:
- l'acastillage dans l'eau salée
- un bain de soleil et de fumé de clope pour les plastiques
- un peu de poncage au dos du manche
- sur le sopr des défonces reste a savoir comment?
- raper un peu la tete
- noirsir la tete avant la meca de corde de mi grave, sa fais comme un effet "je pose pas clope entre les corde"

et puis voila... j'ai plus d'idée il manquerait quoi?
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...