=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
A yes! Pas mal!
kikko
mets ta pédale dans une essoreuse à salade avec des billes en verre ou en métal. cela peut être concluant
Traps
enleve l electronique avant..

Ou sinon, tu laisses la carcasse pourrir au fond du jardin tout l'hiver
Felixthecat
woodoochild a écrit :
tu enleve l'electronique, et tu la jette comme un frisebee au ras du sol pour qu'elle se prenne plein de pigne (en plus c'est marrant!!)


C'est malin maintenant mon chien s'est barré avec
( Greg )
Bon j'ai une p'tite epi flying V que j'aimerais bien rendre unique et jme demande comment la relicé.

Je vire le vernis pour commencé ?
Mais si je fais ca j'ai le manche collé a faire aussi ?
( Greg )
[ Greg ] a écrit :
Bon j'ai une p'tite epi flying V que j'aimerais bien rendre unique et jme demande comment la relicé.

Je vire le vernis pour commencé ?
Mais si je fais ca j'ai le manche collé a faire aussi ?
( Greg )
[ Greg ] a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Bon j'ai une p'tite epi flying V que j'aimerais bien rendre unique et jme demande comment la relicé.

Je vire le vernis pour commencé ?
Mais si je fais ca j'ai le manche collé a faire aussi ?
Brrr
  • #249
  • Publié par
    Brrr
    le 03 Aug 07, 18:20
Felixthecat a écrit :
salut à tous!
j'aimerais de mon coté reliquer une pédale de cette façon:


quel technique me conseillez vous ? mettre le boitier dans du coca pour le faire rouiller ? enterrer le boitie dans de la terre et de l'eau ? poncer le boitier ?



Jouer sur scéne avec des crampons de football, tu vas complétement reliquer toutes tes pédales avec des bonnes tonches de partout et en plus t'aura la classe .... (enfin c'est relatif je l'admet ... )
No Stars
Salut tout le monde,

Je possède depuis maintenant assez longtemps une jazzmaster japan et j'aimerais beaucoup la relicer seulement j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.C'est pour cette raison que j'aimerais m'orienter vers un luthier sur Paris pour me la relicer.

1 > Y-a-t-il des luthiers (hors master builder fender) qui effectuent ce travail?

2>Serait-ce possible de savoir combien ça me couterait (une fourchette de prix)

Merci!

PS: Paye ton déterrage de topic
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Paul Boogie
hello!

Je me décide à reliquer moi-même ma Telecaster Baja. Ca n'est pas franchement une lutherie noble, je ne l'ai pas payé bien chère et puis je la trouve trop neuve pour une Telecaster, donc je saute le pas.
Je souhaite faire un truc:
-Léger: Je veux pas un relicage à la Number 1 de SRV. Juste les pocs, usures aux endroits stratégiques, patines et ternissage d'une Tele qui aurait... disons 57 ans mais dont on aurait essayé de prendre soin au maximum...
-Simple: J'ai pas envie de poncer puis revernir le corps ni le manche, j'aimerais pouvoir simplement "transformer" le vernis poly déjà en place de la manière la plus réaliste possible: le patiner, lui enlever cet aspect miroir sans par exemple chercher à le craqueler... Je ferai rouiller le hardware par contre.
-Réaliste: appliquer coups, chocs et usures et autres marques du temps et d'utilisation aux bons endroits et donner à tout ça un aspect ancien... aussi bien sur le corps que sur la touche (là ou les doigts se pose le plus souvent), la tête...

Donc, comme c'est un grande première pour moi, je voulais savoir de quels outils et autres fournitures aurais-je besoin et comment procéder.
j'ai fais un test sur l'arrète arrière du corps avec un cutter, en plantant le tranchant de la lame et ressortant celle-ci en biais, ça fait de beau pet's assez réalistes et ai poncé cette même arrète là ou elle rentrerait en contact a jusqu'au bois cette même arrète la ou elle rentre en contact avec la cuisse lorsqu'on joue assis. Assez réaliste aussi mais... trop propre peut-être... donc je me dis qu'il doit y avoir des techniques meilleures pour arriver à un résultat plus réaliste...
genre ça, c'est impec': http://www.fender.com/customsh(...)05515
Merci d'avance pour votre aide!
Find your own way.
tratrawood
generalement , avant de commencer un relicage on sait deja comment s'y prendre et le reste n'est que patience et sueur.
toi tu veux relicer ta guitare mais visiblement tu n'as surement pas pris le temps de lire le topic en entier , ni de faire d'autres recherches sur internet.
tout à deja été ecrit , il suffit de chercher et de lire .

perso , je savais comment faire et ca m'a pris quand meme presque 20 heures pour transformer une 81' tokai hard puncher en precision bass serie L "number one" tres realiste ..... donc n'espere pas faire ça en une journée.

de plus la cote ta guitare va chuter de façon vertigineuse , car meme s'il y a de nombreux amateurs , les guitares relic sont souvent considérées comme " bidouillées" , donc vendues moins cheres .

bref je te conseille de te faire la main sur une rape à 40 euros , ca evitera que tu ruine ta tele baja qui est un instrument recherché quoiqu'on en dise.

desolé mais j'ai vraiment la flemme de tout reexpliquer à nouveau
Paul Boogie
Ben si, j'ai lu le topic, j'ai même vu ce que tu as fait à ta P-bass, et je n'aime pas. C'est trop pour moi et l'aspect ne me convainc pas. Je ne veux pas attaquer ma gratte au produit chimique ou autre "Decapex". Tu savais comment faire, ça t'a pris 20h mais moi je trouve le résultat pas terrible (à la vue des images postées). Désolé! Donc c'est pas ta méthode que je souhaite adopter...
J'ai en "favori" le topic d'un gars qui a monté et relicé sa strat '58 Matching Headstock en finition Ocean Turquoise (je crois) et dont je ne me souviens plus du pseudo... et son travail me va bien, mais il ne donne pas le détail de tout ce qu'il fait et certaines photos ne s'affichent plus...
Je n'espère pas parvenir à un résultat convaincant en 10mn, je sais que ça prend du temps, demande de la patience et de la précision. J'ai tout ça.
Concernant la cote de ma guitare, t'en fais pas pour ça, je sais ce que je fais et quelles en seront les conséquences... Je ne compte pas la vendre.
Donc, je veux simplement qu'on me dise comment parvenir aux résultats recherchés.. c'est tout... ce qu'il faut faire pour obtenir ce que je détaille dans mon précédent post. Le reste, je m'en charge, le fait d'avoir ou pas le coup de main, c'est mon problème donc les mises en garde, tout ça, pas besoin je suis grand et vacciné et surtout si j'ai envie de ruiner ma Tele, je le fais.
Donc merci pour ta réponse.
Quelqu'un d'autre?
Find your own way.
tratrawood
oulala...... levé du pied gauche ?

comme je ne suis pas succeptible je vais te donner quelques petits trucs (et ce n'est pas la peine de me dire que tu le savais deja plize):

- pour casser le gloss du vernis utilise de la paille de fer et apres du polish pour lui donner un aspect patiné. tu peux aussi insister avec la paille de fer ( voir avec du papier de verre de plus en plus fin) jusqu'a arriver jusqu'a la fine couche de teinture.....là le resultat sera meilleur mais tu vas avoir des ampoules car il fait 5/10 d'epaisseur en general. apres libre à toi d'insister jusqu'au bois pour simuler une usure naturelle à certains encroits.

- pour les pocs et autres traumatismes du temps tu peux constater qu'ils ne sont jamais au memes endroits d'une guitare à l'autre . donc prends differentes pieces metalliques de formes et poids diverses et jettent les sur la guitare (demontée bien sur). il faut que tu saches que le vernis poly est en fait comme de la fibre de verre (donc bcp plus dur qu'un nitro , tres mou au demeurant) , donc plus la couche sera fine (voire inexistante), mieux ca sera.

- tu peux utiliser de l'encre pour noircir les petit pocs

- pour la touche il te faudra un dremel pour travailler en precision , finir a la paille de fer puis polish.

en cas de doute tu peux m'appeler ........ je sais je suis trop bon.

ps: la precision basse etait un delire façon "number one" , j'en ai fait d'autres plus "soft" à la façon des relics de chez fender mais je me suis moins amusé
Paul Boogie
Et ben voilà!!!! C'est impecc' ça! Merci beaucoup Tratrawood!!!
Oui, peut-être un peu levé du pied gauche ce matin... désolé!
J'ai constaté effectivement que le vernis poly de la Baja est très épais... je vais souffir je crois... niveau polish, du polish pour bagnole, ça va?
Que penses-tu de l'huile de lin pour "marroniser" les pocs et les usures? Quoique le bois est assez foncé là ou j'ai poncé déjà...
Merci encore et si j'ai un souci, je saurai où te trouver! Je vais réunir les fournitures necessaires dans un premier temps (j'espère que Leroy Merlin sera ouvert demain).
Find your own way.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...