=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
de toute facon il ya plusieur solutions si tu veux rendre le bois plus fonce

de la patine ou de la cire comme je le montre ca marche vraiment bien a condition de prendre une couleur assez foncé

mais tu peux utiliser du charbon ou de la cendre melangé a de l'eau bref plein de truc

ou par exemple legerement brulé le bois avec un briquet.

moi le bois blanc etait clair avant l'operation apres ca fait vraiment usé

l'avantage de la cire aussi c'est que ca rentre dans les rayures de vernis a coté du poncage

le plus dure c'est de faire des craqures de vernis apparemment il faudrait utiliser une bombe d'air sec pour faire un choc thermique mais j'ai des doutes vu l'epaisseur de mon vernis.

j'avais pense avec un serre joint peut etre qu'on resserre de temps en temps?

certains on une technique peut etre?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
tonyteuch
Bon ça y est je post, ça fait un bout de temps que ça me trottais d'en faire une de ptite relic...

Donc voilà j'ai reçu un corps et 2 manche d'ebay donc voilà étape préparation du corps pour la finition (poncage, ...)
J'ai donc fait une teinutre jaune assez foncé (plusieurs couches...). Le résultat n'est pas trop celui espéré mais ça donne un ptit côté tele 52 qui ne me déplait pas.
Ensuite verni... et là le gars qui vien de se faire chier à faire un beau verni fait un ...
massacre ... :-D
Donc jusqu'à présent relicage du corps. Et a ce propos, pour veillire le bois et le rendre plus foncé : huile pour tek, marche nickel et en plus protège les endroit sans verni !!
Tout l'accastillage dans du caffé ou de l'eau salée et on verra le résultat une fois montée... Photo a venir p-e en fin de semaine !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
telecastout
Traps a écrit :
Bonjour a tous!!
Suite a une monté du nombre de "fouteur de merde" Pas de propos blessant,violent ou infligeant ne seront toleré dans ce topic!
On peut dire c'est bien, pu c'est nul, mais sans pour autant traité de debil ou d'abbrutie les forumeurs! Ici on parle pas du fait de reliqué sa gratte car on en a assez parlé mais on critique (en bien ou mal) la qualité travaille effectué!

Apres la lutte anti sms, la lutte anti "fouteur de merde" commence.[/i]



Politique Sarkozienne au Karcher ?????
No Stars
tonyteuch a écrit :
Bon ça y est je post, ça fait un bout de temps que ça me trottais d'en faire une de ptite relic...

Donc voilà j'ai reçu un corps et 2 manche d'ebay donc voilà étape préparation du corps pour la finition (poncage, ...)
J'ai donc fait une teinutre jaune assez foncé (plusieurs couches...). Le résultat n'est pas trop celui espéré mais ça donne un ptit côté tele 52 qui ne me déplait pas.
Ensuite verni... et là le gars qui vien de se faire chier à faire un beau verni fait un ...
massacre ... :-D
Donc jusqu'à présent relicage du corps. Et a ce propos, pour veillire le bois et le rendre plus foncé : huile pour tek, marche nickel et en plus protège les endroit sans verni !!
Tout l'accastillage dans du caffé ou de l'eau salée et on verra le résultat une fois montée... Photo a venir p-e en fin de semaine !


Vivement les photos.

Pour le relicage des parties plastiques au café tu t'y prends comment?
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
le café ou le thé ne marche pas forcement moi j'ai laisse tremper dans du cafe bouillant super serré ca n'a rien fait du tout
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
~mucho~
pareil pour moi avec le café, donc je la laisse coté fenetre et j'attends!
The Blue Meanie
Bonjour à tous,

C'est rigolo, à part une LP DC faite par un apprenti Luthier, il n'y a dans ce post dédié au vieillissement accéléré que des Strat' et une Précision, en tout cas que des Fender.

Il n'y a donc pas d'amateur de Neil Young chez les amateurs de chalumeau?
Fait à… , le…
Tele@Fender
j'utilise toujours des straplocks schaller sur toutes mes guitares et donc quand je me suis retrouvé avec une relic (une CS rory gallagher), les straplocks tout neufs faisaient un peu tache...
donc :
il faut les dépolir légèrement au dremmel (au papier de verre, ça va faire des grosses rayures qui se verront), les plonger pendant 2-3 jours dans un mélange eau-vinaigre, puis enfin les sortir sans les essuyer et les poser sur un rebord de fenêtre extérieur pendant encore 3-4 jours
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #206
  • Publié par
    Traps
    le 26 Janv 2007, 20:29
c'est sure!
Idem pour la sangle. Tu la donnes a on toutou et le soir d'apres, elle est relic!
Thomas9
Tele@Fender a écrit :
j'utilise toujours des straplocks schaller sur toutes mes guitares et donc quand je me suis retrouvé avec une relic (une CS rory gallagher), les straplocks tout neufs faisaient un peu tache...
donc :
il faut les dépolir légèrement au dremmel (au papier de verre, ça va faire des grosses rayures qui se verront), les plonger pendant 2-3 jours dans un mélange eau-vinaigre, puis enfin les sortir sans les essuyer et les poser sur un rebord de fenêtre extérieur pendant encore 3-4 jours


Tele@fender, tu pourrais poster une petite photo du résultat,

Je dois m'attaquer aux straplocks de ma strat, mais je me demandais si les straps tenaient toujours aussi bien et si on mettait la sangle toujours aussi facilement ?

Merci
Thomas9
J'ai poncé mes straps lock avec une dremel, et cela fait maintenant 2 jours qu'ils sont dans un mélange vinaigre(60)/eau(40)
Et j'ai pas l'impression que la couleur change, je rajouterai du coca ?

Ou c'est le fait de les laisser à l'air libre qui va oxyder la pièce ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...