Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78

Bibi avec SRV Moi aussi j'aime bien les photos montages

La femme avec SRV me parle, je l'ai vue sur un site, mais lequel Il me semble qu'il s'agit d'une amie ou d'une fan, je ne sais plus. J'ai le site en favori dans le PC a la maison
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
https://www.guitariste.com/for(...).html


La réponse est là dedans, il s'agit d'un topic que j'ai initié il y a un bout de temps. Le lien vers le site est quelque part dans les 100 pages...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
doobletrooble
Hello Eric.

J'ai pu ce week end vraiment tester en plein air le HP Weber grâce aux concerts de la fête de la musique les 20 et 21 juin. Et même en extérieur ça envoie fort et le son reste magnifique. Au delà de 5 en volume cle signal commence à cruncher alors que même à fond avec le Jensen d'origine ça ne bougeait pas. Vraiment génial ce HP Weber.
Par contre j'ai viré le beam blocker car il vibre sur certaines fréquences graves et c'est particulièrement désagréable, surtout repiqué dans une sono. C'est un peu gadget ce truc non?
ericG11
doobletrooble a écrit :
Hello Eric.

J'ai pu ce week end vraiment tester en plein air le HP Weber grâce aux concerts de la fête de la musique les 20 et 21 juin. Et même en extérieur ça envoie fort et le son reste magnifique. Au delà de 5 en volume cle signal commence à cruncher alors que même à fond avec le Jensen d'origine ça ne bougeait pas. Vraiment génial ce HP Weber.
Par contre j'ai viré le beam blocker car il vibre sur certaines fréquences graves et c'est particulièrement désagréable, surtout repiqué dans une sono. C'est un peu gadget ce truc non?


c'est un super Amp, donc je ne suis pas surpris. Le Beam B, woue, moi le miens n'est pas reste longtemps sans oublier que les rivets prennent du jeu a cause des vibrations....je pense , au mieux, le scotch coute moins cher et suis meme pas certain que ce n'etait pas une simple reparation

sinon, aujourd'hui je recoit mon Vibroverb, alors je suis content.. je doit poser le EVM 15L et j'espere que ca va etre bon... En tout cas, je fait juste un bref teste, puisqu'il part direct pour la France.

mais je vais comme toujour, mettre des photos etc.....ici
ericG11
CA Y EST j'ai enfin recu mon vibroverb...

alors, pour info, c'est un Vibroverb que j'ai fait faire sur mesure par Marsh Amplification. Le but ete d'avoir enfin un vibroverb, avec des composants selectione, de pouvoir choisir le Hp sans avoir a modifie etc.....

pour les composants j'ai bien entendu fait confiance a Marsh qui est plus qualifie que moi (voir photo) ... pour le Hp, j'ai choisi moi meme un EVM15L original.. Les tubes sont des JJ et en puissance de EH. Les 12ax7 seront remplace par des Sylvania Green.

j'ai fait un teste super rapide juste pour verifie que ca fonctionne mais deja on sent que c'est du bon. pas un pet de souffle, super chaleureux, super precis, bass, aigus, medium.. magnifique. une reverb superbe... bref, pour l'instant, super content et aucun regret d'avoir remplace mon FDR65.
j'ai teste en demi puissance ( j'ai fait pose un switch pour avoir le choix entre 20w et 40w)
En attendant de le pousser plus, voici des photos de la bete......





















StevieREddy
$ ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lapo77
8O Putain la grosseur de tes cables (jack) de reverb et vibrato.

Pourquoi tu ne te l'ai pas fait faire en tête d'ampli ? Ça ma surpris quand même, comme tu avait modifié ton Deluxe Reverb en tête d'ampli, et pourtant, un 12'' 20 watt c'est plus léger que le vibroverb 40 watt avec sont gros 15''.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
StevieREddy a écrit :
$ ?


$1225 livre + $175 pour le EVM soit $1400 ou 1000 euros

ericG11
Lapo77 a écrit :
8O Putain la grosseur de tes cables (jack) de reverb et vibrato.

Pourquoi tu ne te l'ai pas fait faire en tête d'ampli ? Ça ma surpris quand même, comme tu avait modifié ton Deluxe Reverb en tête d'ampli, et pourtant, un 12'' 20 watt c'est plus léger que le vibroverb 40 watt avec sont gros 15''.


Le probleme avec le FDR65 c'est que le EVM ne rentre pas sans deplacer le transfo etc.....donc c'etait une bonne alternative meme si au final ca coute aussi cher de rachete un cabinet externe etc....

pour le vibroverb, non, sacrilege , j'ai toujour voulu un vibroverb, et quand j'ai trouve Marsh, et que j'ai pu avoir cet ampli, modifie comme je le voulai, c'etait super.... j'ai mon vibroverb avec le meilleur HP que j'ai jamais eu..
par contre, le poid est au rendez vous avec ces 60 lbs.


doobletrooble
La seule fois que j'ai pu écouter un Vibroverb en vrai, c'était il y a environ 1 an. Un type reprennait les standards d'Hendrix avec une bonne Strat accompagné d'un batteur et d'un bassiste. Aucun instrument était repris dans la sono qui ne servait que pour la voix.
Je me souviens avoir du me décaler car l'ampli envoyait une patate comme j'ai rarement entendu.
Lapo77
Ok. C'est quoi la différence niveau conception, son d'un Vibroverb vs un Super Reverb ? Car c'est les 2 amplis principal de SRV avec ses Dumbe, et ses 2 40 watt (1 4x10 et un 1x15 (qui existe en 2x10 aussi si je me souvient bien)).

Des petits samples et video serait bien apprécier lorsque tu connaitras bien l'ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
La seule fois que j'ai pu écouter un Vibroverb en vrai, c'était il y a environ 1 an. Un type reprennait les standards d'Hendrix avec une bonne Strat accompagné d'un batteur et d'un bassiste. Aucun instrument était repris dans la sono qui ne servait que pour la voix.
Je me souviens avoir du me décaler car l'ampli envoyait une patate comme j'ai rarement entendu.


WOUE, c'est du serieux .....vivement que j'en profite....pour l'instant il est en route pour la France....je l'ai recu, verifie, joue 15 minutes, remballe et expedie ...

ericG11
Citation:
Hello Eric !
De nouveaux projets ?

(je n'oublie pas de solder ce que je te dois encore...dsl pour le retard, ça va arriver :p)


SLT, pas de souci

pour l'instant non, je suis en France. J'ai pas acces a internet pour le moment alors dur

A Bientot
ericG11
doobletrooble a écrit :
La seule fois que j'ai pu écouter un Vibroverb en vrai, c'était il y a environ 1 an. Un type reprennait les standards d'Hendrix avec une bonne Strat accompagné d'un batteur et d'un bassiste. Aucun instrument était repris dans la sono qui ne servait que pour la voix.
Je me souviens avoir du me décaler car l'ampli envoyait une patate comme j'ai rarement entendu.



j'ai fait faire la modif 110V en 220V ( pour info, j'ai eu 1 cable au transfo a inverser et Hop (j'avait un mail de Marsh expliquant la modif pour le luthier)... ....prix d'ami du luthier...10euros..) ensuite quelque longue minute de teste par le luthier qui adore et prend plaisir a le jouer... et moi...je suis sur le cul telement suis content.. pourtant apres plusieur essai.. il me manque un tout petit truk...je vire les JJ 83S de V2 et V4 et je replace mais bonne vielle Sylvania Green Label 12ax7 et la c'est la claque ... le son est vraiment Magnifique, d'une purete a tomber.... je ne suis pas encore installe completement et j'ai donc pas pu teste avec toutes mes grattes ou mes pedales etc...seulement ma TS9 et ma relic #1.....Monstrueux!!!!! pour moi... ce vibroverb..c'est le TOP!!!

comme le dit doobletrooble... cet Ampli a une patate terrible... le switch 40w-20w que j'avait prevu est le bien venu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...