Qu'en pensez vous ? sujet : hard case gibson

Forum Gibson
Forum
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Feb 04, 21:18
Salut

Voila j'ai acheté il y a quelque temps une lp standard light burst, avec la hard case qui va avec. Et je me rend compte petit à petit des désavantages de celui ci :

- C'est lourd à transporter, même assez galère je dirais. (on peut pas le mettre en sac à dos). (en plus toutes les semaines je bouge mon matos pour aller répéter)
- Finalement le hardcase est fragile et de mauvaise qualité (on dirait du carton comprimé). Et bon au prix ou il coute ! je fais aussi gaffe à ce dernier qu'à la guitare qu'il renferme, c'est chiant.

Donc je me suis dit pourquoi pas le revendre pour m'acheter à la place une très bonne housse ! Le seul probleme c'est que je me demande si Gibson font des bonnes housses !

Sinon vous connaissez des bonnes housses pour mettre une guitare de 1500€ dedans ? (en toute confiance)

Qu'en pensez vous ?
monstawild
que t'as pas posté au bon endroit ;-)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Newsquier
Les housses Fender Deluxe sont vraiment très bien : Solides (ca fait 2 ans que je trimballe ma Strat dedans un peu partout) et pratique (poches pour les accessoires et possible de portage en sac à dos). Y'a même un porte étiquette pour le nom et l'adresse quand on prend l'avion.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Feb 04, 02:30
Newsquier a écrit :
Les housses Fender Deluxe sont vraiment très bien : Solides (ca fait 2 ans que je trimballe ma Strat dedans un peu partout) et pratique (poches pour les accessoires et possible de portage en sac à dos). Y'a même un porte étiquette pour le nom et l'adresse quand on prend l'avion.


ça m'embete un peu de mettre une gibson dans une housse fender (je sais chuis con).



j'ai vu ça sur ebay, je sais pas ce que ça donne. enfin bon ça à l'air très cheap !

Sinon je me demande si mettre une guitare dans une housse ça n'abîme pas le verni... avec le frotement de la gratte contre la housse.
Error404
Moi ce que je peux te conseiller c'est un Soft case; j'ai payé le mien dans les 70€ et l'intérieur est aussi parfait qu'un hard case et aussi sécurisé, mais tu as le poids en moins et tu peux le mettre sur tes épaules. Je pense que c'est la solution niveau pratique et sécurité
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
c'est pas mal un soft case en effet, surtout pour une gibson (les gibs sont très très fagiles au niveau du début de la tete, il faut donc éviter les housses qui ne protègent pas du tout cet endroit des chocs)


Là, Terb met le doigt sur un point crucial concernant les Les Pauls : la protection de la jonction manche/tête, endroit de "fracture" par excellence.

N'ayant pas envie de payer le prix du hardcase Gibson (qui, comme l'a dit Sicko, est de plus relativement cheap pour son prix prohibitif) mais aimant bien son look, j'ai trouvé un hardcase Stagg qui est une copie conforme (y compris l'ignoble pluche intérieure lilas ) du Gibson (à part l'absence du logo -pas de logo Stagg visible non plus d'ailleurs ). Et pour moins de la moitié du prix (95 € .
Et le plus important: ce hardcase présente le même rembourage spécifique au niveau de la tête que le Gibson. Un must!.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Feb 04, 12:42
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est pas mal un soft case en effet, surtout pour une gibson (les gibs sont très très fagiles au niveau du début de la tete, il faut donc éviter les housses qui ne protègent pas du tout cet endroit des chocs)


Là, Terb met le doigt sur un point crucial concernant les Les Pauls : la protection de la jonction manche/tête, endroit de "fracture" par excellence.

N'ayant pas envie de payer le prix du hardcase Gibson (qui, comme l'a dit Sicko, est de plus relativement cheap pour son prix prohibitif) mais aimant bien son look, j'ai trouvé un hardcase Stagg qui est une copie conforme (y compris l'ignoble pluche intérieure lilas ) du Gibson (à part l'absence du logo -pas de logo Stagg visible non plus d'ailleurs ). Et pour moins de la moitié du prix (95 €) .
Et le plus important: ce hardcase présente le même rembourage spécifique au niveau de la tête que le Gibson. Un must!.


moi j'ai le hard case en noir http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html , enfin si je trouve un bon soft case (avec un joli look) je le vendrai je pense. En plus le gibson marqué en gros sur la boite c'est un truc à se faire agresser dans la rue.

zim zum c'est quoi la marque de ton soft case ? Car mon revendeur propose des housses storm, il a que ça le pauvre.

J'ai posté aussi un message sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html , pour avoir des renseignements sur les housses hiscox ! qu'on l'air de déchiré le slip
Error404
La marque c'est aussi Stagg, mais c'est pas du tout écrit dessus, ce qui m'arrange, en revanche y a le logo de mon magasin de gratte, qui est pas mal. Vraiment bonne qualité, excellente protection, prix pas très élevé et pratique
Doc Loco
zim zum a écrit :
La marque c'est aussi Stagg, mais c'est pas du tout écrit dessus, ce qui m'arrange, en revanche y a le logo de mon magasin de gratte, qui est pas mal. Vraiment bonne qualité, excellente protection, prix pas très élevé et pratique


C'est assez marrant en somme : Stagg fait mieux les cases que les guitares . J'ai aussi plusieurs de leurs cases pour mes acoustiques et c'est de la bonne qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...