Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson vernis Nitro et Stand

Forum Gibson
Forum
sebgra
  • #1
  • Publié par
    sebgra
    le 30 Jul 11, 17:37
Bonjour,
J'ai commandé hier ma Les Paul Standard Traditional chez thomann et au passage j'ai pris un stand 5 guitare qui est celui ci http://www.thomann.de/fr/rocks(...)1.htm
Toutefois, il est marqué dans la description du produit "not recommended for guitars with nitro laquer", donc la je flippe un peu parce que ca m'embêterai d'avoir acheté ce stand pour ne pas pouvoir mettre mes guitares dessus, donc est ce que je risque quelque chose a mettre ma Les Paul dessus ? et si oui qu'est ce que je risque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Keep Rockin' in a free world
EddyBaby
Il te suffit juste de recouvrir les parties en contact avec la guitare de tissus et tout ira bien
oliverFlex
Vu que le stand est déja commandé, comme dit plus haut il suffit de mettre du tissu là ou la guitare sera en contact avec lui.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sebgra
  • #5
  • Publié par
    sebgra
    le 30 Jul 11, 19:06
Oui je pense que je vais faire comme ca, de la feutrine ca ira ?
Keep Rockin' in a free world
le bougnat
oui ça ira. jusqu'à ce que la guitare à 1700 colle dessus
oliverFlex
ou tout simplement 1 vieux morceau de t-shirt ou tricop de corps 100% coton.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sebgra
  • #9
  • Publié par
    sebgra
    le 30 Jul 11, 22:23
le bougnat a écrit :
oui ça ira. jusqu'à ce que la guitare à 1700 colle dessus

Comment ca ?
Keep Rockin' in a free world
le bougnat
il faut parfois se méfier des réactions chimiques.
marmadoise
De la peau de chamois.

Les vieux chiffons et autres, ça griffe ( t-shirt)!
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
sebgra
Avec la feutrine ??
Enfin j'pensais mettre sur le stand le meme tissus que celui qui est dans le flight case
Keep Rockin' in a free world
Un petit déterrage pour réagir sur la remarque de "Lebougnat" sur l'idée de prendre un stand Hercules. C'est vrai que c'est le conseil qui revient frequement mais sur thomann leurs stands sont également siglés "not recommended for guitars with nitro laquer!" alors que faire ? qui croire ?
(je ne dis pas ça pour lancer un quelconque débat mais simplement pour trouver une solution pour ma sublime Les paul studio toute neuve )
Havidson
Aucune de réaction chimique sur les stands Hercule n'a été constaté sur la Gibson ES-345 d'un ami en dix ans. Pour ma part, rien non plus sur ma Guild Starfire au bout de trois ans.
wyldenot
Il faut pas virer fou non plus là... la guitare ne fendra pas en 4... le PIRE scénario, le clear terni légèrment au endroit en contact, soit sous le headstock, avec un stand hercules.

Peut-être qu'ils ne tache pas, mais dans le cas de ma LP, il a laissé une marque sous le headstock vu le pois de la gratte qui est suspendu par là. Mais encore là... on s'en fou.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...