Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MICRO POUR GIBSON LES PAUL?

Forum Gibson
Forums
FREDOX59
Bonjour,

Je joue du rock(pearl jam, acdc, neil young, led zep) et j'ai une les paul premium plus de 2005 avec des micros d'origine.
Que pouvez vous me conseiller comme micro pour avoir un son plus type rock, blues que mes micros actuel?
Je souhaite d'ici qq mois changer egalement d'ampli(orange 50 rockerverb) car j'ai actuellement un vos 120 vt qui me gave un peu au niveau son....mais c'est une autre histoire....
J'ai entendu parlé de micro classic 57, ils sont bien?

Fred
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
FREDOX59
merci pour ta réponse!
tu penses que le son(un peu trop feutré) vient de l'ampli et non des micros?
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
wilcoyote585
Je rejoint Flavien.r, Le changement de micro, c'est vraiment quand tu es proche de ton son, pour peaufiner. L'ampli à beaucoup plus d'influence que ne peuvent en avoir les micro (Enfin si on compare des micros comparables, j'entends, mais apparemment c'est ton cas puisque ta gratte doit être en Bursbucker et que tu parles des Classic 57). La ou il y'a un changement radical entre deux micros, c'est entre des Doubles et des simples, si par exemple du montais des "P-90 like" a la place de tes humbuckers...
Aubertignac
Pour les micros, essaie des 57 Classic oui. C'est très rock/blues mais tu t'en doutes, typé vintage. Donc pour ce que tu joues ça devrait le faire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Aubertignac
kikoo lol mdr !!!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
tu vas aubertignac ?

bon moi les classics 57 j'aime pas trop.... Mais dans le meme style moins cher et ama bien meilleurs je trouve que les SD 59 sont extras (SH1 et TB59)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
FREDOX59
le conseil est donc que j'attende le papa noel en mars avril pour un orange....
Je ne connais pas l'ampli plus que ça(jamais essayé) mais il a une super gueule et il a parait il, un son d'enfer!
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
FREDOX59
Je pense pas....
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 10 May 16, 08:51
Allez je déterre ce topic pour pas en créer encore un car mon sujet est un peu le même, car je me demande quel micros seraient meilleurs pour un son bien typé blues sur une Les paul (Traditional ou Standard) que j'envisage d'acquérir dans un futur plus ou moins proche (le temps de murir ce projet et d'avoir les sous,ce qui me laissera aussi murir le sujet pour savoir quelle Les Paul choisir et quels micros y mettre)

J'ai actuellement une Les Paul standard plus top pro Epiphone, montée en micros Seymour Duncan, qui sont un pearly gates en chevalet et un SH55 Seth Lover en manche.

J'adore vraiment le son de ma guitare dans cette config. Mon ampli est un Blues Junior de FENDER.

J'ai vu que les modèles de Gibson que je vise sont soit en Burstbucker, soit en Classic 57.

Donc ma question est : les micros montés par Gibsons (Burstbucker et Classic 57) sont ils meilleurs que ma config ? Ou ma config est un bon choix même sur une vrais Gibson LP ?

J'ai vu des comparaisons sur les 2 micros dans des videos youtube LP Traditional VS Standard, et je préfères le son des micros de la Traditional (classic57), mais j'ai pas réussi a trouver ma config VS classic 57

Après j'imagine qu'on va me dire "ça dépends des gouts, etc etc, mais bon mes gouts c'est pour l'instant ce que j'ai moi, car l'habitude fait qu'on aime le son de sa gratte, mais peut être que les configs Gibson sont plus judicieuses ? Je ne sais pas... Car les comparaisons "youtube" sont de toute façon pas objective, car on a pas le même ampli que le mec qui joue, ni le même touché, et si il préfère un des micros qu'il compare il va forcément jouer mieux sur la config qu'il préfère pour inconsciemment la mettre en avant, enfin c'est pas objectif ^^)

Merci de m'avoir lu lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...