Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le DiMARZIO PAF PRO DP151 ?

Forum DiMarzio
Forum
chewicko
Voilà, quelqu'un aurait-il la possibilité de me donner un avis objectif sur ce micro ?
Est-il plutôt à mettre en position manche ou en position chevalet ?
Merci d'avance ^^
super_taz
d'apres le site di marzio:
The PAF Pro® was created when chops-intensive playing was first starting to happen, and high-gain amps and rack systems were getting popular. A pickup was needed that combined a lot of presence and "cut" with an open-sounding PAF® vibe. The transparency of its sound lets the PAF Pro® slice through heavy processing, where darker-sounding pickups get lost in the mud of the effects chain. Low notes have both snap and chunk, and there is a spike in the mid-range that gives the pickup a subtle "aw" vowel sound, like a wah-wah pedal stopped in the middle. Treble response is tweaked, so high notes stand out without getting brittle. The PAF Pro® makes an outstanding neck pickup in almost any guitar, and it's an exceptional bridge pickup when high output isn't required.
Recommended For: The PAF Pro® is a dependable choice right across the board - neck and bridge positions, solid-body, semi-hollow and hollow body guitars are equally effective uses.
Tech Talk: This is a great building block pickup, because it's effective in many different situations. Try it in the neck position with a hotter bridge pickup - anything from a Norton® to a Super Distortion® will create a calibrated two-humbucker match. As a bridge pickup, it's really effective with single-coils, because it won't drown them out with too much power, and it's bright enough to blend in tone-wise.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 08 Aug 06, 15:52
C'est un micro typé moderne et pas PAF contrairement à ce que son nom peu laissé croire. Il convient mieux aux shreddeurs pour sa précision et son équilibre. Je le trouve plutôt nasillard et trop moderne.
Il manque de grain et de profondeur pour un rockeur comme moi. Il convient au deux position mais est plus souvent monté en manche.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
Fend a écrit :
C'est un micro typé moderne et pas PAF contrairement à ce que son nom peu laissé croire


Entierement d'accord ...

Citation:
Il convient mieux aux shreddeurs pour sa précision et son équilibre.


Il est quand meme assez versatile vu le nombre de gratteux differents qui l'utilisent ... mais c'est vrai que sur le shred il se debrouille bien.

Citation:
Je le trouve plutôt nasillard et trop moderne.


je suis d'accord avec moderne moins avec nasillard

Citation:
Il manque de grain et de profondeur pour un rockeur comme moi. Il convient au deux position mais est plus souvent monté en manche.


je l'adorais en position bridge ... d'ailleurs je m'en suis racheté un.

Pour ma part la description de Fend rend à peu pres justice au micro .. personnellement de tous les humbickers essayé, c'est celui que je prefere avec le SH11 de chez Seymour

mais encore une fois, ça depend de la lutherie de ta gratte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
J'ai remplacé en neck, mon air norton contre un paf pro et j'adore ce micro, surtout splitté en son clair avec le bridge.
Sur de l'acajou, il n'ajoute pas de bass ni de bas mediums superflux.
Je cours après le bridge ideal, mais en neck pour moi, c'est le Paf pro!
Obi Yänn
En bridge j'aime bien mon super disto, precis et puissant, super pour le metal a l'ancienne ou le hard.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
chlamy
  • #8
  • Publié par
    chlamy
    le 09 Aug 06, 12:23
Un de mes micros préférés. En tous cas, il a beau être "moderne" (cf ci-dessus), jamais eu de problèmes de versatilité avec. Je lui trouve un bon equilibre entre une très bonne précision sans être "raide" comme d'autres, et ce petit côté - très légèrement - baveux (sans le côté péjoratif)/rond en disto que j'aime beaucoup

(le site dimarzio est très instructif sur le déscriptif technique de tous leur micro, en anglais par contre)
Sag addict
C le micro qui équipe les grattes de Joe Satriani non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
chlamy
Grostarpets a écrit :
C le micro qui équipe les grattes de Joe Satriani non ?


Il en a utilisé, avec les Fred et maintenant les PAF Joe. Curieusement le micro que satch utilisait dans sa pearly et qui reste mon micro préféré en manche est un SD Pearly Gates (d'où le nom de sa gratte, ou ex-gratte, car malheureusement volé). Le Pearly Gates est 'incroyable' en manche ....
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 10 Aug 06, 15:54
je suis en train de le monter en manche, j'en étais pas super satisfait en bridge, je lui ai trouvé un niveau de gain très proche des micros de ma sg std, et un manque de côté "méchant"....

il me semble très polyvalent, c'est pour ça peut être ...

très bon micro malgré tout, mais que je passe d'une gratte équipée en X2N à l'autre en DP 151, faut sacrément relever le gain de l'ampli pour compenser
Biloute
le paf pro est un de mes micros preferé en bridge !!
j'adore son mordant et son coté "wha legerement ouverte"
perso je le trouve tres rock (à la sambora justement) pas du tout moderne/shred comme quoi...

le hb de ma Hamer est un Dimarzio custom à mi chemin entre le paf pro et le super disto... J'adore !
la guitare c'est de la merde !
fuzzylogic
Tout pareil, je dirais que ce micro est moderne, qu'il bave juste un petit peu tout en restant précis. Je l'ai placé en position manche et je lui ai mis son petit frère le Tone Zone à côté. Je trouve que le mélange des deux donne un son un peu typé strat quand le tone zone est splitté. Si ça intéresse l'auteur je pourrai lui faire deux ou trois samples mais pas tout de suite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...