Quel marque de cordes?(electro-acoustique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
Pour les cordes il faut vraiment expérimenter plusieurs marques pour une guitare donnée.

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de certains membres du forum. Je confirme aujourd'hui qu'en les écoutant j'ai fait le bon choix.

Sur ma Talor 314 je mets les "Elixir" light Nano ou Poly selon mon humeur. C'est cher mais... résultat garanti.

Sur ma Takamine Santa Fé je mets les D'Addario light Phosphore/bronze (avec les Elixir le son est étouffé).
Par contre, pour les phosphore / bronze il faut jouer quelques jours avec car au début c'est très brillant comme son et on aime pas forcément.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Shaiway2
Salut,

J'ajoute un petit bémol aux sites US de ventes de cordes.
Ils ne livrent plus de cordes Elixir en dehors des états-unis...

Bref, même si votre commande passe avec des elixirs, vous recevrez un mail du SAV qui vous dira qu'il faut échanger vos Elixirs avec d'autres cordes.

Sinon, pour les cordes Martins, un autre excellent site : www.fqms.com

Et le moins chère en Martin, dans le monde entier ???? Eh bien, c'est en France Guitare Gam (http://www.guitare.com/) : il y a une promo jusqu'au 30 nov :
Et pour une commande de 7 jeux M170 (35 euros)= 5 jeux en + vous sont OFFERT en CADEAU (=2,92 le jeu)

A+

Shaï
pierroleloup
ah bon? y'avais pourtant 2 jeux d'elixir dans ma dernière commande il y a 1 mois et demi.

ça date de quand? même si c'est pas très grave pour moi, j'aime pas les elixir.
et les jeux de martin, m140 150 et 170 sont a 2.99 dollars. mais c'est vrai que c'est pas cher sur ton site.
hubert67
Shaiway2 a écrit :
Salut,

J'ajoute un petit bémol aux sites US de ventes de cordes.
Ils ne livrent plus de cordes Elixir en dehors des états-unis...

Bref, même si votre commande passe avec des elixirs, vous recevrez un mail du SAV qui vous dira qu'il faut échanger vos Elixirs avec d'autres cordes.

A+

Shaï


Pourquoi les ramener au SAV ? Cordes chinoises à base de plomb ? Ou bien risquent-elle de casser et de crever un Oeil ?

Non, sérieusement ... qui va les ramener ?

A+
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
virtus
Allo les voisins

Question pour vous, j'ai une Norman B-20 et j'ai acheté un micro Fisherman pour jouer en duo avec une amie le 13 décembre prochain dans un pub. Mes cordes sont à changer et j'me fou du prix donc... je mets du ELIXIR à ce que je vois mais... puisque c'est pour JOUER BRANCHÉ dans mon amplificateur à lampes, devrais-je mettre du Nano ou Poly ??!?!?

Type de musique:
Gatekeeper - Feist
Shine On - Davvid Gilmour (pink floyd)
Plusieurs autres chansons de Dsavid Gilmour (pink floyd).

Merci pour vos conseils, je les suivrai avec soin.
Weissy
je ne joue plus que sur elixir medium maintenant. ces cordes sont chères mais valent le coup car elles durents longtemps et le toucher et beauoup plus agréables pour nos piti doigts. Après ca modifie pas mal le sont de ta guitare que ce soit au médiator ou aux doigts, le rendu sonor est beaucoup plus brillants.c'est pas forcément mon son préféré mais j'ai su apprivoiser ces cordes.

le meilleur rapport qualité prix pour moi, ce sont les martin, un rendu sonore naturel qui met en valeur les qualités de guitare(ou les deffauts) et vraiment pas cher.

Enfin j'ai aussi jouer sur d'addario,sympa mais pas vraiment de caractère par rapport au prix je les situerai entre les martin et les elixir.
hubert67
Pour Virtus,

J'avais les Elixir Nano sur ma Taylor 314. Il y a quelques jours, mon luthier m'a fait un réglage et mis des Polyweb, c'est vrai ça ne rend pas tout à fait pareil mais la différence n'est pas perceptible en acoustique pour un non initié.

Cependant, je suis incapable de te dire si une fois branchée, l'amplification fait ressortir une différence car je ne joue branché qu'avec la Takamine Santa fé et là j'ai mis des D'Addario dessus, pas pour une question de prix mais les Elixir ne sonnent pas sur ma Taka. J'en avais pourtant mis il y a quelques jours mais je les ai démontées dans la demi-heure !

Mais je ne vais pas les garder longtemps car ce sont des Extra light et c'est mou de chez mou !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ken Inwane
salut,
content de voir que le sujet s'est relancé:-)
voila je compte enfin faire une commande de cordes, j'opte pour les D'Addario EXP Coated Phosphor Bronze en medium , car je joue en RE sur une ovation elite special.
ce sont des longue durée comme les elixir mais moins chère et livrable en europe.

je recherche un son metallique=> théoriquement, elles s'avèrent être le bon choix.
quand j'avais recu ma gratte elle était montée en elixir, le son était bon, mais le jeu de cordes elixir est malheureusement conséquent pour l'europe .
Ken Inwane
Pierreloup:
"ah bon? y'avais pourtant 2 jeux d'elixir dans ma dernière commande il y a 1 mois et demi."

moi j'avais une proposition de commande pour des elixiril y a deux mois (en même temps que le début du poste) elle ma était refusée, bizarre!?[/hs]
Ken Inwane
ben merde alors!?
peut-être qu'en Belgique c'est mort!!! ou plusieurs jeu elixir défendu!?
bon...., j'ai un pote en france, ca va passer par là.
Shaiway2
Salut,

Je me suis mal exprimé ! Je voulais dire, le service client, et pas le SAV.
En gros, toutes les dernières fois où j'ai commandé des Elixirs aux US, le service client m'a envoyé un mail, genre 2 jours après ma commande, pour me dire qu'il ne pouvait pas envoyer d'Elixir hors des US.

Si vous avez réussi à en commander, il y a 2 semaines, dites-moi sur quelle site, ça m'intéresse. Peut-etre la loi à changer (c'est une "loi" imposé par Elixir)...ou peut-etre que certains mags US passent outres, car lls ont du perdre pas mal de client avec cette loi.

Shaï
Ken Inwane
je confirme, j'ai bien recu ma commande avec dedans deux jeu elixir nanoweb medium.

allé go!!!!
600mostro
Moi mes cordes je les commande là http://www.cordes.fr/PBHomePag(...)nit=1
j'ai pas comparé avec d'autre site point de vu prix ,mais plus t'en prend moins c'est chère...
Faudrait que je teste vos adresse

Sûr ceux bon Week End

Ps: Elixir nanoweb aussi sinon faudrait que je teste les martin voir si le rendu sonore vaut le coup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...