Quel marque de cordes?(electro-acoustique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Moi mes cordes je les commande là http://www.cordes.fr/PBHomePag(...)nit=1
j'ai pas comparé avec d'autre site point de vu prix ,mais plus t'en prend moins c'est chère...
Faudrait que je teste vos adresse

Sûr ceux bon Week End

Ps: Elixir nanoweb aussi sinon faudrait que je teste les martin voir si le rendu sonore vaut le coup
emixam_54
Moi je viens d'essayer des Ernie Ball Earthwood... Bah niveau sonorité c'est aussi bien que des elixir, et niveau confort c'est beaucoup moins bien... ça accroche dès le début etc... mais bon c'est normal !
Les prochaines je pose des d'addario exp qui normalement ont un revêtement comme les elixir, je vais bien voir ce que ça donne et pour finir je mettrai les nouvelles elixir phosphor bronze, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Guy Beussonne
J'ai besoin d'un conseil.

J'ai une Seagull S6 qui a bien vieillie et dont le cèdre donne beaucoup de basse et de profondeur. Je dois changer les cordes et j'aimerais tout de même feutrer un peu le son. Quelle cordes seraient les plus adaptées ?

J'envisageais peut être de mettre des phosphore bronze pour compenser un peu les basses par plus de brillance, mais je ne sais pas s'il existe d'autres options plus adéquates...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
til.
  • #33
  • Publié par
    til.
    le 02 Mar 08, 17:14
Alors moi aujourd'hui j'ai envie de me faire lyncher...

J'ai mis des cordes électriques sur mon electro!

Et non la guitare n'a pas pris feu! C'est un petit peu plus souple que les anciennes cordes, en fait je suis passé de d'addario phosphore bronze 11 52 aux d'addario xl 11 49.

J'imagine que ça ne pose pas de problème pour le manche?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
theguit
til. a écrit :
J'ai mis des cordes électriques sur mon electro!


et ca sonne comment?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
hubert67
til. a écrit :
Alors moi aujourd'hui j'ai envie de me faire lyncher...

J'ai mis des cordes électriques sur mon electro!

Et non la guitare n'a pas pris feu! C'est un petit peu plus souple que les anciennes cordes, en fait je suis passé de d'addario phosphore bronze 11 52 aux d'addario xl 11 49.

J'imagine que ça ne pose pas de problème pour le manche?


J'imagine que c'est une blague Déjà je regretterais le temps passé pour changer les cordes
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
til.
  • #36
  • Publié par
    til.
    le 02 Mar 08, 22:32
hubert67 a écrit :
til. a écrit :
Alors moi aujourd'hui j'ai envie de me faire lyncher...

J'ai mis des cordes électriques sur mon electro!

Et non la guitare n'a pas pris feu! C'est un petit peu plus souple que les anciennes cordes, en fait je suis passé de d'addario phosphore bronze 11 52 aux d'addario xl 11 49.

J'imagine que ça ne pose pas de problème pour le manche?


J'imagine que c'est une blague Déjà je regretterais le temps passé pour changer les cordes



J'ai pas compris ton post... Ca ne sonne pas catastrophique, juste un chouilla moins profonds qu'avec les cordes acoustiques.
De plus une fois branché, je ne retrouve plus le son acoustique, donc la différence de cordes se fera encore moins perceptible...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
hubert67
Il y en a qui savent faire la différence entre des cordes de différentes marques ainsi que la différence entre les bronze et phosphore bronze etc.. alors tu sais, la différence entre des cordes pour électrique et électro acoustique on sait aussi la faire.

Déjà les 11-52 d'Addario sont des Custom Light EJ26. Elle peuvent remplacer avantageusement les Extra Light EJ15 10-47.

Tu as donc remplacé les 11-52 par du 11-49 pour électrique. Avec un tirant pareil les cordes sonnent déjà moins, tu parles d'un résultat.

On a toujours souligné que le choix des cordes était un facteur très important. A chaque changement on redécouvre sa gratte.

Maintenant si tu as un stock de cordes pour électrique à liquider je veux bien, mais cela n'est pas d'un bon conseil pour les novices de ce forum pour les recommander.

Toi-même tu as dit que tu avais envie de te faire lyncher, alors faut pas pleurer !!

Si dans ton public il y en a qui ont de la merde dans les oreilles ça peut passer... no problème !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
til.
  • #38
  • Publié par
    til.
    le 03 Mar 08, 19:30
Moi aussi je l'entends la différence, mais le résultat n'est pas attrocement dégeu non plus...

De plus le son que j'obtient une fois branché est beaucoup moins chaud et profond qu'en acoustique, alors le changement de corde se fera encore moins entendre.

Mais je ne conseil pas du tout aux novices de faire ça, c'était juste ma simple observation personnelle et subjective...

Et oui j'ai un stock de d'addario à finir...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
hubert67
Le principal est qu'on se fasse plaisir.

C'est vrai, pourquoi ne pas découvrir de nouveaux sons en faisant différents essais.

Allez, bonne gratte !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Bonjour,

Totalement novice en guitare et particulièrement en choix de cordes (désolé, j'suis batteur à la base), j'ai beau chercher, je ne vois pas sur les sites que vous recommandez de jeux de cordes dédiés aux électro-acoustiques.

Alors, dans quelle gamme faut-il les choisir (électrique ou acoustique ?)
Pour l'instant ma Cort SFX5 est montée avec un jeu pour guitare électrique DR "Pure Blues" (c'est tout ce que j'avais sous la main) et c'est vrai que le son y a perdu en profondeur, en basse...

Bon, j'y ai gagné question confort pour mes p'tits doigts (on dirait des élastiques comparées aux cordes d'avant dont je ne connaissait pas la marque).

Bref, un conseil pour m'aider dans mon prochain achat sachant que j'aime particulièrement le rock 70' et le blues et que, quand je joue sur un ampli, j'utilise un Valve Junior à lampes.

Merci d'avance.
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
harpox
Pour guitare électr-acoustique: il faut des cordes de guitares acoustiques métal si c une electro métal. Nylon si c une electro nylon.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...