Qui a déjà ouvert une Variax Line 6?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais y'a sans doute de la latence , vu les traitement qu'on fait subir au son , ca m'étonnerait pas

analogique powa
cybelyus
pantirock a écrit :
Ouais le monde est petit

Je l'avais vu cette fameuse guitare, mais j'ignore si c'était l'électronique d'une 300 ou 500 qui était embarquée dedans. en plus, il y a toujours le souci de savoir si la variax avait ou pas à l'origine un vibrato, et si oui si cela change quelque chose.


C'était l'électronique d'une 300, et d'après la photo il semblait que les pontets de la variax avait été montés sur un chevalet de strat avec vibrato.
jesussaves
bon, j'ai déjà un élément de réponse alors... Si je pouvais choper un schéma ou un plan, ce serait trop bon
cybelyus
J'ai retrouvé le vendeur ebay : j'attends qu'il me renvoie les specs et images ...
Raphc
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le 20 May 07, 15:04
Tu peux aussi regarder chez warmoth qui vend des corps de strats routés pour variax.
jesussaves
Raphc a écrit :
Tu peux aussi regarder chez warmoth qui vend des corps de strats routés pour variax.


Comme je disais plus haut, pour le prix et pour ce que c'est, ca revient quand meme trop cher...
Raphc
  • #22
  • Publié par
    Raphc
    le 20 May 07, 15:26
Oups, j'avions pas vu désolé.
Invité
Mais je pige pas : si tu es prèt à cannibaliser une Variax de son électronique, pourquoi ne pas lui piquer son chevalet ? Après tout, si tu en es à sortir la défonceuse, adapter un chevalet, c'est pas la mort...
jesussaves
Remarque pertinente dont voici la raison : je souhaite construire ou obtenir un corps avec un chevalet vintage... Et comme la variax fonctionne avec un système de pontets-piezzo, je suis curieux de savoir comment se compose leur branchement... Or la variax 300 est en version chevalet fixe...
jesussaves
J'ai trouvé une vidéo où une espèce de fou-furieux dissèque sans broncher un chevalet de Variax 500... impressionnant!!!

http://www.vettaville.com/videos.htm

Cliquez ensuite sur la bannière nommée "Variax 500 piezzo video". Franchement, c'est très bien foutu cette vidéo...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...