Radius d'un manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
J'essaie de faire "qu'est-ce que je peux"...j'ai pas la science infuse mais seulement la perceptions des choses, un peu de connaissances acquises au fil du temps grâce aux erreurs de jeunesse que j'ai pu faire ( dépenser du fric a tirelarigo pour ne rien trouver alors que le bonheur n'est qu'à portée de main sans se prendre la tête )...

Et puis la musique, le son, le toucher, l'instrument c'est personnel, c'est quelque chose que toi-seul ressent !!
super_taz
paflechien a écrit :
Au delà, les radius genre 10" et 12" sont complètement plats comme sur une guitare classique !!

personnellement, je trouve quand meme une grosse difference entre une gibson au radius de 12" et une classique a la touche plate.
paflechien
super_taz a écrit :
paflechien a écrit :
Au delà, les radius genre 10" et 12" sont complètement plats comme sur une guitare classique !!

personnellement, je trouve quand meme une grosse difference entre une gibson au radius de 12" et une classique a la touche plate.


Je n'ai jamais dit le contraire SUPER_TAZ !!

effectivement même un radius de 10 ou 12" est un radius !!!

On le sens au toucher, alors qu'une guitare classique ( j'en possède une ), la touche est complètement plate !!!

Là dessus on est OK
Mister-Dub
paflechien a écrit :


De mémoire ( à confirmer, sur certaines CS séries limitées et autres sur mesure ), mais Fender ne va pas au delà de 9.5' en radius.

La CP 60 , la E Johnson ont un radius de 12"
salut ,le plus simple c'est de téléphoner à un luthier qui se fera un plaisir de vous répondre
Invité
En même temps, il est assez probable qu'en deux ans, il ait trouvé une solution à son problème. Luthier ou non...
bonsoir savaez vous ou je peu trouver un manche nu kramer raduis le meme manche que utilisait edie sur sa frankenstrat a l'us festival.
merci stephan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...