Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Résurrection d'une Charvel (enfin... tentative !)

Forum Charvel
Forum
FredAix
Salut
J'ai récupéré une vielle guitare Charvel (N° de série D00D011), forme Dinky, il me semble, en état "épave"...
Je la retape et aimerai savoir si je peut monter un chevalet type Wilkinson à la place du Floyd Rose qui l'équipait sans changer les inserts...
Je pose une photo pour que les "pros" ^^ voient à quoi ça ressemble...
Merci !

EDIT : j'ai modifié le titre de mon post parce que je vais sûrement avoir d'autres questions maintenant que je sais à quoi m'en tenir concernant le Wilkinson !

Si quelqu'un connaît le sens des numéros de série Charvel, il pourrait m'éclairer sur les origines de la chose !
Précision : elle a un manche conducteur.



La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
Merci pour le lien, je vais aller voir.
Je ne vais pas la repeindre...
Je vais la poncer, teinter le bois avec un mélange léger à l'eau (noir je pense) et la passer à l'huile de Teck.
On verra bien...
La pédale wah wah, la caravane passe...
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Jan 05, 11:59
Bon courage, cher compatriote Aixois
Spatoul
Tu es sur qu'il n'y aura pas de probleme si tu huiles du bois teinté ???
Parce que ça m'interesse aussi ce genre de finition.
A+
FredAix
Bah... Je ne suis sur de rien mais j'ai vu un modèle avec ce genre de finition chez un pote qui l'a réalisé lui même et ça m'avait l'air d'aller !
La pédale wah wah, la caravane passe...
Biloute
Spatoul a écrit :
Tu es sur qu'il n'y aura pas de probleme si tu huiles du bois teinté ???
Parce que ça m'interesse aussi ce genre de finition.

https://www.guitariste.com/for(...).html


PS : l'ecartement d'un wilkinson est beaucoup moins large qu'un Floyd
la guitare c'est de la merde !
francoix
Il te faut sortir les inserts, reboucher les trous et repercer à la bonne côte, parce que c'est pas vraiment les mêmes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
c'est tellement different qu'il y a meme pas à reboucher Y a au moins 3 cm de diff !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
francoix
pour l'esthétique c'est quand même mieux de reboucher non? enfin on se comprend ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FredAix
Merci pour les précisions sur les écarts d'inserts entre Floyd et Wilkinson.
Du coup, je pense retaper le Floyd (le dégripper en fait, il marine depuis 3 jours dans un bidon de dégrippant !) et le remettre en le BLOQUANT...

Précisions sur la retape du bébé, j'ai enlevé le plus gros du vernis avec un décapeur thermique. Très efficace si la guitare est très vielle et ne risque pas trop de se déformer à la chaleur mais il faut faire bien attention à ne pas chauffer les bends, qui eux, crament carrément...
C'est pas facile sur cette gratte qui a un manche conducteur !

Je mettrais des tofs de la gratte complètement décapée... A suivre donc !
La pédale wah wah, la caravane passe...
le.gros
[quote="FredAix"]Salut
J'ai récupéré une vielle guitare Charvel (N° de série D00D011), forme Dinky, il me semble, en état "épave"...
Je la retape et aimerai savoir si je peut monter un chevalet type Wilkinson à la place du Floyd Rose qui l'équipait sans changer les inserts...
Je pose une photo pour que les "pros" ^^ voient à quoi ça ressemble...
Merci !

EDIT : j'ai modifié le titre de mon post parce que je vais sûrement avoir d'autres questions maintenant que je sais à quoi m'en tenir concernant le Wilkinson !

Si quelqu'un connaît le sens des numéros de série Charvel, il pourrait m'éclairer sur les origines de la chose !
Précision : elle a un manche conducteur. je pense que c'est une charvel 6,fabriquée dans les annees 85/90 au japon les micros sont des Jackson J-200 pour les format simple bobinage (se sont des double bobinages superposés)et un J-50bc en double bobinage, ils fonctionnent avec une electronique active Jackson JE 1200,1volume,1tonalite,1booster de medium
FredAix
Merci pour les précisions
Elle a en effet un Micro double modèle : J-50 BC et les 2 simples, assez épais pour être des doubles superposés ont pour référence : "Models 4 & 6".

Je pense virer l'électronique active qui ne semblait pas alimenter les micros mais juste être un boost dont je n'aurais pas l'utilité...
Si quelqu'un la veut... je donne^^

J'espère que c'était une bonne gratte, que je ne m'échine pas à la poncer pour me retrouver avec un os !
Mais bon, ça à l'air bien foutu...
La pédale wah wah, la caravane passe...
le.gros
si tu vire l'electronique,il faudrat changer de micro,leurs niveau de sortie est assé faible car il sont prevu pour etre monté avec l'electronique active .si tu te debarasse de tout je suis preneur
FredAix
Je fait déjà le test avec les micros sans l'électronique. J'aime bien les micros avec un niveau de sortie plutôt bas...
Si ca ne me plaît pas, je me débarasse du tout..
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...