Rio Grande

Forum Rio Grande Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ouai les halfbreed ca a l'air d'etre le meilleur des 2 mondes, faut voir.
Sinon bon a 70€ FDP in ca ma l'air tres correct quand meme ca nous fait du 1400 frs le set a comparé au 1900 d'un set de texas special ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bah je me renseigne deja
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
4 et 5 ? Middle et Middle/neck ?? Pourquoi donc ? L'intermediaire je m'en fou un peu, je m'en sers pas c pas assez dynamique. Mais qu'est-ce que tu veux dire par la ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Donc les tallboy c nickel si on cherche un neck et middle avec un nivo de sortie un peu superieur a std fender, avec plus de claquant ? Les muy c a evité dans ce cas ? Les halfbreed kikonné ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
Tourne-toi vers des valeurs sûres, Matt, et pas vers les derniers machins à la mode fraichement importés. Tu veux un vrai putain de son de vieille Strat, prends des Lindy Fralin. Tu veux un son modernisé et surdynamique, prends des Joe Barden. Mais ne tourne pas trop autour du pot, à mon avis. Il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints.
StratMatt
Bah ouai philou, mais les barden je laisse de coté, je cherche un son plus "roots", encore que tout est relatif mais je me comprends
Les fralin je veux bien, mais c un peu hors de prix Et comme j'ai entendu bcp de bien des rio ben je demande pour savoir ce qu'il en est exactement. Mais ton raisonnement tiens tout a fait, ca c sur. Bon de tte facon c pas encore pour tout de suite j'ai le temps de voir venir (j'attends une rentrée d'argent dans pas longtemps et je met tout dans de l'ampli )
Sinon chez SD ou DM (virtual vintage ca m'interresse bien aussi ca) il doit bien y avoir mon bonheur, mais je connais tres tres mal leur gamme de simple bobinage (surtout chez dm)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
OUai kinman, mais je les connais pas non plus mis a part de reputation, et de ce que j'en sais c quand meme vachement propre, peut etre trop meme. J'attends des avis

Donc nous avons les DM Virtual Vintage, Kinman "std" (je presume, me souviens plus de leur denomination), et rio vintage tallboy. Faites vos jeux !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Frunk a écrit :
Il y plusieurs sets chez Kinman :

http://www.kinman.com/html/myP(...)s.htm


Oui merci je sais bien

Citation:
PS : Kinman c'est propre (noiseless oblige) mais c'est typé vintage quand même !


Aucun rapport avec le fait que ce soit des stack ... Un hb a le hum canceled aussi non ? Ca empeche un HB d'avoir un son pas tres propre ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
C surement du au fait qu'ils sont super definis non ? Donc un son saturé bien defini (hum un peu logique je dis n'imp ne faites pas attention)
Ou bien tu parle de patate et d'eq ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    bibi
    le 30 Oct 03, 22:47
non, c'est vrai c'est bien défini et ça agresse plus les oreilles comme mes anciens micros si je baissais pas le potar de tone ... les 2 micros en série ou le chevalet seul en disto , c'est pas mal du tout ... en même temps j'ai pas bcp de point de comparaison hein
StratMatt
Ok oui c bien ce qui me semblait, c ce que je disais quand je parlais de son super propre. Je cherche pas le plus de definition possible sinon j'irais direct chez barden (enfin si j'en avais les moyen). Au contraire j'aime les micros avec un son a la limite du crade, mais tout juste. Pas crade mais que tu sens pret a partir vers le crade. C ce son la que j'aime. Pas le son hi fi (enfin facon de parler, je sens philou tout rouge la ) Le son "live in europe" de rory par exemple, on bon son bien vivant qui rechauffe D'un autre coté j'aimes les micros bien dynamik, et bien clakant aussi bien dans les aigus que les graves. Donc evidemment le compromis est dur a trouver. C pour ca que je demande toutes les comparaisons possibles
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rio Grande Pickups...