Sangle dimarzio clip lock, qu'en pensez vous ?

Forum DiMarzio
Forum
shinta5891
Salut, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui en possede. Pour ma part, j'ai mis une plombe à en dénicher une me disant que ct le saint grall de la sangle, voyant que la plupart des guitaristes pro en avaient une. Mais bon, j'avoue qu'au final, j'trouve pas ça super super.

Déja, ca glisse incroyablement, donc, faut voir, on aime on aime pas. Ensuite, le systeme de clip, ben c'est un peu prise de tête, une fois que la sangle est enlevée, difficile d'y clipper à une main, donc, j'vois pas vraiment l'interet, j'avais des straplock sur une autre gratte, c'est carément plus simple à emboiter. Y'a aussi que j'ai l'impression que la mienne rallonge un peu chaque fois, ça tiens pas bien, j'suis obligé de la remonter frequement. Puis pour terminer, la tête de la guitare sans les embouts de fixation de la sangle ça fait un peu bizarre.

Bon, apré y'a quand même le look général qu'est bien sympa quand même, donc bon, c'est pas tout perdu.
ZeGlobox
Ben moi, ca fait des annees que je ne jure plus que par ca !!

J'ai mis cette sangle sur toutes mes grattes :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Escalobar
J'ai ça sur ma basse. C'est un système très sûr mais pas très ergonomique : je ne déclipse plus (ça reste donc fixé sur la basse) mais la sangle (nylon tressé ?)) glisse effectivement sur l'épaule. Ce n'est pas un trop gros problème pour moi car ma basse est assez bien équilibrée, mais tout de même, ils auraient pu trouver autre chose.
airwaves
bonjour,

j'aurai aimer savoir comment on installe les clips .
est ce qu'il est nécessaire de dévisser les embouts d'origine et de les remplacer par les embout de la sangle ?
si tel est le cas, est ce que le trou est assez grand pour la visse ou bien faut il l'élargir?

car j'envisage de l'installer sur ma gibson , et je voudrais savoir si il y avait éventuellement des modifications à faire au niveau des emplacement des visses, car je n'ai pas envie de bousiller ma guitare merci ^^
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
vraiment personne ????

allez quoi !! je suis sur qu'il y'en a quant meme quelques uns qui utilisent ces sangles !
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
DNA42
  • #7
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Feb 10, 23:13
Il faut enlever ton système de fixation actuel et le remplacer par des vis fournis, je l'ai fait sur une Ibanez et pas de soucis ^^
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...