Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan P-RAILS SHPR-1 : single coil+P90+humbucker

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
... ou le cadre triple shot.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
moonwalker
red a écrit :
Un switch 5 position nécessite l'intervention d'un luthier à moins que tu soi confirmé dans le tavail du bois.
Ce n'est pas juste un trou à percer, par contre il y a aussi l'option rotoswitch.
Pour ce genre d'installation ca semble plus adapté.


Comment ça ce n'est pas juste un trou à percer ?

@ balou : oui j'ai vu ce système, mais je refuse catégoriquement de claquer 50€ dans des cages de micros
alain0
Mais bon sang où est le problème ?

Pourquoi mettre un switch à 5 positions ?

Tu remplace tes potards par des modèles avec split intégré (moins de 10 Euros chez Thotho) et tu as toutes les positions possibles de branchements.

Et là pas de trous à faire, pas de cache spécial à acheter juste 2 potard à remplacer (et du câblage à faire conformément au schéma Seymour Duncan).
moonwalker
La question n'était pas "le feriez-vous ?", mais "techniquement, est-ce faisable ?"...

C'est bon j'ai ma réponse. Merci
  • #109
  • Publié par
    wyz
    le 16 Feb 10, 23:43
Salut,
je présente la guitare qui va accueillir mon premier P-rail:
une LAG Roxanne studio 200 ( avec les micro pearl gate )
un sélecteur trois positions, deux potards split et un potard tonalité.

j' ai été très content de pouvoir splité mes micros de toutes les manières offerte par la guitare.

Aujourd' hui, j' aspire à encore plus de polyvalence, et ja suis tombé sur ce micro sur Ebay, et là... on verra quand il sera arrivé.

l' objectif pour moi est de trouver le câblage qui ouvrira le plus de possibilités:

utilisé le P90 et le single coil en série ou parallèle ( humbucker donc ) en plus de leurs utilisation simple et le tout indépendamment de l' autre micro ainsi que de croiser les deux, ex: le neck en p90 et le bridge en rail coil, ou tout ce que l' on peut imaginer.

Pour celà;
Deux potards Volumes Splitable, et deux potards Tone splitable eux aussi.
et deux mini switchs dpdt.

Je sais, ma guitare va devenir une véritable usine à gaz, et c' est le but recherché.

Donc tous ceci devrai me permettre de me passer de ça: [img:c4c275d063]http://fr.audiofanzine.com/outils/a.provider,m.32343,mod.media,th.thumbs2,s.pictures.jpg[/img:c4c275d063]

Que je ne trouve pas super pratique à manipuler.

Bon je me remets au boulot pour trouver le schéma de mes rêves.

Évidement si vous avez des suggestions ou des liens, n' hésité pas.

Sinon quand j' aurais trouvé, je le scannerai et vous le posterai.

Salut.
  • #110
  • Publié par
    wyz
    le 16 Feb 10, 23:48
Pour te répondre Moonwalker,
c' est possible, je sais qu' il existe différent switch 5 positions,
celui de mon ibanez switch les humbukers pour couplé le micro manche et le micro intermédiaire ect...

pour l' installation d' un tel switch, un ciseaux à bois est nécessaire, mais attention au corps de ta guitare quand même.
  • #111
  • Publié par
    wyz
    le 24 Feb 10, 17:32
Bonjour,

Un petit up sur le P-Rail, est-ce que quelqu' un sait; quel bobine a tel couleur de câble?

Merci.

j' ai un début de réponse ici

Je vous tiens au jus.
Loann
J'ai soudain très envie de remplacer les SH-2/SH-4 sur ma Mayones Setius. J'y connais rien en électronique, mais c'est pas une raison... ou si justement, ça me permettra d'apprendre des trucs au passage
Loann
Après quelques études de plans et coups de fils genre "si j'amène un pack de bière, on fait ensemble ?", c'est commandé.
Biloute
balou a écrit :
Dispos aussi chez Thomann pour moins cher. J'en ai commandé un set ce weekend. Je l'attends avec impatience!

Et ça donne quoi ?... ça pourrai m'interesser (plus tard) pour ma LP !
la guitare c'est de la merde !
Motivation
Up !

Des remontés de ce micro après tout ce temps ? Seymour a également sorti un SHPR-2 en alnico VIII ça parait interessant... Cela pourrait m'intéresser pour ma C-1 Classic. Si j'ai bien compris avec un cadre triple shot et un switch 3 positions, toutes les combinaisons sont possibles ?
bastho
re up
Qu'est ce que donnent ces micros?
le P90, les singles le humbucker?

ou personne ne l'a monté?

Merci de vos reponses
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
alain0
J'ai monté ces micros sur une PRS Singlecut SE.

Il y a tout le câblage à refaire (il faut acheter des volume et tonalité avec switch intégré (ou sinon tu prend l'accessoire qui se fixe sur les micros pour changer de micro mais c'est un peu plus cher).

J'ai pris le cablage qui permet les 4 combinaisons possibles :
- P90 P90
- single single
- humbucker humbucker
- montage parallèle montage parallèle

Si tu veux encore plus de possibilité il va falloir mettre 2 switch de plus et donc faire une défonce de ta guitare.

Les sons sont super géniaux.

Les singles sont très proches de la Fender (mais les Fender restent un poil meilleurs - je compare avec une strato Fender)
Les P90 sont sans doute ce qui se fait de mieux - un régal (je passe le plus de temps avec).
Les Humbucker sont pas mal (un peu mieux que ceux d'origine de ma PRS (mais bon c'est une PRS coréenne => les micros ne valent pas ceux d'une PRS US).
La position parallelle est super - il faut monter le volume sur les positions parallele et single, car le son est plus faible.

Je pense qu'avec ce type de micros on se rapproche de tres pres à ce que fait une line6 Variax qui offre tous les sons possibles, sauf qu'ici c'est du vrai et pas de l'émulation.

Je garde ma fender, car les singles ne la remplacent pas ... même si on s'en rapproche assez.

Voilà j'espère que ca va t'aider.
D'autant plus qu'il faut que tu fasse confiance à ceux qui en parlent puisque tu ne peux pas les tester chez le marchand
kingkong61
Bonjour bongour !
J'ai besoin de votre aide de pros
Voila mon probleme :
Je possede une guitare montée en chevalet enseymour duncan , un P-rail plus exactement :
Il fait : P90 / Rail / Humb.
Il est raccordé à un push/pull au tone . Pourquoi un push/pull ? car Wild custom ( le luthier qui a fait la guitare ) me la conseillé car sa tenait mieux dans le temps qu'un switch .
Du coup j'ai opté pour l'option : P90 ( enfoncé ) / Rail ( relevé ).
Je trouve le P90 trop synthetique , sans couleur et j'aimerai élargir mon horizon en ayant un HB. Ma question est donc la suivante :
Quelle est l'operation à faire pour remplacer le P90 en HB.
J'ai tatoner avec mes jeunes doigts , j'ai compris que le fil argent etait celui du rail et le vert celui du P90 ...
Apres ca , je n'en sais pas plus .. ca me depasse

Si vous pouviez m'aider , j'ai essayer de faire des photos precises, et je peux en refaire sans probleme !




tflo
  • #119
  • Publié par
    tflo
    le 20 May 11, 11:57
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
arioz
Pour ceux qui seraient intéressés, je vends ses micros. Ainsi qu'une Epiphone G-400 gauchère assez custom ! (Elle a été ma guitare "number 1" pendant 3 ans, jusqu'à ce que j'achète une Gibson donc son état cosmétique est un peu alteré...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...