Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Voici mon kit monté !
gwenou
Au premier conatct , ça m'a l'air très bien , maintenant , j'attend de faire quelques dates avec .
bongo
Ca à de la gueule
Et pour le son oui, toujours checker (en bien ou pas bien) après répète / concert. C'est pas le même son dans sa chambre et sur scène
Mais bon, avec le Judgebucker, je me fait pas de soucis ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gwenou
Salut ! Ils me plaisent de plus en plus , le temps d'affiner les réglages au fil des répertoires .
Je suis du genre à prendre mon temps , j'ai besoin de quelques heures pour m'habituer au changement !!
Sinon , question de newbie , y-a t'il une distance de base , cordes/micros , pour un usage optimum ???

Merci .
Biloute
gwenou a écrit :
Sinon , question de newbie , y-a t'il une distance de base , cordes/micros , pour un usage optimum ???

le réglage optimum c'est tes oreilles et l'équilibrage HB/SC - mid/neck
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est tout de même pas facile quand on n'a pas de référence.

Je les ai beaucoup rapprochés, j'ai essayé et vu que j'avais perdu les harmoniques et des détails,
j'ai descendu jusqu'à les retrouver.
Je ne sais pas si c'est la bonne façon mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
(j'ai fait ça sur le micro grave puis adapté la bascule pour l'équilibre basses/aigus et adapté le micro bridge pour qu'il ait le même niveau de sortie).

Je n'y connais rien, j'ai juste eu l'impression que c'était bon.

Il faut que je le refasse, j'ai encore changé de type de cordes (repris des nickel plated au lieu des pure nickel).
Mais je n'ai aucune idée de dans quel sens je dois décaler, du coup.
Biloute
Bah t'as bien fait, t'as adapté la hauteur à ton style de jeu et tes goûts harmonique/bright/équilibre
la guitare c'est de la merde !
gwenou
Je me doute bien que les oreilles sont les outils principaux pour ce genre de réglage , mais c'était histoire de partir d'une hauteur de référence . Maintenant , pas de soucis , je vais faire comme pour les autres , je vais tatonner !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si ça peut te donner une idée, au jugé, corde de mi grave appuyée sur la dernière case je suis à environ 2mm sur le micro grave, et environ 1.5mm sur le micro aigu (Judgebucker aussi).

Mais c'était pour mes cordes pur nickel, peut-être que je vais devoir éloigner un poil.
milkyway77
Perso, je suis à 5-6mm sur le neck et à 2-3mm sur le bridge, comme quoi, ça dépend vraiment des oreilles, du jeu, des sensations...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Corde appuyée sur la dernière case ?
milkyway77
Oui, cordes à vide, c'est encore plus!
(J'ai horreur de l'effet de battement/étouffement des champs magnétiques sur les cordes...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Remarque je joue avec les cordes assez hautes ça doit jouer aussi (du coup quand j'appuie ça les descend plus).
gwenou
J'en suis à environ 3mm sur le micro manche et à 2 mm sur le micro aigu .
milkyway77
L'important, c'est que ça te convienne, toute autre considération est hors de propos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...