SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
L'important, c'est que ça te convienne, toute autre considération est hors de propos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et je garde un bon sustain, de même que je n'ai pas ressenti d'effet de battement (normalement je n'aime pas ça non plus).
Bon... je ne fais pas souvent des vidéos... et celle ci est nulle

Je pensais que l'ampli était assez fort, mais en fait on entend la gratte en "acoustique".
Le tout est capté par un Ipad, c'est dire la qualité de l'enregistrement
Et je ne suis pas au top du guitariste.

Mais, j'ai pas honte... et un P90 SpCustom, ça peut aussi faire du Rock(abilly) downtuné de deux tons

milkyway77
Ta Jr, c'est une faded blanche avec touche ébène ou une vraie RI à un million de dollars?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slashiz
milkyway77 a écrit :
Ta Jr, c'est une faded blanche avec touche ébène ou une vraie RI à un million de dollars?


Une Reissue à un million de dollars?
C'est une vraie de 1923, en bois des Yocemite


Sinon, oui c'est bien une Réissue touche ébène... j'adore cette gratte
gwenou
Bon , ils sont bien ces micros ! Les simples sur les sons clairs et crunchs sont top , dynamiques et précis , pil poil ce que je n'avais plus avec les anciens . Le double a un beau grain , ça me donne des sons saturés pas sursaturés , mais avec un beau grain , de la texture quoi .Je cherchais du grain , je l'ai !

Merci Jérémy .
bongo
Merci pour ton retour, ça fait super plaisir !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jimfire
Salut à tous
Jeremy, puisque tu passes, je me permets quelques petites questions :
J'envisage de d'équiper mon imperator (modèle ICB15, corps et manche acajou, touche palissandre) mais je m'y perds !
Ce que j'aime :
des cleans pas trop cleans, des bon crunch et disto à la AC/DC, Aerosmith, Ozzy, Maiden, vieux Metallica...
J'étais partant pour un heatCrusher, mais mon luthier pense qu'il est très bon dans les sons vraiment très "metal", down tuning, bcp de gain... ce genre de chose ?
Qu'en penses-tu ?
Du coup, il me dit de regarder, le judgeBucker ou un Origin '62.
Dans tous les cas (heatCrusher, judge ou Origin) que mets-tu en manche ?

MErci d'avance pour tes lumières
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Judgebucker est un peu plus ZZtop, en tout cas sur ma guitare.
bn_a_lunettes
jimfire a écrit :
Salut à tous
Jeremy, puisque tu passes, je me permets quelques petites questions :
J'envisage de d'équiper mon imperator (modèle ICB15, corps et manche acajou, touche palissandre) mais je m'y perds !
Ce que j'aime :
des cleans pas trop cleans, des bon crunch et disto à la AC/DC, Aerosmith, Ozzy, Maiden, vieux Metallica...
J'étais partant pour un heatCrusher, mais mon luthier pense qu'il est très bon dans les sons vraiment très "metal", down tuning, bcp de gain... ce genre de chose ?
Qu'en penses-tu ?
Du coup, il me dit de regarder, le judgeBucker ou un Origin '62.
Dans tous les cas (heatCrusher, judge ou Origin) que mets-tu en manche ?

MErci d'avance pour tes lumières

le couple smokey 90 en manche et brown sound en chevalet me permet de faire tout ça vachement bien
en intermédiaire pour tout ce qui est AC/DC ... et chevalet seul pour tout ce qui est plus high gain ...
(et le smokey 90 est vraiment allucinant, moi qui ne jouais jamais en micro manche seul, je me surprend a coller des licks hardblues dessus, du hard boogey ... ou du blues tout calme )

je ne voulais pas une guitare polyvalente, "malheureusement" cette configuration l'est dans l'ensemble des registres que je tripatouille, c'est nul, j'ai même plus envie de sortir mes autres pelles
Biloute
jimfire a écrit :
J'étais partant pour un heatCrusher, mais mon luthier pense qu'il est très bon dans les sons vraiment très "metal", down tuning, bcp de gain... ce genre de chose ?

pas du tout !!
Le Heat crusher est un gros micro rock !! On peut taper dans le metal mais il est parfait pour tout ce qui est hard rock et big rock 80's... il passe tres bien en leger crunch aussi (tres dynamique)

Gzii a écrit :
Le Judgebucker est un peu plus ZZtop, en tout cas sur ma guitare.

T'as gratte a été faite en pensant au Juge donc forcement....


bn_a_lunettes a écrit :
c'est nul, j'ai même plus envie de sortir mes autres pelles

ça c'est parceque ta gratte c'est une bombe
la guitare c'est de la merde !
jimfire
bn_a_lunettes a écrit :

le couple smokey 90 en manche et brown sound en chevalet me permet de faire tout ça vachement bien
en intermédiaire pour tout ce qui est AC/DC ... et chevalet seul pour tout ce qui est plus high gain ...
(et le smokey 90 est vraiment allucinant, moi qui ne jouais jamais en micro manche seul, je me surprend a coller des licks hardblues dessus, du hard boogey ... ou du blues tout calme )


Gzii a écrit :
Le Judgebucker est un peu plus ZZtop, en tout cas sur ma guitare.

ben oui ça colle bien avec le personnage d'ailleurs

10:15 a écrit :

pas du tout !!
Le Heat crusher est un gros micro rock !! On peut taper dans le metal mais il est parfait pour tout ce qui est hard rock et big rock 80's... il passe tres bien en leger crunch aussi (tres dynamique)


Merci à tous de vos retour !
Pour le heatCrusher, ça colle avec les ressentis que j'ai pu voir ici et là !!
Pour le BrownSound, je ne m'étais même pas attardé dessus... pour moi ça évoquait un truc hyper creusé en médium, c'est monté sur quelle guitare ?
En tout cas, ça ne me simplifie pas la tâche
jimfire
bn_a_lunettes a écrit :
il est monté son mon explo 10:15 (tout acajou)


ah oui c'est la tienne !?!? Elle est vraiment terrible celle ci
mushu
Le HEAT Crusher les mecs c'est LE micro !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...