SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Le HEAT Crusher les mecs c'est LE micro !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #6631
  • Publié par
    ol06
    le 05 Nov 2014, 17:55
B'jour !

J'ai eu un Heatcrusher sur une 7 cordes mais c'était pas fabuleux (ça commence fort, hein ) mais je pense que c'était plutôt à cause de la gratte, une LTD Viper acajou-cagette qui sonnait super sec, l'exact opposé du son que j'aime.

J'ai présentement une 7 cordes C77 en aulne qui ma foi sonne fort sympathiquement avec les micros d'origine mais qui manque quand même un peu de "précision" pour métalliser (y a un genre de léger "flou").

Le son recherché en fait ça serait un GFS Bigmouth (ouais ...) mais en 7 cordes, vu que ces cakos ne le font qu'en 6. Monté sur des grattes en acajou ou en tilleul, ce machin a l'air de garder son caractère, genre gras, juteux, y a un truc "lourd" quand tu étouffes les cordes, avec un petit côté "sale" et qui fait "scratch-scratch" quand tu palm-mutes en aller-retour, et pas "dzing-dzing" (ça va vous suivez ? ), pasque "dzing-dzing" c'est un son dégueu.

Pas besoin d'un niveau de sortie dément, l'ampli a bien assez de gain (le Bigmouth sort pas grand chose, ça doit être PAFesque légèrement plus guerrier), et jusqu'ici les trucs céramiques que j'ai pu tester ça allait en disto metal, mais pour du Led Zep ou AC/DC c'était vachement trop raide (sans compter que niveau dynamique c'était pas terrible).

En fait je joue quasiment que du metal mais je crois que mon bonheur se trouve du côté des micros pas faits pour

Y a quelque chose chez SP Custom pour ça ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
bn_a_lunettes
jimfire a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
il est monté son mon explo 10:15 (tout acajou)


ah oui c'est la tienne !?!? Elle est vraiment terrible celle ci


oui, c'est la mienne
merci
sticky44
Salut

j'ai besoin de conseils pour équiper une guitare de type LP, c'est une LB CS4 de chez C77:
Corps et manche acajou, table érable et touche ébène.
Je recherche des sons clairs jazz/blues et des crunch bien costauds à la Warren Haynes.
The Origin?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sticky44 a écrit :
Salut

j'ai besoin de conseils pour équiper une guitare de type LP, c'est une LB CS4 de chez C77:
Corps et manche acajou, table érable et touche ébène.
Je recherche des sons clairs jazz/blues et des crunch bien costauds à la Warren Haynes.
The Origin?


Tout à fait !
Du '62 en chevalet pour un peu plus de "corps" et en manche, 57 pour des aigus feutrés, 59 pour des sonorités plus ouvertes, avec des aigus plus présents.

jimfire a écrit :
Salut à tous
Jeremy, puisque tu passes, je me permets quelques petites questions :
J'envisage de d'équiper mon imperator (modèle ICB15, corps et manche acajou, touche palissandre) mais je m'y perds !
Ce que j'aime :
des cleans pas trop cleans, des bon crunch et disto à la AC/DC, Aerosmith, Ozzy, Maiden, vieux Metallica...
J'étais partant pour un heatCrusher, mais mon luthier pense qu'il est très bon dans les sons vraiment très "metal", down tuning, bcp de gain... ce genre de chose ?
Qu'en penses-tu ?
Du coup, il me dit de regarder, le judgeBucker ou un Origin '62.
Dans tous les cas (heatCrusher, judge ou Origin) que mets-tu en manche ?

MErci d'avance pour tes lumières


Le Judge fait tout ça très bien en effet
Le Heat Crusher permet d'aller un peu plus hauts en gain, mais est un peu moins dynamique.

En neck, tout dépend de comment tu ressent ta guitare à vide, mais je penche plutôt pour un '59 histoire d'avoir des aigus plus présents et une possibilité de faire du rythme plus facilement, en particulier sur une im^perator qui a tendance à proposer un son très bassy en neck.

ol06 a écrit :
B'jour !

J'ai eu un Heatcrusher sur une 7 cordes mais c'était pas fabuleux (ça commence fort, hein ) mais je pense que c'était plutôt à cause de la gratte, une LTD Viper acajou-cagette qui sonnait super sec, l'exact opposé du son que j'aime.

J'ai présentement une 7 cordes C77 en aulne qui ma foi sonne fort sympathiquement avec les micros d'origine mais qui manque quand même un peu de "précision" pour métalliser (y a un genre de léger "flou").

Le son recherché en fait ça serait un GFS Bigmouth (ouais ...) mais en 7 cordes, vu que ces cakos ne le font qu'en 6. Monté sur des grattes en acajou ou en tilleul, ce machin a l'air de garder son caractère, genre gras, juteux, y a un truc "lourd" quand tu étouffes les cordes, avec un petit côté "sale" et qui fait "scratch-scratch" quand tu palm-mutes en aller-retour, et pas "dzing-dzing" (ça va vous suivez ? ), pasque "dzing-dzing" c'est un son dégueu.

Pas besoin d'un niveau de sortie dément, l'ampli a bien assez de gain (le Bigmouth sort pas grand chose, ça doit être PAFesque légèrement plus guerrier), et jusqu'ici les trucs céramiques que j'ai pu tester ça allait en disto metal, mais pour du Led Zep ou AC/DC c'était vachement trop raide (sans compter que niveau dynamique c'était pas terrible).

En fait je joue quasiment que du metal mais je crois que mon bonheur se trouve du côté des micros pas faits pour

Y a quelque chose chez SP Custom pour ça ?


le HC 7 a pas mal évolué, il a poussé quelques micros US sur les guitares de Pro Pain récemment

Pour ce que tu cherches, je penche pour un Brown Sound version 7 cordes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #6635
  • Publié par
    ol06
    le 07 Nov 2014, 15:36
Et qu'est-ce qui change entre le Heatcrusher et le Brown Sound du coup ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
jimfire
bongo a écrit :
jimfire a écrit :
des cleans pas trop cleans, des bon crunch et disto à la AC/DC, Aerosmith, Ozzy, Maiden, vieux Metallica...


Le Judge fait tout ça très bien en effet
Le Heat Crusher permet d'aller un peu plus hauts en gain, mais est un peu moins dynamique.

En neck, tout dépend de comment tu ressent ta guitare à vide, mais je penche plutôt pour un '59 histoire d'avoir des aigus plus présents et une possibilité de faire du rythme plus facilement, en particulier sur une im^perator qui a tendance à proposer un son très bassy en neck.

Miam, je regarde tout ça... Mais le choix est difficile car l'histoire du Smokey en manche me tentait bien aussi.... Merci de ton retour en tout cas
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
c'est une super idée aussi bien sûr, mais c'est autre chose
Le P90, ça se maîtrise, faut savoir utiliser la bête et alors c'est effectivement énorme et, là encore, tu manqueras pas d'aigus et encore moins de dynamique ... Mais c'est moins épais moins "plug 'n play" qu'un humbucker. Ca se mérite quoi :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Ca se mérite quoi :p

la guitare c'est de la merde !
jimfire
ah ouais c'est intéressant tout ça !! Un P90... quand je serais grand alors
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jimfire a écrit :
ah ouais c'est intéressant tout ça !! Un P90... quand je serais grand alors


On peut raisonner a l'inverse .Un P90 te fait devenir grand
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oui, c'est pas une question d'être grand ou pas, c'est une question d'être prévenu
Un smokey90 HB rentre dans une cavité humbucker, ressemble à un humbucker mais c'est un vrai P90 ... Et faut connaître la bête ou avoir très envie de la connaître parceque c'est vrai que ça vaut le coup ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
abelus a écrit :
jimfire a écrit :
ah ouais c'est intéressant tout ça !! Un P90... quand je serais grand alors


On peut raisonner a l'inverse .Un P90 te fait devenir grand


Le P90 Sp CUstom, c'est le MAL et c'est ça qui est bien
lonewolf
C'est vrai qu'un P90 en manche c'est bonnard, avec un bon double en chevalet ça ouvre un bel univers, sur ma prochaine gratte je pense que je ferai ça HC alnico (ou peut-être Boom Leacher que j'ai envie de tester depuis un moment) en chevalet et P90 en manche

D'ailleurs tu conseillerai quoi comme combinaison sur une Lp like bongo ?
jimfire
ah ouais mais là ça devient de la philosophie, je ne vais jamais m'en sortir !!
Allez hop, en mode reflection !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...