Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
Nassos a écrit :
bongo a écrit :
Au secours, je répond à un mail y'en a 10 qui arrivent !!!

Ce devrait être prêt cette semaine. Je le contacte lundi pour confirmation.


Alors, alors?!


Je viens de l'avoir. Il à repris les accrocs sans que je lui demande (trop cool) et là, elle sèche ^^
Donc le temps qu'elle sèche, étant donné qu'il m'a prévenu avoir du boulot devenu "incompressible" et il me recontacte rapidos.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
Nickel!!! J'ai trop hâte!
Gibson & Matamp lover
Fr33man
He !!!! Mais y'a toujours pas de sample pour le heat crusher loool ^^. Et puis y'a trop de choix, même le the rock donne sur ton sample gros son.
bongo
Bah vi, c'est pas parceque c'est un "The Rock" que je vais pas le tester en "méga rock" ^^
Mais bon, le sample gros son, c'est sur un peavey rockmaster canal 3 .... Et niveau gain, il a une reserve énorme, donc ne tentez pas ça chez vous sur votre JCM 800 ^^

En parlant de Heat Crusher, susi en train d'en faire ..... j'ai fini de me reposer .... Je peux attaquer la seconde bobine
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kleuck
J'ai monté mon Seymour revu par Bongo, le temps de recabler ma pelle et je vous dit ce que j'en pense.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
Citation:
En parlant de Heat Crusher, susi en train d'en faire ..... j'ai fini de me reposer .... Je peux attaquer la seconde bobine


Rhhhhhhhhââââââââââ c'est bon, pour moi, ça



Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fr33man
T'inquiètes pour le gain, je joue sur nos, ça devrait aller ^^. Et vu le choix ça me fait hésiter tout ça ^^.
bongo
Tout dépend de ce que tu cherches:

Dans les samples "very high gain", tu remarqueras que bien que précis, le The Rock est un plus "boueux" que le VerStyle ou le Savage Beast.
Plus rond, moins "haut medium".

En gros : The Rock, plus dynamique, plus chaud, plus "moelleux" même à haut gain
VerStyle ou Savage plus compressé et puissant et plus "perce mix" en groupe.

Le Heat Crusher est un alien avec vraiment l'EQ qu'on attend d'un bon gros PAF mais avec une puissance énorme. Dans sa version céramique, il est un peu plus porté médiums, aux aigus un peu plus adoucis... Mais plus puissant et aussi plus compressé.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fr33man
En fait j'aimerais sortir des 500t et autres duncan disto même si j'aime ces micros. Je reproche rien au 490 en manche d'une sg, c'est un de mes micros manche d'usine préféré avec le sh1. Mais le 498 je le trouve rapeux et j'apprécie moyennement le grain de ce dernier. J'aimerais avoir un micro qui soit une sorte de 500t moins compressé et capable de sons plus softs convaincants. Un micro qui sorte de beaux ptis crunchs bien rauques et dynamiques et qui sache métaler de manière convaincante sans devenir un monstre façon sh6/500t. Voila je sais pas si j'ai été clair mais c'est ça que je veux ^^.
bongo
Fr33man a écrit :
En fait j'aimerais sortir des 500t et autres duncan disto même si j'aime ces micros. Je reproche rien au 490 en manche d'une sg, c'est un de mes micros manche d'usine préféré avec le sh1. Mais le 498 je le trouve rapeux et j'apprécie moyennement le grain de ce dernier. J'aimerais avoir un micro qui soit une sorte de 500t moins compressé et capable de sons plus softs convaincants. Un micro qui sorte de beaux ptis crunchs bien rauques et dynamiques et qui sache métaler de manière convaincante sans devenir un monstre façon sh6/500t. Voila je sais pas si j'ai été clair mais c'est ça que je veux ^^.


Bon, donc effectivement, on parle bien d'un Heat Crusher

Je vais tenter de faire un sample sur un de ceux que je fabrique (ainsi que de la version allégée de fgillard) ..... si j'ai le temps
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
masxs
bongo a écrit :
masxs a écrit :
Tiens Bongo, petite question sur ma AZ SG xhite beauty montée en the rock lite : est-ce normal que les contours micros soient inversés?


Euh ...... non

Je me serais planté ?

Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de plus voir que ça sur les photos




Et ce sont juste les caches qui sont inversés ou les micros aussi?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
bongo
Vu l'emplacement des logos sur les bonnes bobines, les micros sont eux dans le bon sens et au bon endroit, pas de soucis.

Par contre, dur de voir pour les contours de micros sur la photo. Ils te semblent inversés comment ? manche à la place du chevalet ou juste l'inclinaison inversée ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kleuck
Alors premier contact avec la résurrection de mon vieil APTL1 (Seymour Alnico2 pro) par Bongo.

Sur proposition de Bongo, je lui ai demandé de me le bobiner un peu plus "gras" sans excès, histoire de se rapprocher du son des P90 (ce qui lui a donné l'idée de la série" P90 au format Tele")
Et bien c'est je pense un sans faute.
J'ai plus de niveau, toujours le "Twang" de la Tele, mais un médium-grave et des graves bien plus présents qu'avant.
Non pas que ce soit évident au premier contact d'ailleurs, mais il m'est vite apparu que je pouvais avoir des graves sur le seul micro aigu, comme si le micro descendait plus bas, pas comme si le niveau de grave était remonté (chais pas si vous me suivez là)
Comme si sa bande passante était étendue vers le bas quoi, sans que le niveau général des graves ne semble de façon évidente plus élevé.
Le médium ne m'apparait pas plus en avant, et si je devais faire une critique, ce serait sur la brillance, qui est un peu plus harsh me semble-t-il, à vérifier, mes cordes sont neuves bien sur.
Juste pour comparaison, un APTL1 plus récent que le mien (et bobinage d'origine celui-là)



Ha et j'oubliais, j'ai l'impression qu'il capte moins de parasites que le SD stock, ce qui me semble étonnant aussi (mais je ne vais pas m'en plaindre)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
Conclusion: Bongo a encore fait jouer sa magie !!

T'aurais pas des p'tits samples avant/après par hasard ??
Genre un bout de riff que tu peux maintenant refaire dans les mêmes conditions, avec le micro ressuscité ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
masxs
bongo a écrit :
Vu l'emplacement des logos sur les bonnes bobines, les micros sont eux dans le bon sens et au bon endroit, pas de soucis.

Par contre, dur de voir pour les contours de micros sur la photo. Ils te semblent inversés comment ? manche à la place du chevalet ou juste l'inclinaison inversée ?


Manche à la place du chevalet et vice versa
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...