Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Splitter un micro non splittables - Electroniciens demandés.

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
quelqu un pourrai me dire comment faire les raccordements sur ce type de push pull

millenofx77
bon allez j ai fait ma connerie alors je vais faire les reponses qui pourront servir à d autre.

le cable noir est celui qui relie à la masse.

en enlevant tres precautionneusement, le scotch autour des micros on s appercoit qu il y a deux fils blancs relies.

il faut ,sans tirer dessus( c est la que j ai fait ma connerie et ja i tiré trop fort du coup j ai cassé la jonction cable fil de bobine, et commela bobine est pas plus large que le cheveux d un viellard de 80 ans !!! heureusement qu il me restait le 498t de ma les paul mais bon j ai quand meme niqué un micro à 100 euros ) les dessolidariser et les rallonger separement avec un cable (type cable de ptt) ensuit on dispose d un micro classique à quatre cables!

voila je n ai pas testé car apres avoir niqué le premier micro mes ardeurs de technicien se sont calmées et j ai remonté en l état.

je me passerai de split sur la sg, c est pas gravedemain je cable ma les paul selmon le schame jimmy page en esperant pas foirer!!!! mais ca devrait aller j ai le schema point par point
super_taz
millenofx77 a écrit :
quelqu un pourrai me dire comment faire les raccordements sur ce type de push pull



le push-pull, c'est tres simple

ca ressemble a ca
A B C
1 4
2 5
3 6

A, B et C sont les 3 broches classiques d'un potentiometre, 1 a 6 les broches du double interrupteur
quand le potard est baisse, le contact est entre 2 et 3, et entre 5 et 6.
quand le potard est leve, le contact est entre 2 et 1, et entre 5 et 4.

apres, le site SD est tres bien pour trouver des schemas de cablage.

un dernier point, le split consiste a mettre a la masse le point milieu d'un micro.
grizzli68
Pour millenofx77...bah tu ne peux pas ressouder le fil? maintenant si tu le met à la poubelle je veux bien te le reprendre et essayer de le sauver, c'est de la micro chirurgie mais bon on ne sait jamais...
bongo
  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 14 Apr 06, 11:07
Un exemple de liaison avec push pull pour splitter :



Le condensateur 1nf n'est pas obligatoire et le code couleur va changer en fonction de la marque des micros, mais le principe est là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
millenofx77
bon comme j ai de la suite dans les idées j ai testé ce schema ce matin, il doit permettre de splitter les deux micros en 1 fois.



ca marche pas

d autant plus enervant, qu en faisant hyper attention, j ai reussi a prolonger pour les deux micros les cables du milieu!!
super_taz
ca devrait pourtant marcher! ca ne marche pas du tout, quelle que soit la position du selecteur et du split?
millenofx77
super_taz a écrit :
ca devrait pourtant marcher! ca ne marche pas du tout, quelle que soit la position du selecteur et du split?


bah en plit ca ne marche pas pour le bridge, et le neck je vois pas de difference quand c splitter
super_taz
tu as quand meme du son qui sort de ta guitare?
lokrian
super_taz a écrit :
millenofx77 a écrit :
quelqu un pourrai me dire comment faire les raccordements sur ce type de push pull



le push-pull, c'est tres simple

ca ressemble a ca
A B C
1 4
2 5
3 6

A, B et C sont les 3 broches classiques d'un potentiometre, 1 a 6 les broches du double interrupteur
quand le potard est baisse, le contact est entre 2 et 3, et entre 5 et 6.
quand le potard est leve, le contact est entre 2 et 1, et entre 5 et 4.

apres, le site SD est tres bien pour trouver des schemas de cablage.

un dernier point, le split consiste a mettre a la masse le point milieu d'un micro.


exact !

pour spliter un double non splitable , rien de plus simple:

j'ai fais cette manip sur un humbeckeur, j'ai deroulé le ruban de tissus adessif qui entoure les 2 bobines.
là tu repère un fil tout seul qui relie les 2 bobines (generalement sur les cotés du micro, au niveau des vis... tu peux pas te tromper , y'en a qu'un ! )
tu soude un fils dessus, et tu remonte le tout !

tu obtient un fil qui te permet de cour-circuiter la seconde bobines , et donc de splitter le micro... le reste est sur les shema de seymour duncan.com
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
millenofx77
lokrian a écrit :
super_taz a écrit :
millenofx77 a écrit :
quelqu un pourrai me dire comment faire les raccordements sur ce type de push pull



le push-pull, c'est tres simple

ca ressemble a ca
A B C
1 4
2 5
3 6

A, B et C sont les 3 broches classiques d'un potentiometre, 1 a 6 les broches du double interrupteur
quand le potard est baisse, le contact est entre 2 et 3, et entre 5 et 6.
quand le potard est leve, le contact est entre 2 et 1, et entre 5 et 4.

apres, le site SD est tres bien pour trouver des schemas de cablage.

un dernier point, le split consiste a mettre a la masse le point milieu d'un micro.


exact !

pour spliter un double non splitable , rien de plus simple:

j'ai fais cette manip sur un humbeckeur, j'ai deroulé le ruban de tissus adessif qui entoure les 2 bobines.
là tu repère un fil tout seul qui relie les 2 bobines (generalement sur les cotés du micro, au niveau des vis... tu peux pas te tromper , y'en a qu'un ! )
tu soude un fils dessus, et tu remonte le tout !

tu obtient un fil qui te permet de cour-circuiter la seconde bobines , et donc de splitter le micro... le reste est sur les shema de seymour duncan.com


entre mes deux bobines il y avait deux fils blancs reliés entre eux, c est bien de ca dont on parle?
millenofx77
AI PTET TROUVé:

les deux fils blancs sont issus chacun d une bobine.
donc si je les soudent et que je les relies tous les deux à la masse, je ne cour-circuite pas les deux bobines? ce qui expliquerai qu en split je n ai plus de son
super_taz
t'as quoi comme guitare, une SG, c'est ca?
le truc que je n'aime pas sur ton schema, c'est qu'ils mettent le point chaud de chaque micro au point milieu des potards, contrairement a ce qui est fait sur le site SD, ou sans doute aussi sur les Fender et Gibson.

Si tu n'as fait que rajouter les cables de split sur ton cablage existant, sans verifier comment il etait fait, c'est clair que l'erreur est la.
il faut souder les fils que tu as tires de tes micros chacun vers un point milieu du potard de split(2 et 5). Ensuite, pour le neck, le point du dessous (3 ou 6) va a la masse, comem sur ton schema.
Par contre, pour le bridge, il faut que tu soudes le point chaud de ton micro sur le point du dessous du split (3 ou 6)

sur ton schema, le split est comme ca:
1 4
2 5
3 6
A B C
millenofx77
super_taz a écrit :
t'as quoi comme guitare, une SG, c'est ca?
le truc que je n'aime pas sur ton schema, c'est qu'ils mettent le point chaud de chaque micro au point milieu des potards, contrairement a ce qui est fait sur le site SD, ou sans doute aussi sur les Fender et Gibson.

Si tu n'as fait que rajouter les cables de split sur ton cablage existant, sans verifier comment il etait fait, c'est clair que l'erreur est la.
il faut souder les fils que tu as tires de tes micros chacun vers un point milieu du potard de split(2 et 5). Ensuite, pour le neck, le point du dessous (3 ou 6) va a la masse, comem sur ton schema.
Par contre, pour le bridge, il faut que tu soudes le point chaud de ton micro sur le point du dessous du split (3 ou 6)

sur ton schema, le split est comme ca:
1 4
2 5
3 6
A B C


c est comme cela que j ai branché et j ai laissé le point chaud sur le a, comm à l origine
super_taz
tu n'as pas moyen de faire une photo?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...