Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Splitter un micro non splittables - Electroniciens demandés.

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
tu n'as pas moyen de faire une photo?
millenofx77
si je vais en faire une.

la je viens de prolonger chaque fil blanc pour avoir deux micros à 4 fils et je vais essayer de reprendre du debut.
photo ce soi

merci bcp de ton aide taz
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
voila deux photos:

une generale avec les 3 cables de chaques micros (puisque la masse est reliée au socle de chaque micro)




une en gros plan, le potarr de neck tone n est pas la car c est lui que je dois remplacer par un push pull




merci , si quelqun peut me depanner je commence à atre chaud bouillant avec cette histoire lol
millenofx77
warznok a écrit :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=2554

impossible de separer les fils comme la, car le fil de la bobine est relié sur le blanc e le noir est à la masse
super_taz
millenofx77 a écrit :
voila deux photos:
une generale avec les 3 cables de chaques micros (puisque la masse est reliée au socle de chaque micro)


tu dis que tu as trois cables:
normalement, tu dois avoir:
- le point chaud (qui n'a pas du etre impacte par ta manip)
- la masse: mais as tu bien verifiee qu'elle etait bien connectee?
- le point milieu, mais je crois comprendre que tu l'as separe en 2 fils blancs, alors que la separation n'etait pas necessaire, et qu'un fil suffit

peux tu me confirmer ces points?

et dire quels sont les fils qu'on voit sur tes photos?
millenofx77




le fil noir de la masse n est pas visible , il est soudé à la base du micro
super_taz
pour moi c'est l'inverse:
le point chaud que tu montres est la tresse de masse, et le cable a l'interieur est le point chaud
millenofx77
super_taz a écrit :
pour moi c'est l'inverse:
le point chaud que tu montres est la tresse de masse, et le cable a l'interieur est le point chaud


oui c est ca ,le point chaud c est le cable à l interieur
millenofx77
par contre j ai refait le cablage de base et la ca vait, mais si je mets l extension des fils blancs sur la masse directement sans push pull, alors la ,il n y a plus de son
super_taz
as tu verifie avec ton multimetre la resistance entre:
- les extremites de ton micro
- 1 extremite et le point milieu?
Draco Ramses
Coucou, alors voilà, j'ai récuperé, une gratte sympa, manche traversant et micros splittables et je voudrais changer les micros, je suis donc allé voir le site de Seymour Duncan, mais il y a un truc que je pige pas, c'est quoi DPDT ?? lol
Orthodoxyn
sinon pour ceux qui ont 5.5€ a claquer ya le dernier guitar part qui offre un petit dossier sympatoche a ce propos et au moins c'est en français ^^
Kirkoyjameso
Tu va mettre des Seymour sur ta HsAnderson, Draco Ramses?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...