Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tone Pro stoptail pour Mc Carty PRS

Forum PRS
Forums
yoann2000
Bonjour,

Je voudrais savoir si des possesseurs de PRS Mc Carty ont eu recours au wraparound de tone pro pour pouvoir régler finement l'intonation de leur guitare.
Par ailleurs je n ai pas réussi à m'assurer que ce stoptail avait un radius de 10" compatible avec la mc carty !

Pour info, PRS vend un stoptail permettant de régler l'intonation pour la modique somme de 250 euros

Merci de partager votre expérience !
yoann2000
euh.... J'me suis planté de section ou la question est pas claire ? ou j'ai pas de pote ?
BlutEngel
Ca 'mintéressé aussi (j'ai un CE22 et j'ai pas envie de mettre 250 euro dans un chevalet PRS)
yoann2000
Bon j ai franchi le cap, j ai commandé un tonepros large cap (AVT2P), dans le magasin music challenge à nancy. Bon on sait pas trop avec le vendeur si ce chevalet a un radius de 10"... ça sera la surprise à la réception prévue pour cette semaine.

Question ouverte : pensez vous que si le radius n est pas de 10" mais de 12" sur le tonepros, je vais me rendre compte immédiatement qu il y a un problème ??? Dans le sens, est ce que j'ai moyen de repartir tout content avec un truc qui se révèlera être, une fois la guitare réglée, une pièce pas du tout adaptée.

En tout cas j'espère que ça va le faire...
Car en drop C la mccarty est d une justesse toute approximative surtout lorsque j'ai campé, pour le C grave, une corde de '56 dans un 10-52 Elixir. Avec ce jeu de corde "standard", l'intonation était correcte mais la corde de C flottait sévèrement.

En tout cas, c est peut etre pas fait pour s accorder plus bas et monter des gros tirants les mccarty MAIS dans mon 5150 j ai un son infernal avec le micro neck
yoann2000
Bon bah j ai demandé les infos directement à Tonepros pour l'histoire du radius... Voici la réponse :

Greetings from TonePros Support! The TonePros AVT2 is a 12 inch radius bridge, it does seem to work well on PRS's though as our McCarty here in the office plays low & fast...... I think its a bigger problem when you have a flatter radius board and a tighter radius bridge, our reports on AVT2 on PRS is that everyone loves them! We hope this helps!
Yours in Tone,

Bradley
TonePros Customer Support Team


ça n 'a pas l'air d'être gênant cette diff' de radius...

Les Mc Carty ont elles systématiquement un radius de 10" ?? Ou y a t il des variantes ?
yoann2000
Pour clôturer ce topic qui a intéressé tout le monde, j ai installé mon tonepros...

Les plus :
_ Ma guitare a maintenant une intonation nickelle...
_ L'objet est fait dans un bien meilleur matériau que le wrap' des PRS (qui est fait dans un alliage vraiment de merde, foutage de gueule total quand on sait le prix de la gratte)

Les moins :
_ Action nécessairement haute
_ C est un putain de radius de 12" et évidemment ça se sent, mais bon je n'ai pour l'instant pas le choix si je veux une intonation réglée nickelle.
_ La visserrie fournie n est pas usinée correctement, les petits outils fournis sont pourris, le wrap' tonepros m'a couté 95 euros


Bon quand je serai un peu plus riche je prends le wrap' PRS à 230 euros avec un radius de 10"....
PRS c est des voleurs de poules
Salu désolé pour le déterrage mais quand tu dis visserie pâs usinée correctement ça veux dire pas en pouce? moi je veux faire la même chose mais j'ai pris un AVT2M et je suppose que le M signifit metrique, le P veut il dire Pouces? ce qui sous entend que je ne peux pas le monter sans tarauder les inserts PRS en Métrique. Donc si tu me confirme que le pas des vis est bon (pouces) je rachète le AVT2P.
Merci pour ta réponse.
milkyway77
Ça doit être la croix et la bannière de trouver un chevalet, qu'il soit TOM ou wrapover, qui ne soit pas en 12" de radius...
Solution, mais c'est empirique: un Badass (on en trouve à moins de 20€ sur la baie), et se cogner la rectification des pontets à la main (et à la lime) pour se faire artificiellement un radius de 10".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...