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Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

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tiep
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Inscrit le: 22 Aug 04
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui hélas....

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megatiep
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WhaWhaWatson
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Localisation: Montreuil (93, France)

Salut à tous,

Un set serie L Tornade MS pour moi aussi, sur un assemblage Strat MJT/Musikraft.

Un p'tit extrait : (dsl pour le son, enregistré à l'arrache sur iPad, le tout dans mon Classic 30 complètement rincé^^)



Long Live Tornade MS!

+++
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marcfrom
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: St germain sur morin (77, France)

WhaWhaWatson a écrit :


Un p'tit extrait : (dsl pour le son, enregistré à l'arrache sur iPad, le tout dans mon Classic 30 complètement rincé^^)



Hello Watson SANTET ,

Merci pour ta vidéo.

Pour info je fais aussi des amplis si tu as besoin.







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subsub
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Inscrit le: 10 Jun 09
Localisation: On an Island

Bonjour !

Déjà un petit mot de soutien pour Marc et ses micros fabuleux !
Il manque juste un joli petit autocollant "custom Tornade MS" au dos pour faire encore plus top ;-)

Petite question concernant le fil qui relie les 3 potards ensemble (masse) sur les photos de plaques prémontées de la page précédente.
J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas nécessaire, notamment si les potards sont montés sur une plaque avec une feuille de cuivre (du coup les 3 potards sont déjà reliés entre eux).
Il y aurait même potentiellement des inconvénients (boucle de masse).
Est-ce nécessaire alors ?

Sinon, ben je suis impatiemment en attente de ma commande (je dois être à mon 3ème set Gilmourish), là j'ai pris le micro manche (le meilleur que j'ai pu tester !) et un 69 RWRP en milieu.
Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud
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DL.addict
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Inscrit le: 20 Feb 16
Localisation: Antibes (06, France)

subsub a écrit :

Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Peut-être
Des détails de fabrication (matériaux, câblage vintage, etc..) ? RWRP ? straggered ou non ? niveau de sortie ? optionnel, la couleur ? envoi postal possible ? combien ?

J'ai fais bref

_________________
Dirty Looks & Henrik Ostergaard addict !
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marcfrom
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
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subsub a écrit :
Bonjour !

Déjà un petit mot de soutien pour Marc et ses micros fabuleux !
Il manque juste un joli petit autocollant "custom Tornade MS" au dos pour faire encore plus top ;-)

Petite question concernant le fil qui relie les 3 potards ensemble (masse) sur les photos de plaques prémontées de la page précédente.
J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas nécessaire, notamment si les potards sont montés sur une plaque avec une feuille de cuivre (du coup les 3 potards sont déjà reliés entre eux).
Il y aurait même potentiellement des inconvénients (boucle de masse).
Est-ce nécessaire alors ?

Sinon, ben je suis impatiemment en attente de ma commande (je dois être à mon 3ème set Gilmourish), là j'ai pris le micro manche (le meilleur que j'ai pu tester !) et un 69 RWRP en milieu.
Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Je suis ravi que mes micros te plaisent autant.

Les boucles de masses sont des phénomènes complexes, pour faire simple ce qu'ils faut retenir c'est que ce qui peut les créer c'est une différence de potentiel (0 Volt) entre les différents composants.

Autrement dit si il a une trop grande résistivité entre les différents points de masses.

Le fil de cuivre qui est soudé au dos des 3 potards est là pour connecter ces trois potards, ainsi que toutes ces masses au même potentiel.

A la base la plaque de cuivre ou d'alu peut remplacer ce fil, mais elle peut aussi se déchirer sous les potards et de ce fait n'être plus aussi bien conductrice, voir plus du tout.

Concernant le blindage, je mets une plaque d'alu, elle empêche les "pop" électromagnétique lorsque l'on touche le pickguard avec le bout des doigts. L'alu ne sert pas vraiment d'isolation contre les parasites.

La plaque de cuivre est très efficace comme blindage contre les parasites (cage de Faraday) mais après avoir fait des test avec et sans, je peux dire qu'elle perturbe le champs magnétique des micros, elle en modifie le son, à la façon d'un filtre "coupe haut".

C'est pour cela que je préfère garder le blindage alu comme Fender le faisait et le fait toujours.
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subsub
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Inscrit le: 10 Jun 09
Localisation: On an Island

très clair, merci !

et du coup le fil de masse qui relie les potards au corps par une vis, ça sert vraiment à quelque chose ? Il faut que les cavités soient peintes avec une peinture conductrice si on l'utilise.
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subsub
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Inscrit le: 10 Jun 09
Localisation: On an Island

DL.addict a écrit :
subsub a écrit :

Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Peut-être
Des détails de fabrication (matériaux, câblage vintage, etc..) ? RWRP ? straggered ou non ? niveau de sortie ? optionnel, la couleur ? envoi postal possible ? combien ?

J'ai fais bref


MP !
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marcfrom
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subsub a écrit :
très clair, merci !

et du coup le fil de masse qui relie les potards au corps par une vis, ça sert vraiment à quelque chose ? Il faut que les cavités soient peintes avec une peinture conductrice si on l'utilise.


Oui ce fil doit être connecté, il met la cavité peinte au graphite à la masse, sans ça pas de blindage des cavités.
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subsub
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Inscrit le: 10 Jun 09
Localisation: On an Island

marcfrom a écrit :

Oui ce fil doit être connecté, il met la cavité peinte au graphite à la masse, sans ça pas de blindage des cavités.


merci,
est-ce que selon ton expérience le blindage des cavités peut altérer le son des micros (comme la feuille de cuivre) ?
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marcfrom
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subsub a écrit :

merci,
est-ce que selon ton expérience le blindage des cavités peut altérer le son des micros (comme la feuille de cuivre) ?


Non, pas de problème avec le blindage des cavités.
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