Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
ok Gillou , je vois ça et je te dis
bon en attendant ya un bon paquet de marques et chacune dit : c le mien qu'est le mieux...
va falloir essayer de s'y retrouver
il y a fort a parier que certaines marques, selon leurs modèles, se valent, , et ceci q plusieurs niveaux, ou usages différents
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Gillou
brui2fon a écrit :
ok Gillou , je vois ça et je te dis
bon en attendant ya un bon paquet de marques et chacune dit : c le mien qu'est le mieux...
va falloir essayer de s'y retrouver
il y a fort a parier que certaines marques, selon leurs modèles, se valent, , et ceci q plusieurs niveaux, ou usages différents


Exact, et déjà parmi ce que je fais, je trouve les ProCo Defender et Evidence audio Melody assez proches (en terme de restitution, en structure ils sont très différents...).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Il y a les mogami. Je ne connais que leurs cables au mètre mais ils font du cable en série aussi :

http://www.mogamicable.com/cab(...)s.htm

Très bonne qualité des cables au mètre (et surement en tout fait) : grande résistance à la chaleur, pas de rétraction en soudant ect... et surtout une clarté dans les aigus géniale.


J'ai eu beau essayer différents cables (au mètre, pas de proco et cie), il n'y que le mogami et un autre dont je ne connais pas la marque de mémoire qui me laisse un gain maximum avec une grande clarté dans le haut spectre. On sent tout de suite les pertes avec un ampli digne de ce nom.
Gillou
ProCo ne propose pas ses cables haut de gamme au mètre, seulement en cables montés.
Evidence Audio le fait, en revanche, mais n'autorise pas ses distributeurs à proposer du cable nu. Il faut qu'ils montent des fiches après avoir fait un stage chez eux et satisfait à leurs exigences minimum.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko.69
Hey, je pense qu'on peut mesurer la perte en mesurant la resistance du cable avec un ohmeter precis. On pourrait ainsi classer les cables en fonction de leur longueur, resistance et prix. Non ?
Thrash was my first love.
cliclac
bonne idée alors un petit retour utilisateurs car je ne suis pas sur que les plus chers seront les meilleurs en utilisation courante
Planet waves: "avec coupure" trés pratique pour changer de guitare surtout avec un ampli à lampes mais trés raide du vrai fil de fer, son trés clair j'aime beaucoup
classic series je ne vois pas beaucoup de difference de son c'est moins cher mais sans coupure il y a deja un faux contact parfois quand je le remue alors que je ne joue qu'en appart donc peut etre fragile
Fender vintage en tweed joli et offert avec mon ampli mais meme le son parait vintage tres surprenant un yellow cable est plus neutre
starsky11
Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Peter Diezel, de Diezel amplification himself, recommande simplement du Cordial/Neutrik. (Lu sur le forum Diezel officiel, écrit de sa propre main). Et je pense pas que ce mec soit sourd.
Pour être précis je crois que c'est du CGK 175.
C'est pas cher parce que vendu en énorme quantité par Thomann, mais visiblement ça doit pas être si mauvais que ça.
Je trouve que ça fait un petit peu taire les légendes sur les câbles hors de prix.
frv100
j'ai jeter un coup d'oeil sur thomann par curiosité et dans la description on a ça

Cordial CGK175 - high-end instrument cable
1x 0.75 sq. mm, high brilliance (capacitance inf 76 pF/m)
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
a priori la brillance dépend de la capacitance (l'impédance d'un condensateur en électricité) du cable...
On rejoint donc le fait de tester les cables au ohmètre
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
bongo
  • #25
  • Publié par
    bongo
    le 06 Jan 09, 17:09
pas au ohmmètre mais au capacimètre, voir au RLCmetre a plusieurs fréquences.

Basiquement, plus la capacité parasite est élevée, plus à fréquence équivalente l'inductance va baisser et plus les aigus vont s'écrouler.
Ce n'est pas le son dans l'absolu qui est plus brillant, c'est juste le son d'origine qui est mieux restitué. Le câble ne va pas créer de nouvelles harmoniques ou augmenter une partie du signal.

J'avais lu un test de multiples câbles avec des mesures précises et même des courbes de rendu du signal du micro avant les potards, aprés et après le jack.
Sur ce test, les Georges Ls avait une capacitance de l'ordre de moins de 30pF par pied et étaient les plus performants dans ce domaine... tout en écrasant déjà pas mal le signal de la guitare.

En bref : pour le meilleur son (du moins le son le plus large avec le spectre du micro le mieux reconstitué) : pas de condo de tonalité ou potards no load ou sélecteur reliés directement à la sortie jack et câble-jack pas plus long que 3 m (1,5 m chez soit et 3 pour la scène car faut bien faire un peu le con quand même ^^ ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gillou
C'est bien bon, mais 3m sur scène, on ne peut vraiment plus bouger....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frv100
bongo a écrit :
Basiquement, plus la capacité parasite est élevée, plus à fréquence équivalente l'inductance va baisser et plus les aigus vont s'écrouler.
Ce n'est pas le son dans l'absolu qui est plus brillant, c'est juste le son d'origine qui est mieux restitué. Le câble ne va pas créer de nouvelles harmoniques ou augmenter une partie du signal


C'est bien ce dont à quoi je pensais, je me suis mal exprimé
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
dexter236
Perso, j'ai un de 6m pour l'ampli => pédalier et 6m aussi pour pédalier=> guitare...je fais pas des grosses scènes et il me faudrait pas moins!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...